Quel est le meilleur des groupes punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Avr 2005, 17:23
espelette.peppe a écrit :
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Le Douze a écrit :
justement pas d'accord, on peut être influencé sans en être... rien que les Clash qui se sont inspirés du reggae (oui, oui, sur leur premier album aussi...) ne font pas de reggae!! Même les Sex Pistols fortement influencés par Iggy & The Stooges ou les Ramones n'ont jamais été qualifié de "garage" ou de "rock'n'roll" (ah si par Lemmy!)...
A mon sens, Good Charlotte ou encore Blink sont des groupes pop-rock (ce qui n'a rien d'insultant d'ailleurs) influencés par les Ramones (que ce soit en termes de compositions ou de thèmes... ) de la a les qualifier de punk c'est un peu gros je trouve!

Bah c'est une question de définition alors ... pour moi, pop-rock = Oasis, Beatles ... enfin ché pas, quand on prend Carrousel de Blink ou The Rock Show, moi c'est pas" musette" ou "salsa" qui me vient à l'esprit, c'est "punk" ! Faut arrêter de théoriser la musique ...

Va m'écouter "I want you" (deuxième partie), "Cold Turkey" ou "Helter Skelter" des Beatles et reviens me parler de pop-rock . C'est plus sauvage, méchant, vicieux que tout ce que fera jamais Blink, même dans leurs rêves les plus fous .

+ 1

Bah si ça se trouve, Chantal Goya a fait un morceau de death metal avec ses zikos un soir de cuite, aussi ... bref, c'est pas parceque les Beatles ont fait quelques morceaux ressemblant à du punk qu'ils font du punk. Alors non, je vois toujours pas le rapprochement entre Blink et de la pop.
kiffrichess
CYD a écrit :
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Le Douze a écrit :
justement pas d'accord, on peut être influencé sans en être... rien que les Clash qui se sont inspirés du reggae (oui, oui, sur leur premier album aussi...) ne font pas de reggae!! Même les Sex Pistols fortement influencés par Iggy & The Stooges ou les Ramones n'ont jamais été qualifié de "garage" ou de "rock'n'roll" (ah si par Lemmy!)...
A mon sens, Good Charlotte ou encore Blink sont des groupes pop-rock (ce qui n'a rien d'insultant d'ailleurs) influencés par les Ramones (que ce soit en termes de compositions ou de thèmes... ) de la a les qualifier de punk c'est un peu gros je trouve!

Bah c'est une question de définition alors ... pour moi, pop-rock = Oasis, Beatles ... enfin ché pas, quand on prend Carrousel de Blink ou The Rock Show, moi c'est pas" musette" ou "salsa" qui me vient à l'esprit, c'est "punk" ! Faut arrêter de théoriser la musique ...

Va m'écouter "I want you" (deuxième partie), "Cold Turkey" ou "Helter Skelter" des Beatles et reviens me parler de pop-rock . C'est plus sauvage, méchant, vicieux que tout ce que fera jamais Blink, même dans leurs rêves les plus fous .

+ 1

Bah si ça se trouve, Chantal Goya a fait un morceau de death metal avec ses zikos un soir de cuite, aussi ... bref, c'est pas parceque les Beatles ont fait quelques morceaux ressemblant à du punk qu'ils font du punk. Alors non, je vois toujours pas le rapprochement entre Blink et de la pop.

je crois que t'as pas tout à fait compris le message de Doc.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Avr 2005, 17:42
kiffrichess a écrit :
CYD a écrit :
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Le Douze a écrit :

+ 1

je crois que t'as pas tout à fait compris le message de Doc.

C'est très possible, en effet. Dans ce cas, qu'on m'explique.
kiffrichess
CYD a écrit :

doc parlait plutot de l'expression pop rock (qu'on ressent pejorative entre tes lignes) un peu employée mas à propos.
en effet, pour moi, l'expression pop rock (ou plutot pop punk) s'applique justement bien à blink (et rien de péjoratif derrière)
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
CYD a écrit :

doc parlait plutot de l'expression pop rock (qu'on ressent pejorative entre tes lignes) un peu employée mas à propos.
en effet, pour moi, l'expression pop rock (ou plutot pop punk) s'applique justement bien à blink (et rien de péjoratif derrière)

En effet - je n'ai jamais cherché à prétendre que les Beatles avaient fait du punk mais que par contre l'étiquette "pop-rock", dans leur cas, était singulièrement réductrice, et que les morceaux que j'ai cités (loin d'être marginaux comme le pense Cyd, qui visiblement connaît très mal le répertoire des Beatles - pas sa faute d'ailleurs, les médias à la con s'obstinent à ne passer qu'une dizaine de morceaux, toujours les mêmes, alors ... ) ces morceaux donc contiennent et délivrent une énergie et une sauvagerie bien plus grande que tout ce qui porte l'étiquette punk aujourd'hui (alors que ces caractéristiques devraient être le coeur et l'âme de leur musique!). Ou, en français simplifié: certains groupes trop rapidement catalogués "pop-rock" sont plus destroy que ceux catologués "punk" actuellement .
arnaud.ret
c'est tellement vrai, c'est tellement facile d'etre" punk "maintenant,, une petite decoloration, un clip ou tu fais du skate et tu gueules sur les vieilles et hop...
goergette77
arnaud.ret a écrit :
c'est tellement vrai, c'est tellement facile d'etre" punk "maintenant,, une petite decoloration, un clip ou tu fais du skate et tu gueules sur les vieilles et hop...

et hop t'es un gros cons bourré de clichés !!!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
arnaud.ret
Citation:
et hop t'es un gros cons bourré de clichés !!!

ah oui il suffit d'etre vulgaire aussi, ca donne l'air plus punk encore
et tu as tout a fait raison, il y en a combien des faux groupes de pop a 2 balles qui veulent faire punk pour epater les minettes? tu ecoutes la radio, tu mattes la tele, ben y a que ca......
arnaud.ret
j'en ai oublier de dire que des 3 je preferais pennywise, je les ai vu en concert et c'est vraiment des gars super cool, et ca envoi bien ce qu ils jouent
Nausikaa
The Clash
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
beatnik queen
Nausikaa a écrit :
The Clash

coupin (cf mon post plus haut )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Le Douze
Citation:
The Clash

Clair!!! Raaah, Joe tu nous manques ici bas!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Avr 2005, 23:07
Bon allez moi je dis Millencolin.
thewickedweirdo
ça a surement déjà été dit sur les 9 pages, enfin pour moi Lagwagon est vraiment un très bon groupe de punk...
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 28 Avr 2005, 09:13
Moi j'ai voté Bad Religion mais le meilleur groupe de punk c'est RKL (Rich Kids on LSD)
Que ceux qui ne connaissent pas écoute tout de suite!

Sinon ça manque de choix même si les trois sont des bons groupes. Enfin moi je trouve que c'est BR qui fait toujours de très bons albums!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€

En ce moment sur groupes / artistes pros...