Quel est le meilleur des groupes punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Citation:
Blink 182 et Good Charlottes ( qui au passage n'ont jamais prétendu être des "rebelz", on leur a collé sur le dos ) font du punk rock, et ils gardent du punk original le goût pour les chansons simples et rapides, les paroles légères, et la disto bien forte.

justement pas d'accord, on peut être influencé sans en être... rien que les Clash qui se sont inspirés du reggae (oui, oui, sur leur premier album aussi...) ne font pas de reggae!! Même les Sex Pistols fortement influencés par Iggy & The Stooges ou les Ramones n'ont jamais été qualifié de "garage" ou de "rock'n'roll" (ah si par Lemmy!)...
A mon sens, Good Charlotte ou encore Blink sont des groupes pop-rock (ce qui n'a rien d'insultant d'ailleurs) influencés par les Ramones (que ce soit en termes de compositions ou de thèmes... ) de la a les qualifier de punk c'est un peu gros je trouve!

Citation:
le punk c'ets un esprit.

très cliché comme phrase, mais c'est grosso modo ce qui ressort (enfin pour moi, vieux con théoricien du punk! )

enfin bon c'est cool 'échanger, pour une fois que j'en viens pas au main avec un fan de blink!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Avr 2005, 22:43
Le Douze a écrit :
justement pas d'accord, on peut être influencé sans en être... rien que les Clash qui se sont inspirés du reggae (oui, oui, sur leur premier album aussi...) ne font pas de reggae!! Même les Sex Pistols fortement influencés par Iggy & The Stooges ou les Ramones n'ont jamais été qualifié de "garage" ou de "rock'n'roll" (ah si par Lemmy!)...
A mon sens, Good Charlotte ou encore Blink sont des groupes pop-rock (ce qui n'a rien d'insultant d'ailleurs) influencés par les Ramones (que ce soit en termes de compositions ou de thèmes... ) de la a les qualifier de punk c'est un peu gros je trouve!

Bah c'est une question de définition alors ... pour moi, pop-rock = Oasis, Beatles ... enfin ché pas, quand on prend Carrousel de Blink ou The Rock Show, moi c'est pas" musette" ou "salsa" qui me vient à l'esprit, c'est "punk" ! Faut arrêter de théoriser la musique ...
stratocastreuse
Qu'est-ce que c'est que le punk, alors ?
Pose the coconut down, NOW !
Doc Loco
CYD a écrit :
Le Douze a écrit :

Bah c'est une question de définition alors ... pour moi, pop-rock = Oasis, Beatles ... enfin ché pas, quand on prend Carrousel de Blink ou The Rock Show, moi c'est pas" musette" ou "salsa" qui me vient à l'esprit, c'est "punk" ! Faut arrêter de théoriser la musique ...

Va m'écouter "I want you" (deuxième partie), "Cold Turkey" ou "Helter Skelter" des Beatles et reviens me parler de pop-rock . C'est plus sauvage, méchant, vicieux que tout ce que fera jamais Blink, même dans leurs rêves les plus fous .
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 26 Avr 2005, 09:06
Citation:
ché pas, quand on prend Carrousel de Blink ou The Rock Show, moi c'est pas" musette" ou "salsa" qui me vient à l'esprit, c'est "punk"

Euh pour moi c'est du rock californien a roulette bien speed mais certainement pas du punk!

Le punk c'est pas juste 3 accords joué a l'arrache avec la disto a fond! Si y a pas le coté engagé, provoc, ... c'est pas du punk! Ecoute la version symphonique de j'encule de Gogol, y a pas une gratte saturé juste un type au piano et ca reste du punk.

De toute facon le punk facon 77 est mort depuis belle lurette et c'est pas plus mal, j'ai jamais pu supporter les sex pistols and co (a part Clash mais a p'tite dose).

Vive l'arnacho punk!

Tiens va voir se groupe, leur zik est en telechargement gratuit et ca c'est du punk
http://axellum.free.fr/pekatralatak/
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
grandzed
Vachement de choix .... dans ce cas ne parle pas de groupe Punk au sens large.... ;-)
le dandy
CYD a écrit :
Le Douze, y a un truc qui me fait réagir :

Le Douze a écrit :
Voila pourquoi selon moi un groupe punk ce n'est pas Blink, ou Good Charlotte, car ses groupes sont plus inspirés par les Ramones que par le mouvement punk anglais... leur production a 200.000$ ainsi que leur niveau de puissance marketing fais qu'ils ne sont que des groupes pop.

De nos jours, les Sex pistols ont une bonne puissance marketing aussi !

Avec tout le respect que j'ai pour les sex pistols, faut être lucide. C'est caricatural d'en faire une icone de la contestation anticapitaliste, regarder un peu "la plus grande escroquerie du rock'n'roll" vous comprendrez de quoi je veux parler. Ce qui n'enlève à l'impact qu'ils ont eu musicalement ( même si je pense qu'ils sont suréestimés). D'autant il faut rappelr que leur manager est quand même Malcolm Mc Laren... de qui en dit long... ce n'est pas un humaniste dirons nous.
goergette77
thiouz a écrit :
Citation:
ché pas, quand on prend Carrousel de Blink ou The Rock Show, moi c'est pas" musette" ou "salsa" qui me vient à l'esprit, c'est "punk"

Euh pour moi c'est du rock californien a roulette bien speed mais certainement pas du punk!

Le punk c'est pas juste 3 accords joué a l'arrache avec la disto a fond! Si y a pas le coté engagé, provoc, ... c'est pas du punk! Ecoute la version symphonique de j'encule de Gogol, y a pas une gratte saturé juste un type au piano et ca reste du punk.

De toute facon le punk facon 77 est mort depuis belle lurette et c'est pas plus mal, j'ai jamais pu supporter les sex pistols and co (a part Clash mais a p'tite dose).

Vive l'arnacho punk!

Tiens va voir se groupe, leur zik est en telechargement gratuit et ca c'est du punk
http://axellum.free.fr/pekatralatak/

Disons que le punk des années 77 partait d'un bon sentiment ! mais comme tous mouvement c'est devenu populaire puis une mode . A la fin des années 79 tous les gens etaient punk pour la mode , c'est ca qui a tué le mouvement !! ... et CRASS est arrivé pour crée le mouvement anarcho-punk qui résulte des cendre de punk bien sur !!!
Si on reste dans la logique punk , sid n'est pas une rock star pourtant a lire certains post il l'est !!!

Ca me fait penser aux paroles d'une chanson :
" le punk est mort hier au soir
il s'est pendu dans sa misère
on a oublié son histoire
mais pas oublier le pack de bière !
a quoi ca sert un pack de bière ??? "

..........
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 26 Avr 2005, 12:53
j'ai mis nofx comme ca...
mais perso j'aime pas trop les groupes proposés...
Bad brains, clash, new york dolls...
classiques mais je vois plus trop ou est le punk dans les groupes d'aujourd'hui et ceux cités dans ce sondage...
green day c'est ds punks aussi a ce moment là !!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
kiffrichess
Why-t a écrit :
j'ai mis nofx comme ca...
mais perso j'aime pas trop les groupes proposés...
Bad brains, clash, new york dolls...
classiques mais je vois plus trop ou est le punk dans les groupes d'aujourd'hui et ceux cités dans ce sondage...
green day c'est ds punks aussi a ce moment là !!!

les new york dolls, c'est vraiment les racines du punk! moi, je classe ça plutôt dans glam/protopunk

en parlant de ça, est ce quelqu'un saurai où je pourrai me procurer le deuxième LP de new york dolls "too much too soon", je le trouve nulle part
goergette77
Why-t a écrit :

!!!

faut chercher ..................

Sinon j'ai lu l'article " mort aux punk" des pekatralak sur le lien qu'a prososé thiouz , et c'est vachement interressant . donC voila ................
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
strange pepper
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Le Douze a écrit :

Va m'écouter "I want you" (deuxième partie), "Cold Turkey" ou "Helter Skelter" des Beatles et reviens me parler de pop-rock . C'est plus sauvage, méchant, vicieux que tout ce que fera jamais Blink, même dans leurs rêves les plus fous .

+ 1
strange pepper
le punk était un concept, pas vraiment un genre musical et les Pistols avaient annoncé sa mort avant la sortie de leur premier et unique album ...
ensuite, après avoir donné un grand coup de pied dans la fourmilière musicale des années 70, des gens comme Clash, PIL, ... ont ouvert la voie à la new wave et autres descendances et ont éclipsé provisoirement quelques vieux dinausaures baba...
avant les pistols quelques groupes aux states ont contribué à ce renouveau et en 77 Lou Reed était qualifié par la presse rock US de parrain du Punk.
le punk est né et mort en 77 et c'est comme faire du rockabilly en 2005, c'est juste un peu rétro
Doc Loco
espelette.peppe a écrit :
le punk était un concept, pas vraiment un genre musical et les Pistols avaient annoncé sa mort avant la sortie de leur premier et unique album ...
ensuite, après avoir donné un grand coup de pied dans la fourmilière musicale des années 70, des gens comme Clash, PIL, ... ont ouvert la voie à la new wave et autres descendances et ont éclipsé provisoirement quelques vieux dinausaures baba...
avant les pistols quelques groupes aux states ont contribué à ce renouveau et en 77 Lou Reed était qualifié par la presse rock US de parrain du Punk.
le punk est né et mort en 77 et c'est comme faire du rockabilly en 2005, c'est juste un peu rétro

Né en '76 et mort en '77 (je pinaille là ). Et à l'époque, les deux parrains "officiels" étaient bien Lou Reed mais aussi Iggy . A noter aussi la vague du pub rock anglais (Dr Feelgood, Eddie and the hot rods) qui a pavé la voie pour le punk dans les années '74/'75 (si vous parvenez à vous procurer le live Satisfaction/Gloria de Eddie and the hot rods, vous comprendrez instantanément d'où vient le son punk anglais : essentiel !!! ) .
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Avr 2005, 17:23
espelette.peppe a écrit :
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
Le Douze a écrit :

+ 1

Bah si ça se trouve, Chantal Goya a fait un morceau de death metal avec ses zikos un soir de cuite, aussi ... bref, c'est pas parceque les Beatles ont fait quelques morceaux ressemblant à du punk qu'ils font du punk. Alors non, je vois toujours pas le rapprochement entre Blink et de la pop.

En ce moment sur groupes / artistes pros...