QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
j'comprends la rétitence face à certains morceaux des Melvins. Aprés de là à dire que la prod est pas bonne, je suis pas d'accord

attention je dis pas que la prod est pas bonne, au contraire! Elle colle bien au groupe. Ils ont ce coté crade, lent et degoulinant que j'adore.
Néamoins si il aurait volus avoir un son plus massif, ca l'aurais fait
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Mai 2008, 19:44
fuZZo a écrit :
Citation:
j'comprends la rétitence face à certains morceaux des Melvins. Aprés de là à dire que la prod est pas bonne, je suis pas d'accord

attention je dis pas que la prod est pas bonne, au contraire! Elle colle bien au groupe. Ils ont ce coté crade, lent et degoulinant que j'adore.
Néamoins si il aurait volus avoir un son plus massif, ca l'aurais fait

Elle colle aussi à l'époque!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 13 Mai 2008, 22:16
j'ai vus un live acoustique sur youtube de lanegan avec oliveri, mais je ne pensais pas qu'ils avaient le droit de reprendre les chansons des qotsa...

Et d'ailleur, je n'ai jamais trop compris le statut de lanegan au sein du groupe, c'était le chanteur principal et il s'est progressivement retiré pour laisser la place à homme?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2008, 22:19
Nope, c'était juste un guest du groupe pendant un cycle album/tournée, il chantait à peu près autant que Homme je pense ... avec en plus quelques titres chantés par Olivieri. Après ça il s'est cassé comme convenu ...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 13 Mai 2008, 22:23
N'empêche que p***** s'te voix!!!
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 13 Mai 2008, 22:40
til. a écrit :
N'empêche que p***** s'te voix!!!

Je te conseille ses albums solo, dans un style nettement plus dépouillé (folk/blues crépusculaire), notemment "Field Songs" et "Whiskey For Holy Ghost".
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 13 Mai 2008, 23:07
Merci bien!
Azazello
Lanegan était d'assez loin le meilleur chanteur grunge et ses albums solos sont très bons.
Notamment le dernier en date l'excellent"Bubblegum" et j'aime bien aussi son album avec la sirène Isobel Campbell...
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 14 Mai 2008, 00:07
Azazello a écrit :
Lanegan était d'assez loin le meilleur chanteur grunge et ses albums solos sont très bons.
Notamment le dernier en date l'excellent"Bubblegum" et j'aime bien aussi son album avec la sirène Isobel Campbell...

AAAAH!!
Je peux pas le piffer celui-la...ses prestances scéniques sont proche du ridicule...
Ok pour hangin tree mais franchement pour le chant de SFTD j'ai rarement vu pire...
Azazello
reiji a écrit :
Azazello a écrit :

AAAAH!!
Je peux pas le piffer celui-la...ses prestances scéniques sont proche du ridicule...
Ok pour hangin tree mais franchement pour le chant de SFTD j'ai rarement vu pire...

Ah bon alors là il faut que tu m'expliques qui tu considères être un bon chanteur...
EL CINCO
fuZZo a écrit :
C'est vrai que Lanegan a une voix pour le moins particuliere, une voix pareille c'est travaillé a l'achool et la clope, c'est pas possible

+1 probablement un de mes chanteurs favoris toutes catégories confondues

J'ai eu l'occasion de le voir en concert dans une très petite salle (environs 1 mètre nez-a-nez entre lui et moi et je n'exagère même pas) pour la tournée de son album solo "Bubblegum" et, c'est un de mes meilleurs souvenirs de concerts.
C'est clair que niveau presence scénique, il "prend racine", mais l'ambiance dégagée par ses morceaux est vraiment "hypnotisante". Je suis reste statique avec la bouce entre ouverte pendant pratiquement tout le set...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mai 2008, 11:41
Moi je préfère Homme quand même.
didithegrave
J'aime bien Lanegan aussi...

Pour les amateurs, il a fait un album avec Isobel Campbell (ex-belle and sebastian) et dans un registre Hazlewoodien (grosse voix sur western songs hypnotiques) il est très efficace et très bon.

Je crois pas qu'on puisse comparer à Homme.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
EL CINCO
didithegrave a écrit :
il a fait un album avec Isobel Campbell

Vi et je vais peut-etre les voir en concert le mois prochain...

En ce moment sur groupes / artistes pros...