Quel est le meilleur des groupes punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goergette77
waou ya le choix c'est affolant !!
dite moi c'est à la mode ce genre de topic , c'est fort quand même pour un mouvement dit mort ! j'en ai jamais autant entendu parlé que ces derniers tps !!! ...................
sinon bah je dirais les berus !
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
RootsRadicals
Pour moi dire que le punk a duré 2 ans revient a dire que le rock est mort avec Elvis : c'est n'importe quoi .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
goergette77
RootsRadicals a écrit :
Pour moi dire que le punk a duré 2 ans revient a dire que le rock est mort avec Elvis : c'est n'importe quoi .....

C'est d'autant plus con car le punk n'est veritablement pas né en 1977 , cette année c'est juste son apogée ! et il extiste encore actuellement une scème punk ..... sauf qu'elle est moins importante !
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Doc Loco
dieter a écrit :
Encore une fois,le punk n'a duré que 2 ans...
Desolé,je n'ai pas d'autres arguments que ceux deja cité,j'etais a Londre en 1978 et je l'ai vecu.
Deux faits qui ont marqué la decadence du punk:la mort de Sid et l'apparition des cretes..;
Ont joue Mozart et Beethoven note a note depuis leurs morts il me semble,non?

Ayant aussi vécu le mouvement de l'intérieur, j'ai tendance à penser comme toi - encore que je ne considère pas les Pistols comme le seul groupe punk (ce serait un peu vite oublier Damned, Saints, Clash et autres Vibrators) et que de plus j'estime que Sid Vicious n'était qu'une marionette propulsée au rang de bassiste par Mc Laren pour son image uniquement, alors que quasi tout le répertoire avait été écrit par Glen Matlock, le bassiste originel.
Mais pour les crêtes, tu as raison : si vous voulez vous faire une idées de l'allure des vrais punks, oubliez les iroquois à la con et regardez les photos des Pistols, des Damned ou des Clash à l'époque, voilà ce que c'était d'être punk.

lauviah
OK pour Sid,mais justement il faut le considerer comme etant l'archetype de l'esprit qui etait celui du Punk de l'epoque si tu l'a connue:Fuck Off!!!
OK aussi pour les Clash(mais trop politisés a mon gout) les Damned et les autres..
Encore une fois,le punk 76 78 resultait d'une epoque,ensuite c'est du punk rock au mieux....
lauviah
NB en ce qui concerne les Vibrators,ils avaient environ 30 ans a l'epoque et jouaient du glam rock et ne sont devenus "punk" que par oportunisme.
Doc Loco
dieter a écrit :
NB en ce qui concerne les Vibrators,ils avaient environ 30 ans a l'epoque et jouaient du glam rock et ne sont devenus "punk" que par oportunisme.

Je sais bien - sans compter l'intérim fréquent de Chris Spedding en leur sein : c'est justement ça qui était rigolo, parce que c'était déjà une parodie de punk alors que le mouvement venait juste d'éclore . Mais c'était bon , dans le genre .
Sinon, même si on est tous d'accord que ce sont des mods avant tout, comment oublier The Jam (mon premier concert, en '76 - ça marque!) ou The Stranglers? Putain de scène quand même à l'époque, ça bouillonnait de partout .
lauviah
Absolument d'accord,meme si ca fait un peu vieille garde,ancien combattant,vieu con...(au choix)
angeles
Doc Loco a écrit :

Mais pour les crêtes, tu as raison : si vous voulez vous faire une idées de l'allure des vrais punks, oubliez les iroquois à la con et regardez les photos des Pistols, des Damned ou des Clash à l'époque, voilà ce que c'était d'être punk.

Ah oui! Pour être punk il faut des pantalons serrés, un manteau de cuir et un regard vilain... Je savais pas que les punks avaient un uniforme... Et je respecte les Clash hein! N'y voyez pas là une attaque au groupe .
Doc Loco
vivaberu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah oui! Pour être punk il faut des pantalons serrés, un manteau de cuir et un regard vilain... Je savais pas que les punks avaient un uniforme... Et je respecte les Clash hein! N'y voyez pas là une attaque au groupe .

Justement non, il s'agit d'une mise en garde contre ceux qui s'imaginent que le punk, c'est la crête d'iroquois ou la boule à zéro, les épingles à nourrice, les combat shoes et tout l'uniforme du parfait petit Barbie-punk! Ce que je voulais dire (et apparemment, pour certains, il faut mettre les points sur les "i"), c'est que les vrais punks de l'époque n'avaient pas d'uniforme particulier et s'habillaient comme le rocker de base, banal quoi. C'est la miusique et l'attitude qui faisait la différence, pas la garde-robe. Ca va, où bien je dois être encore plus précis?
angeles
Doc Loco a écrit :
vivaberu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Justement non, il s'agit d'une mise en garde contre ceux qui s'imaginent que le punk, c'est la crête d'iroquois ou la boule à zéro, les épingles à nourrice, les combat shoes et tout l'uniforme du parfait petit Barbie-punk! Ce que je voulais dire (et apparemment, pour certains, il faut mettre les points sur les "i"), c'est que les vrais punks de l'époque n'avaient pas d'uniforme particulier et s'habillaient comme le rocker de base, banal quoi. C'est la miusique et l'attitude qui faisait la différence, pas la garde-robe. Ca va, où bien je dois être encore plus précis?

Dsl, j'avais pas saisi... Pas obligé de me prendre pour un attardé parce que si tu relis c'était pas très précis...
padisha_emperor
Citation:
Dsl, j'avais pas saisi... Pas obligé de me prendre pour un attardé parce que si tu relis c'était pas très précis...

moi je trouvais que ça allait

Sinon, même les SP n'avaient des combat shoes, des crêtes.....dans le clip de God Save The Queen, Johnny Rotten a même un haut qui ferait de nos jours plus glam efféminé que keupon...

Par contre quand quelqu'un a dit quer les Clash était trop politisés pour être punk, moi je trouve pas, au contraire, être politisé c'est pas nu défaut, être punk ne veut pas dire être un décérebré sans conscience politique.[/quote]
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
angeles
+1 Mais bon, quelqu'un peut être punk et avoir une crête et vice-versa... Ceci dit, "La crête ne fait pas le punk.".....
beatnik queen
the Clash.

ah oui, parmi ceux-là... euh... Sex Pistols?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Le Douze
La vérité sur le punk par "ledouze"...

ça sonne bien non?
Le mouvement Punk est né en Angleterre durant l'année 1976 à Londres, le but était de créer une musqiue a contre pied des groupes de rock progressifs alors au sommet des charts: leur chansons pompeuses, leur production a 200.000$ étaint juger a l'opposé des attentes des anglais de l'époque (alors que la pauvreté économique et sociale était partout et que le Front National montaient en puissance...)
Les premiers groupes Punks (sex pistols, clash, damned...) se sont inspirés de groupes tel que Les new york dolls, les ramones, le MC5 ou encore Iggy & The Stooges (donc considéré comme punk après coup), leur musique et leur attitude avait pour but de faire bouger les consciences, c'était un coup de pied dans l'etablishement, le point commun des groupes punks c'était leur chanson courte et simples aider d'une production peu couteuse mais directe et crûe...
le mouvement va s'écrouler 2 ans plus tard avec la mort des Sex Pistols.

Voila pourquoi selon moi un groupe punk ce n'est pas Blink, ou Good Charlotte, car ses groupes sont plus inspirés par les Ramones que par le mouvement punk anglais... leur production a 200.000$ ainsi que leur niveau de puissance marketing fais qu'ils ne sont que des groupes pop.
Toutefois le punk existe toujours a travers des groupes tel que F-Minus, Rancid, Exploited ou même Nofx de par leur culture DIY, directement hérité du punk anglais!

voila c'est a peu près ça j'ajoute que je ne crois pas détenir la vérité sur la question
mais j'encourage la lecture de livres tel que "combat rock" ou encore "rotten par lydon"

voila a+

En ce moment sur groupes / artistes pros...