darkjp a écrit :
ho ban quand même.
Le premier album, rated R et song for the deaf, se ressemblent pas mal. Et d'ailleurs, Lullabies est bien cohérent avec ceux là, je trouve, même s'il est plus glauque.
Par contre, era vulgaris... c'est le seul album, ou: vraiment, je ne peux pas.
Et d'ailleurs, les deux lives que j'ai vu d'eux à cette période (un festoche, une salle) étaient très mauvais.
décidément on a des avis totalement divergents
l'éponyme je le trouve à part, il porte encore les traces de Kyuss, il a encore des relents plus stoner, beaucoup de compos sont plus lourdes que ce qui suivra - quelqu'un m'a dit que ça pouvait s'expliquer par la présence d'Alfredo Hernandez aux fûts, bon enclumeur mais pas bien subtil...
Rated-R, même si je l'aime beaucoup j'ai toujours trouvé que le son manquait un peu de punch, je le réécoute tjs spontanément avec plaisir mais je l'ai toujours trouvé un peu propre (toutes proportions gardées of course) ; niveau compos, il suit la continuité mais s'affine, les morceaux sont beaucoup moins bruts de décoffrage pour la plupart, il y a moins de lourdeur kyussienne.
Songs For The Deaf... bon je ne vais perdre mon temps à déblatérer sur un chef d'oeuvre
mais je crois qu'il est la parfaite synthèse des deux précédents - lourdeur, finesse de compos, une prod parfaite ni trop propre ni trop crasse... et surtout les bonnes personnes au bon moment, je crois que ce sera toujours le meilleur line-up que les Queens aient jamais eu (juste devant l'actuel) et je m'en mordrai tjs les doigts de ne pas les avoir vus en 2002.
Les concerts de la tournée Era Vulgaris, je ne les ai vus que par videos interposées (showcase canal+, werchter, pinkpop ou eurocks, je ne sais plus), je les avais beaucoup appréciés... Même si Homme avait encore l'air de planer un peu beaucoup (voir le Werchter 2008 où il avait l'air carrément sur Pluton
) et que Castillo jouait encore en mode formule 1 par moments
Enfin encore une fois, question de goûts et de ressenti
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."
http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!
- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood