Quel est le meilleur des groupes punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
je vote blanc je hais le punk lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
bad religion!
exhauster
Je vote Bad Religion..Enfin, jusque 1996.après recipe for hate..Ca se gate un peu..

Alors que nofx est resté tres stable dans la qualité de ses production, meme jusqu'aux dernieres...De meme pour Pennywise (Fuck authority viens d'ailleurs de se lancer sur winamp (ramdom...) )

Mais bon, Mr. Brett et Greg Graffin ont créé Epitaph..

Que serait ces groupe sans ce label, idem pour rancid, Offspring, etc...

Achetez les compils punk o rama..Vous serez satisfait (en passant les pistes de soupe...)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Dam's
  • Dam's
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dam's
    le 22 Avr 2005, 21:01
c'est vrai que ça manque un peu de choix ; ces trois là sont effectivement très connus dans le punk "à l'americaine".
Hmmmmmmmm
Je dirais quand même Nofx pour tout ce qu'ils font pour leur mouvement et la découverte de nouveaux groupes à travers FatWreckChords. BadReligion et Epitaph sont aussi très impliqués mais dans l'ensemble je préfère quand même les groupes de chez FatWreck :
Antiflag, Good Riddance, Rise Against sont à écouter absolument Mad caddies et Less Than Jake dans un style plus Ska punk ...
theredgoesblack
exhauster
En meme temps, Fat Wreck est une division de Epitaph (comme Hell CAts pour Rancid, Burning Heart pour Millencolin, Nitro Records pour offspring a une periode)

Je me trompe???
I Loove Gooooooold!

chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
exhauster a écrit :
Je vote Bad Religion..Enfin, jusque 1996.après recipe for hate..Ca se gate un peu..

apres stranger than fiction plutot
faut pas enterrer bad religion trop vite, leur dernier album est une tuerie
Dam's
  • Dam's
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dam's
    le 22 Avr 2005, 22:08
???????????

Tu as peut-être raison mais je crois que FatWreckChords est totalement indépendant d'Epitaph mais Effectivement beaucoup d'album de Nofx (tous?) sont sortis chez Epitaph ...

Et Pennywise ils sont chez Epitaph aussi... Pouf c'est un peu l'bordel en fait
theredgoesblack
lauviah
Le seul et unique vrai groupe Punk:The Sex Pistols!!!!!
Tous les autres (a part les Ramones qui se consideraient comme un groupe de surf music sous speed,il ne faut pas l'oublier..) ne sont que des copies.
Le vrai punk est mort avec la mort de Sid,c'est a ce moment que j'ai decidé de ne plus etre punk.
Le punk c'est une periode qui va de 1975 a 1978 et c'est tout,et je ne me considere pas comme un puriste...
A+
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Le punk c'est une periode qui va de 1975 a 1978 et c'est tout,et je ne me considere pas comme un puriste...

Tout à fait d'accord et je ne suis pas du tout un puriste...
exhauster
Tu connais Bethoven et Mozart...??

Ils sont morts...

Mais, leur musique se porte relativement bien...

Après, les Bérus, c'est les années 80..Mais c'est normal...
Les Années 70 sont les pires années de la grande bretagne après la seconde guerre mondiale.. Tatcher au pouvoir, mouvements sociaux dans tous les sens..Greves...
Le fusible social saute...Punk..

En france, on a du retard sur tout, tout le monde le sait, mais sur les problemes sociaux..Notre vague punk arrive vers 80-84 me semble il, avec des groupes comme les bérus (entre autres..Toute une scene etait etablie..)

Aux etats unis, c'est dans les '90s que les gens sont mal...en decoule une vague punk bien tranchée fin 80 et 90s... Certains diront: oui, c'est du néo punk (j'aime pas ce terme, ça me fgait penser au néometal..ET ce n'est pas bon signe..Enfin bref) meme si les albums suffer et no control de Bad religion sont loins d'etre "sk8 punk"...

Après on a NoFX, ms bon, nofx, c'est pas "war on errorism"...Ecoutez les chansons de l'epoque "six pack girls", "cops and donuts" du debut 90s...C'est du vrai punk, avec des lignes de basse tres bien pensée..

Bah oui, mine de rien, NoFX a déjà 21 ans je crois.
Et des chansons comme nihilism de rancid montrent qu'on fait encore (ok, elle a deja 11 ans cette chanson..) du vrai punk, du "qui tache"..

Pennywise je connais assez peu, mais c'est le meme cas qu'offspring au debut des années 90s...Il correspondent a une nouvelle vague de malaise chez les gens...

Le mvt munk de 75-78 correspond a un certain malaise, en grde bretagne..
D'autres epoques et d'autres lieux ont d'autres groupes de punk..

Le mouvement grunge de Seattle est une bifurcation du mouvement punk, une ville en pleine crise industrielle (a l'epoque..cette industrie agonisante dans les 90s est morte...)

EDIT: autant pour moi, les 2 chansons de nofx nommées datent de 85, sur s/t et so what if we're on mystic..Moi j'ai un disque qui reprend ces 2 EP, et lui est pressé en 92...D'où l'erreur...
I Loove Gooooooold!

angeles
jerome88 a écrit :
Citation:

Tout à fait d'accord et je ne suis pas du tout un puriste...

Il me semble que c'est de dire ça qui te rend "puriste"... Dire ça c'est "punk" et pas ça, c'est ça être puriste...
lauviah
Encore une fois,le punk n'a duré que 2 ans...
Desolé,je n'ai pas d'autres arguments que ceux deja cité,j'etais a Londre en 1978 et je l'ai vecu.
Deux faits qui ont marqué la decadence du punk:la mort de Sid et l'apparition des cretes..;
Ont joue Mozart et Beethoven note a note depuis leurs morts il me semble,non?
padisha_emperor
c'est sur que si on prend le mot punk dans son sens ethymologique, ce que dit dieter est fondé :

Citation:
> punk
(adj.inv., n.)
Mouvement socio-culturel et musical provocateur apparu en Grande-Bretagne dans les années 75.• Relatif à ce mouvement.• Personne qui adhère à ce mouvement.

à la base c'est social

Mais le punk des seventies a fait dse émules, a eu une progéniture. C'tse sur que bad Religion, NOFX, ou Rancid, qui sont mes trois groupes de punk US préférés (Ramones ensuite) ne font pas dans le même style que les SP. Mais d'autres ont repris le flambeau "un peu plus fidèlement", styles les Dead Kennedies, Mclusky....

Réduire le punk aux SP c'est dommage. Comme toute musique, le punk rock a évoulé avec le temps.

C'ets clair que NOFX a ses débuts n'a rien a voir avec maintenant. les groupes évilues, les stylse aussi, le style punk s'est diversifié, mais les groupes comme les DK, Bad Religion, NOFX ou rancid ont toujours en commun un sentiment de révolte, de malaise, une rage a crier, un style un peu "je-m'en-foutiste".....bref on retrouve quand même ce qui a fait els racinse du mouvement punk.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
RootsRadicals
Dam's a écrit :
c'est vrai que ça manque un peu de choix ; ces trois là sont effectivement très connus dans le punk "à l'americaine".
Hmmmmmmmm
Je dirais quand même Nofx pour tout ce qu'ils font pour leur mouvement et la découverte de nouveaux groupes à travers FatWreckChords. BadReligion et Epitaph sont aussi très impliqués mais dans l'ensemble je préfère quand même les groupes de chez FatWreck :
Antiflag, Good Riddance, Rise Against sont à écouter absolument Mad caddies et Less Than Jake dans un style plus Ska punk ...

Less than jake c'est en effet de la pure bombe !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
goergette77
waou ya le choix c'est affolant !!
dite moi c'est à la mode ce genre de topic , c'est fort quand même pour un mouvement dit mort ! j'en ai jamais autant entendu parlé que ces derniers tps !!! ...................
sinon bah je dirais les berus !
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte

En ce moment sur groupes / artistes pros...