Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Renaud et grand corps malade
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 19 Sep 2009, 02:24
didithegrave a écrit :
Malheureusement le seigneur ne m'a pas fait ambitieux, sinon j'aurais fait une école de commerce, glup's.

Tu dois etre severement deprimé pour faire l'amalgame entre Ambition et école de commerce.

Sinon concernant daho les compos pourquoi pas, mais je ne supporte pas son "chant".
Apres jsuis d'accord avec tout ceux que vous avez cités.
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Ambition pécuniere bien sur. Que je possede aussi, faut pas déconner. Mais je ne suis pas, encore, une pute.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Cte dobic de kalitaÿ que je vous ai pondu encore.
didithegrave
Arrete de te branler, et va astiquer ta Ferrari.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Quelle vulgarité... Bordel !
didithegrave
Grossier, jamais vulgaire.
vincentvince
Beurp's a écrit :
vincentvince a écrit :

sans promo aucune, il sort des disques régulièrement, il en vend des paquets et fait je ne sais combien de concerts par an ... et contrairement à certaines pseudo rock stars, il respecte son public ... finalement ringard, mais pas loser ....

Pour la 12millardième fois...quel rapport, vous évertuez vous a trouver entre : la vente de disques racoleurs par paquets, les concerts rentabilisés à l'avance dans des salles subventionnées, le respect hypocrite et intéressé du public (en gros des techniques de force de vente de gougnafiers lamentablement transposées dans le spectacle) et la qualité artistique...

Heureusement qu'il reste quelques beautiful losers talentueux, si il fallait uniquement se taper les daubes de...beurp's...winners plébiscités par le large public...j'arrête d'écouter de la musique...

Parce que, pour la 12 milliardième fois, il faut aller alors au fonds du débat et se dire qu'effectivement il doit bien y avoir un rapport entre la qualité et la quantité de disques vendus.

Parce que si on applique ton raisonnement aux pseudos ringards comme Frank Michael, alors ayons l'honnêteté intellectuelle de l'appliquer à Led Zeppelin, à AC/DC, à Queen, aux Eagles ....

Ca ne t'empêche en rien de prendre ton pied en écoutant un groupe quasi inconnu qui vendra peut être 27 disques dans l'hexagone; mais la reconnaissance du public, quel qu'il soit, est un baromètre à mon avis assez fiable de qualité MEME SI CE N'EST PAS LE SEUL.

Verstehen Sie, Klaus ?
PISS and LAUGH
grasshopper
Bon, et bien voilà ce qu'il te reste à écouter, alors :

http://www.chartsinfrance.net/(...)s.php

Euh, l'album de Miley Cyrus, tu le prendras en CD, en Mp3 ou en vinyl ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Monsieur M
Je vois que les intellos gauchistes du forum ont, une fois de plus, misé sur la bonne entente et le "débat sain", oubliant ce qui fut sûrement - mais, Dieu merci, c'est du passé - la pire horreur de tous les temps :

[url=]Âmes sensibles s'abstenir.[/url]

lui
Pendez-les tous.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Sep 2009, 11:45
MissJ a écrit :
Zorzi a écrit :
Etienne Daho

N'importe quoi...Sur le dernier album par exemple, il y a de tres bonnes chansons comme Cap Falcon , des arrangements de cordes de dingues (certes un peu en arriere par un choix de production qu'on peut discuter), il sait poser sa voix et a des tres jolies graves. Il faut ecouter le maxi ep fait avec Saint Etienne 'St Etienne Daho', une perle.

Sinon, ce magnifique texte de Genet qui pourrait figurer dans le thread 'less is more':

On nous demande de citer quel est le plus mauvais chanteur à notre avis.
J'ai donné le mien.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Sep 2009, 11:56
grasshopper a écrit :
Zorzi a écrit :
Etienne Daho

J'aurai tout lu sur ce forum ...
Pour moi, c'est peut-être l'un des plus grands auteurs-compositeurs français qu'on ait, et c'est un très bon chanteur, en plus. En fait, c'est l'un des rares chanteurs français qui chante comme il parle, ce que font la plupart de mes chanteurs anglo-saxons préférés (Lou Reed, Jeff Tweedy, Tom Verlaine, Dean Wareham, etc.).

Ca, par exemple, c'est une superbe chanson dont notre pays n'a pas à rougir :

C'est mon avis, c'est un mauvais chanteur. On nous demande notre avis, n'est-ce pas ? Il y en a bien un qui trouve que Freddie Mercury est le plus mauvais chanteur de tous les temps. C'est son avis même si je ne le partage pas. Et puis on parle de chanteur et tu réponds : "c'est un des plus grands auteurs-compositeurs". Il chante comme un biquet du XVIe… Tant mieux ou tant pis si plein de gens l'adorent et qu'il a eu beaucoup de succès, je trouve son chant parfaitement grotesque. Tout comme ce genre de réaction outragée devant le blasphème constitué par seulement…un avis contraire au votre. Cool, man…
Monsieur M
Zorzi a écrit :
Il chante comme un biquet du XVIe…

Si tu trouves des enregistrements pirates, fait moi signe ça m'intéresse.

lui
Pendez-les tous.
lomdelamancha
Il me semble que dans le pire, le plus ringard, on ne parle pas forcément de la qualité mais du plus insupportable. C'est évidemment subjectif.
Je trouve parfois Brel ou le Forestier insupportables mais j'irai jamais dire qu'ils sont mauvais.

Mercury pareil, c'est pour moi insupportable à regarder (tellement caricature), mais sans l'image ça va mieux.

Ben rien à ajouter, félicitation à l'instigateur de ce DOBIC : Agent Gibs.
C'est un plébicite
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2009, 13:41
Dans tout ça, je réalise que mon petit commerce de posts tièdes se trouve sérieusement mis à mal, et ça ne me plaît pas du tout du tout.
Va falloir sévir.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2009, 13:48
vincentvince a écrit :
Beurp's a écrit :
vincentvince a écrit :

sans promo aucune, il sort des disques régulièrement, il en vend des paquets et fait je ne sais combien de concerts par an ... et contrairement à certaines pseudo rock stars, il respecte son public ... finalement ringard, mais pas loser ....

Pour la 12millardième fois...quel rapport, vous évertuez vous a trouver entre : la vente de disques racoleurs par paquets, les concerts rentabilisés à l'avance dans des salles subventionnées, le respect hypocrite et intéressé du public (en gros des techniques de force de vente de gougnafiers lamentablement transposées dans le spectacle) et la qualité artistique...

Heureusement qu'il reste quelques beautiful losers talentueux, si il fallait uniquement se taper les daubes de...beurp's...winners plébiscités par le large public...j'arrête d'écouter de la musique...

Parce que, pour la 12 milliardième fois, il faut aller alors au fonds du débat et se dire qu'effectivement il doit bien y avoir un rapport entre la qualité et la quantité de disques vendus.

Parce que si on applique ton raisonnement aux pseudos ringards comme Frank Michael, alors ayons l'honnêteté intellectuelle de l'appliquer à Led Zeppelin, à AC/DC, à Queen, aux Eagles ....

Ca ne t'empêche en rien de prendre ton pied en écoutant un groupe quasi inconnu qui vendra peut être 27 disques dans l'hexagone; mais la reconnaissance du public, quel qu'il soit, est un baromètre à mon avis assez fiable de qualité MEME SI CE N'EST PAS LE SEUL.

Verstehen Sie, Klaus ?

A mon avis, la question serait surtout de savoir si la notion de succès est strictement équivalente au nombre de disques vendus.
Pour moi elle ne l'est pas et c'est là que se fait le distinguo.
A partir de là, on peut éventuellement réfléchir à un lien entre succès et qualité.
Eventuellement.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...