Citation:
D'où on en déduit que le punk s'est démocratisé, ce qui semble chagriner certains
non pas du tout, je suis venu au punk parce que j'ai écouté un jour "smash" d'offspring... et j'ai ensuite cherché les racines du mouvement, je serai donc mal placé de critiquer ceux qui écoutent Blink et compagnie! mais je trouve qu'om met l'étiquette punk sur tout et n'importe quoi! le punk c'est avant tout une éthique et beaucoup l'oublient en croyant que:
- les punks sont des creteux violents et nihilistes
- des mecs en baggy qui font des blagues sur les prouts
Ian McKay (Fugazi & Minor Threat) disait que le punk était de par son éthique lié a l'underground et qu'il fallait que les gens trouvent cette porte vers la pensée alternative... je rapelle que Fugazi refuse de vendre ces CDs a plus de 15$ et ses concerts ne dépassent jamais 6$, leur hygiène de vie est irréprochable (ils sont straight edge)... comme quoi le punk existe toujours!
J'avoue que j'apprécie un groupe comme Rancid ou comme Nofx car ils sont indépendants et n'ont jamais trahis leur engagement ce qui n'empêche pas Nofx d'etre de sacrées Clown (mais les damned ne l'était ils pas ?)
c'est juste un rappel, on oublie trop ce qu'a représenté le punk dans l'histoire de la musique, aujourd'hui Avril Lavigne est punk? la bonne blague!! je suis trop jeune pour avoir connu cette époque mais j'ai lu quantité d'ouvrages sur la question, et il faut comprendre que le punk a permis abeaucoup de gens de voir une lueur a une époque sombre...
je veux juste que les gens ne pensent pas au cliché du genre, la vérité c'est que les sex pistols étaient nihilistes, les clash politiques te les damned rigolos, leur point commun c'était leur lutte acharné du système médiatique et conformiste... et a l'époque ils se faisaient tabasser dans la rue pour cette opinion...
j'encourage n'importe qui a écouter la musique qu'il veut mais il faut comprendre que certains concepts ne doivent pas être récupérés, c'est comme quand on nous sort que Steeve Estatof c'est le Kurt Cobain Français... c'est quand même énervant non?
aller j'arrête pour aujourd'hui, je suis un vieux con quand je veux!