Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
danny1980 a écrit :
MissJ a écrit :
danny1980 a écrit :

Je prétends que ce n'est pas ma tasse de thé. Or, s'il y a des millions de fans qui aiment, je refuse de penser qu'ils sont tous abrutis et leur qualité touche ce public, mais pas moi.

Mais je ne m donnes pas la qualité de juge.

Il y a surement des millions de gens qui ont lu toute la collection des Arlequins et bien, je peux t'assurer que ce n'est pas de la litterature. C'est pareil pour la musique, et ca ne veut pas dire que les millions de gens qui ecoutent Britney sont des idiots, c'est juste qu'ils n'y connaissent rien. Le gout ca s'eduque.

Tout à fait, mais on éduquera jamais les gens en les dénigrant, ce que tu ne fais pas, c'est très bien, mais ce que d'autres n'hésitent pas à faire. Au pire, on ne fait que les braquer et ils se ferment à autre chose.

L'ouverture à la culture et aux arts ne se fait pas en force. Et puis, je crois que ici, certains d'entre nous auraient honte d'avouer leurs gouts musicaux d'adolescents... On a tous un jour où l'autre écouté de la merde.

Wow, mais c'est presque si Danny ne nous distribuerais pas des bons points et des images pour nos comportements.
Tu sais au dela du débat passionant ( ) que constitue ce daubic, les forumers comme toi, ou les boudins blancs remplis a rabord de tolérance et de compassion, et qui dans le meme temps disaient aux autres quoi penser et comment le dire, il y en a eu une pelletée, les pseudos et les avatars manquent a ma mémoire mais j'ai des souvenirs de posts identiquement menés, a base de "Du haut de tes 24 ans, tu te prends pas pour de la merde, t'es qui pour juger blablablablabla".
Bref, c'est d'ailleurs pas la premiere fois que je le dis, mais ils ont fini par se fatiguer et passer leur chemin a la longue. Apres si tu es pret a jouer le jeu et apporter des semblants d'arguments qui se tiennent, et de ne pas recourir systématiquement au "Mais pour qui tu te prends? Un peu de respect pour tes ainés blablabla" tout ce gourbiFrancislalannesque, moi je suis pret a débattre de Sardou, de Stockhausen, du dernier Disney, ou d'une assiette de Polenta.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
danny1980
justement, je joues pas sur l'argument de l'âge, pour moi ca n'a JAMAIS été un signe d'une quelconque sagesse.

Et je persiste et signe : Dénigrer les gens ne fait pas avancer le débat.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Azazello
danny1980 a écrit :

Puis, tu vois à quel point les gens sont formatés à leur époque. On est en plein dans le jugement de valeurs, "Le pire, le plus ringard", jugement généraliste qui implique que l'opinion personnelle du posteur est immédiatement la meilleure.

Pour un site qui parle de guitare, de musique et donc d'art, c'est assez paradoxal car l'art étant basé sur la subjectivité, l'avis d'une personne ne concerne que celui qui l'émet. J'aurais trouvé plus intelligent un topic "Quel est le chanteur que vous aimez le moins, que vous trouvez le plus ringard".

Mon Dieu, doit-on encore supporter ces éternelles fadaises entendues mille fois et démontées mille fois ? Je suis las, las, las.

Pour rester dans le sujet je propose Bénabar qui doit pas être loin d'être ce qui se fait de plus abject actuellement.
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 19 Sep 2009, 01:04
Zorzi a écrit :
Etienne Daho

N'importe quoi...Sur le dernier album par exemple, il y a de tres bonnes chansons comme Cap Falcon , des arrangements de cordes de dingues (certes un peu en arriere par un choix de production qu'on peut discuter), il sait poser sa voix et a des tres jolies graves. Il faut ecouter le maxi ep fait avec Saint Etienne 'St Etienne Daho', une perle.

Sinon, ce magnifique texte de Genet qui pourrait figurer dans le thread 'less is more':

grasshopper
Zorzi a écrit :
Etienne Daho

J'aurai tout lu sur ce forum ...
Pour moi, c'est peut-être l'un des plus grands auteurs-compositeurs français qu'on ait, et c'est un très bon chanteur, en plus. En fait, c'est l'un des rares chanteurs français qui chante comme il parle, ce que font la plupart de mes chanteurs anglo-saxons préférés (Lou Reed, Jeff Tweedy, Tom Verlaine, Dean Wareham, etc.).

Ca, par exemple, c'est une superbe chanson dont notre pays n'a pas à rougir :

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Ballochet
Azazello a écrit :
danny1980 a écrit :

Puis, tu vois à quel point les gens sont formatés à leur époque. On est en plein dans le jugement de valeurs, "Le pire, le plus ringard", jugement généraliste qui implique que l'opinion personnelle du posteur est immédiatement la meilleure.

Pour un site qui parle de guitare, de musique et donc d'art, c'est assez paradoxal car l'art étant basé sur la subjectivité, l'avis d'une personne ne concerne que celui qui l'émet. J'aurais trouvé plus intelligent un topic "Quel est le chanteur que vous aimez le moins, que vous trouvez le plus ringard".

Mon Dieu, doit-on encore supporter ces éternelles fadaises entendues mille fois et démontées mille fois ? Je suis las, las, las.

Pour rester dans le sujet je propose Bénabar qui doit pas être loin d'être ce qui se fait de plus abject actuellement.

Un hydre de Lerne, on coupe une tête, il en repousse aussitôt une autre, identique.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 19 Sep 2009, 01:31
Azazello a écrit :

Je pense qu'on peut atteindre le consensus avec Benabar....je l'ai encore entendu en faisant mes courses au supermarche aujourd'hui...
grasshopper
Azazello a écrit :

Ca, c'est ce qui arrive quand on laisse "chanter" des publicitaires ou des scénaristes de séries pseudo-comiques pour Canal ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
FredEsp
Patrick Juvet envoie du lourd dans son style.
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :

[url=]Las, las, las ?[/url]
Pete O'Dirty
danny1980 a écrit :

Ah mais je me revendique totalement du jeune vieux con, passéiste et rétrograde à 200%.

Non,non,non la place est déjà prise par Azaz, mais c'est vrai que lui a de l'humour..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Sep 2009, 02:12
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 19 Sep 2009, 02:15
Christine Lidon
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Sep 2009, 02:16
Dans ce genre de classement, la notoriété est un facteur important. Je choisis Halliday, que je trouve particulièrement irritant.

Miss J et Grasshopper, vous êtes liés ?
Pete O'Dirty
Renaud et grand corps malade
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...