QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Hobbie a écrit :
Songs For The Deaf (...) je crois que ce sera toujours le meilleur line-up que les Queens aient jamais eu (juste devant l'actuel) et je m'en mordrai tjs les doigts de ne pas les avoir vus en 2002.

I agree .... tu peux même te mordre les orteils ... Aucun des lives vu depuis ne peut rivaliser à mon sens.
In Stingray We Trust
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
J'avais 20 ans, 3 ans de gratte et une culture musicale pas bien développée
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Bassistuta
La gratte, c'est pas grave. A 20 piges, j'étais encore looooooooooooin de m'y mettre.
Par contre, pas de culture musicale à 20 ans ...
In Stingray We Trust
Hobbie
  • Hobbie
J'ai dit "pas bien développée", pas "inexistante" c'était l'époque où je bloquais sur le blues-rock, les mauvais clones de SRV et le rock 60's/70's et n'écoutait quasiment rien de moderne ; j'ai fait mon éducation sur le tard mais j'ai rattrapé assez vite

©sharkfood
Bassistuta
ah là là .. le blues, quelle tannée !
Vois les choses du bon côté toutefois = y'en a qui y sont encore !
lol
In Stingray We Trust
Hobbie
  • Hobbie
Les branleurs de manches occupés à cloner hendrix et srv sont la gangrène du jeune guitareux stratophile heureusement que j'ai eu le déclic un jour... Le blues j'en écoute tjs régulièrement, mais des amis musicos m'ont complètement recentré, fini le "blues de guitariste", je fais dans le roots et complète ma culture...

(qu'est ce que je vais foutre des mes vieux popa chubby moi maintenant? )

Fin du HS, sorry

©sharkfood
Jean Didier
Hobbie a écrit :
Les branleurs de manches occupés à cloner hendrix et srv sont la gangrène du jeune guitareux stratophile heureusement que j'ai eu le déclic un jour... Le blues j'en écoute tjs régulièrement, mais des amis musicos m'ont complètement recentré, fini le "blues de guitariste", je fais dans le roots et complète ma culture...

(qu'est ce que je vais foutre des mes vieux popa chubby moi maintenant? )

Fin du HS, sorry

Quelle horreur !
Hobbie
  • Hobbie
Une fois que Howlin' Wolf te rentre dans le cerveau et que tu te mets à écouter des mecs seuls à l'acoustique du genre Son House... tu comprends ^^'
Je garde précieusement quelques exceptions blanches, comme les rares albums de Lester Butler... Vaughan, ça restera sentimental. Et je rends hommage aux White Stripes et aux Black Keys qui ont fait énormément pour "déclaptoniser le blues" (pour reprendre la signature hommienne d'un forumeur )

©sharkfood
Bassistuta
... et ne confonds jamais Jimi et SRV !
Malheur.
Pour ceux qui n'ont vu en Hendrix qu'un blueseux de plus .... c'est triste.
Ce mec est une fusion dans tous les sens du terme.
In Stingray We Trust
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Juil 2011, 17:09
Mon premier concert de QOTSA c'était à Arras il y a 10 jours.
Et je suis mais alors absolument déçu. Pas par le groupe, pas par le son, mais par le public de merde.

Je suis arrivé un peu à l'arrache à la fin du set de Limp Bizkit (d'ailleurs j'aurais bien voulu les voir, mais ce foutu bus a mis 1h à venir au parking ).
J'ai vainement tenté de chercher mes potes déjà sur place pendant une demie heure, et voilà Josh et son groupe qui arrivent sur scène avec 10 bonnes minutes d'avance sur le programme
Bon ben tant pis pour mes potes et j'essaie d'avancer le plus possible vers la scène.. sauf que personne ne me laisse passer
Vous savez avec des réactions genre "tain mais c'est ma place casse toi, fallait être là avant", lol je n'avais jamais vu ça à un concert..
J'ai quand même réussi à me rapprocher à une vingtaine de mètre de la scène où c'était devenu impossible de forcer un peu plus le passage. Public tout mort, personne ne bougeait.
Extrêmement décevant
Bêêêh
Flürk
  • Flürk
Ah ça... J'ai eu l'occasion de voir QOTSA deux fois, la premiere fois à Nantes en 2008, une salle au son pourrie et un groupe peu en forme (Josh malade peu de temps avant apparemment), mais un public de malade et completement intenable, et à Rock en Seine l'an dernier... le groupe était plus en forme, mais ce public mou, mou...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Juil 2011, 19:43
Mu. a écrit :
Mon premier concert de QOTSA c'était à Arras il y a 10 jours.
Et je suis mais alors absolument déçu. Pas par le groupe, pas par le son, mais par le public de merde.

Je suis arrivé un peu à l'arrache à la fin du set de Limp Bizkit (d'ailleurs j'aurais bien voulu les voir, mais ce foutu bus a mis 1h à venir au parking ).
J'ai vainement tenté de chercher mes potes déjà sur place pendant une demie heure, et voilà Josh et son groupe qui arrivent sur scène avec 10 bonnes minutes d'avance sur le programme
Bon ben tant pis pour mes potes et j'essaie d'avancer le plus possible vers la scène.. sauf que personne ne me laisse passer
Vous savez avec des réactions genre "tain mais c'est ma place casse toi, fallait être là avant", lol je n'avais jamais vu ça à un concert..
J'ai quand même réussi à me rapprocher à une vingtaine de mètre de la scène où c'était devenu impossible de forcer un peu plus le passage. Public tout mort, personne ne bougeait.
Extrêmement décevant

festival de merde, public de merde.

Ce festival est une émanation de live nation, grosse boite qui vampirise le marché des concerts ; ils alignent des progs sans coherence artistique réelle en empilant les gros noms pour vendre des pass. resultat, ce type d'ambiance de gens qui n'ont rien compris à ce qui se passe dans un concert. En festival ce genre de réactions est rare, en salle beaucoup moins, surtout sur les gros concerts où les gens sont peu habitués à aller en voir.

Au concert de Waters à Paris il y a 15 jours, armé d'une pinte dans chaque main je retourne à ma place au centre de la salle devant la régie, en passant au milieu des gens à coup de "pardon, merci, pardon, merci, pardon les amis". Et là un gros con me met un coup de coude en disant "les amis jcrois pas non". Belle mentalité.

Fallait aller aux eurock le lendemain de la date d'Arras, super ambiance, excellent concert, un des meilleurs de ceux de qotsa que j'ai eu la chance de voir.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
j'étais l'année dernière à Arras, pour Pearl Jam essentiellement. Et j'ai quelque kilos de festoches français dans les pattes. Entre le lieu et les gens, c'est de loin un des meilleurs festoches que j'ai fais. Et les échos que j'avais de l'année radiohead sur l'ancien site, me font dire la même chose.

Je n'ai que des déçus des concerts des QOTSA dans mon entourage. Et, moi, j'ai toujours trouvé le son merdique en salle ou dehors... je finis par me dire qu'ils ont juste "un son de merde". Et comme ils sont caractériels... ça peut ne marcher que très rarement.
Neorossi
_P_ a écrit :

Au concert de Waters à Paris il y a 15 jours, armé d'une pinte dans chaque main je retourne à ma place au centre de la salle devant la régie, en passant au milieu des gens à coup de "pardon, merci, pardon, merci, pardon les amis". Et là un gros con me met un coup de coude en disant "les amis jcrois pas non". Belle mentalité.

C'est dingue quand même...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2011, 12:40
Neorossi a écrit :
_P_ a écrit :

C'est dingue quand même...

Bah, au moins il ne s'est pas fait cracher dessus.
lemgement lemg
Neorossi
Y'a qu'un fan hardcore qui aurait pu faire ça.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...