QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mai 2008, 01:26
SI tu veux du un peu plus agressif et vénère tout en restant dans le trip son bien gras/ambiances éthérées, y a Mastodon. D'ailleurs Homme a fait un featuring chez eux ...
Red_Fish
kami94 a écrit :

-Brant Björk: Fu Manchu / Brant Björk & The Bros
-John Garcia: Hermano / Slo Burn (sans doute d'autres, à voir)

Brant Bjork a aussi pris part à Ten East, en compagnie de Mario Lali et Gary Arce, leur premier album est vraiment bon !!
http://www.myspace.com/teneast

Pis comment parler de John Garcia sans parler de Unida !!
Ce type a jamais aussi bien chanter que sur leur premier (et excellentissime) album "coping with the urban coyote" !!
Le deuxieme album "for the working man" est aussi bon, mais qd meme un cran en dessous du premier ... sauf le titre "left us to mold", veritable tuerie avec un riff enoooooorme et grooovy (vous pouvez l'ecouter ici : http://www.myspace.com/highvolume )
http://www.myspace.com/users4359139

Hermano je trouve ca chiant a mourrir sur album, plat et sans vie ... par contre sur scene c'est genial, surtout grace au carrisme d'un des gratteux (Dave Angstrom) !
Che Gue Natha
CŸD a écrit :
SI tu veux du un peu plus agressif et vénère tout en restant dans le trip son bien gras/ambiances éthérées, y a Mastodon. D'ailleurs Homme a fait un featuring chez eux ...

Euuuuh je les ai vu en première partie, ça n'avait pas grand chose à voir avec QOTSA que j'adore. Là ça m'a plutôt fait chier pendant la majeur partie de leur concert.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
mescaline.
Killjosy a écrit :
Je ne sais pas trop si on peut comparer les genres, mais je trouve le dernier album des Raconteurs vraiment d'enfer.
Et le premier était déjà une réussite.

Et puis sinon, écoute les Eagles of Death Metal...

non.

avant les médiocres Raconteurs, il y a tout un tas de vrais groupes stoner un découvrir.

Ma liste postée sur un autre forum...:

Citation:
J'avais un petit fichier texte tout mignon pour un pote très intéressé qui voulait des noms. Qu'a cela ne tienne, moi je fais ça bien:

Kyuss **- référence de base, riffs lourds, accordage en do, groove de ouf (cf. toute la disco, priorité à partir de Blues for the Red Sun, point d'orgue : Welcome to Sky Valley)
Black Sabbath * - essence du doom/stoner moderne (cf. Vol. 4, Paranoid, We Sold Our Soul for Rock'n'roll, etc ...)
Unida * - side project de John Garcia (voix de Kyuss) assez similaire à Kyuss point de vue sonore (cf. Coping with the Urban Coyote)
Slo Burn * - autre side project de Garcia pas loin d'Unida (cf. Amusing the Amazing)
Hermano * - actuel side project de Garcia, moins groovy, plus rentre dedans....quoique.
Dozer - référence stoner européenne, tres bluesy et gros son, ont collaboré avec Unida (cf. toute la disco)
Honcho - très bon, similaire à Dozer, côté bluesy plus prononcé mais plus lourd (cf. Burning in Water, Drowning in Fire)
Orange Goblin * - stoner metal anglais, le dernier est plus métal traditionnel/heavy (Lazy Mary est bien stoner'n'roll néanmoins *rires*)
QOTSA ** - la branche "pop" née à la suite de Kyuss (cf. toute la disco)
Fu Manchu ** - stoner plus axé rock 70's avec fuzz mais teinté de punk, rock californien par excellence (cf. toute la disco, priorité aux 1ers et au dernier)
Nebula ** - 1ers membres de Fu Manchu, Let it Burn est assez similaire à ce qu'à fait Fu Manchu en général donc très bon, les albums comme To the Center sont bien plus construits et d'après moi assez extraordinaires, c'est de l'excellente came.
Electric Wizard * - doom sombre, tres lent, tres saturé (cf. Dopethrone), ambiance cotillons et confettis
Acid King - stoner/doom avec voix féminine planante cf. Busse Woods
Pharaoh Overlord - doom instrumental
Black NASA - stoner californien issu de The Atomic Bitchwax cf. Deuce
Brant Bjork/Brant Bjork and the Bros - stoner/funk ^^ mené par le batteur de Kyuss, Fu Manchu et QOTSA, fait figure d'ovni dans le cercle stoner
Cathedral - carrière diversifiée généralement métal/heavy, seuls quelques albums ont des senteurs stoner dans l'esprit Orange Goblin (cf. Caravan Beyond Redemption)
Monster Magnet - débuts de carrière considérés comme les balbutiements du stoner au même titre que Kyuss mais dans un registre plus classique 70's psyche (cf. Superjudge, Spine of God)
Spiritual Beggars - idem Cathedral, seuls quelques opus à retenir comme Ad Astra
The Awesome Machine * - Stoner gras cf. Under the Influence, esprit proche de Kyuss. Ont splitté.
UfoMammut - excellent doom (?)
The Atomic Bitchwax * - groupe stoner blues psyché avec Ed Mundel à la guitare pour les 1ers albums (Monster Magnet). Grand potentiel trippant.

Sans avis pour l'instant :

Alabama Thunderpussy
Clutch (nouvelle écoute nécessaire, il parait que c'est bon >_> )
Mastodon (idem)
High on Fire
Fatso Jetson
Cowboys & Aliens
Astroqueen
Karma to Burn
Lowrider
Truckfighters

Autres ovnis et assimilés :
Comets on Fire (cf. Avatar)
Mammoth Volume (cf. a Single Book of Songs)
(tout les 2 très bons)

Voila c'est peut-être un peu indigeste mais ce serait bête que ca dorme sur le pc. :hello:

Coups de coeur signalés par une ou deux étoiles.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
Tiens j'vais faire la pub pour un groupe de chez moi!
7weeks
kami94
  • kami94
@mescaline.: Sympa cette petite liste, il y a quelques noms que je connaissais pas... je sais quoi écouter ces prochaines semaines

@Deadprose: 7weeks c'est vraiment pas mal. Dommage qu'il n'y ai que si peux de morceaux en écoute (et surtout pas les meilleurs... mention spéciale pour "in the name of god")
mescaline.
kami94 a écrit :
@mescaline.: Sympa cette petite liste, il y a quelques noms que je connaissais pas... je sais quoi écouter ces prochaines semaines

@Deadprose: 7weeks c'est vraiment pas mal. Dommage qu'il n'y ai que si peux de morceaux en écoute (et surtout pas les meilleurs... mention spéciale pour "in the name of god")

Je rajoute une etoile à coté de mes coups de coeur dans la liste.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mai 2008, 13:22
Che Gue Natha a écrit :
CŸD a écrit :

Euuuuh je les ai vu en première partie, ça n'avait pas grand chose à voir avec QOTSA que j'adore. Là ça m'a plutôt fait chier pendant la majeur partie de leur concert.

Alors tu ne dois pas être bien conscient de ce qu'est l'univers stoner. Mastodon est reconnu comme un groupe phare de la scène sludge, qui n'est autre que du stoner mêlé à du heavy metal. Guitares grasses, vocaux psychédéliques, multiples overdub de guitare ... encore une fois, c'est pas pour rien si Homme a chanté sur une de leur chanson - y compris en live.
mescaline.
CŸD a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
CŸD a écrit :

Alors tu ne dois pas être bien conscient de ce qu'est l'univers stoner. Mastodon est reconnu comme un groupe phare de la scène sludge, qui n'est autre que du stoner mêlé à du heavy metal. Guitares grasses, vocaux psychédéliques, multiples overdub de guitare ... encore une fois, c'est pas pour rien si Homme a chanté sur une de leur chanson - y compris en live.

C'est un raccourci un peu risqué que tu prends la, ce n'est pas parce que Mastodon fait dans le sludge que Homme a collaboré avec eux, peut-être les apprécie-t-il tout simplement...
Ya juste à voir les autres collaborations de Homme avec Unkle et NIN pour comprendre qu'il collabore aujourd'hui avec un peu qui il veut peu importe le style.
spoker
  • spoker
  • Special Supra utilisateur
mescaline. a écrit :
J'avais un petit fichier texte tout mignon pour un pote très intéressé qui voulait des noms. Qu'a cela ne tienne, moi je fais ça bien:

Kyuss **- référence de base, riffs lourds, accordage en do, groove de ouf (cf. toute la disco, priorité à partir de Blues for the Red Sun, point d'orgue : Welcome to Sky Valley)
Black Sabbath * - essence du doom/stoner moderne (cf. Vol. 4, Paranoid, We Sold Our Soul for Rock'n'roll, etc ...)
Unida * - side project de John Garcia (voix de Kyuss) assez similaire à Kyuss point de vue sonore (cf. Coping with the Urban Coyote)
Slo Burn * - autre side project de Garcia pas loin d'Unida (cf. Amusing the Amazing)
Hermano * - actuel side project de Garcia, moins groovy, plus rentre dedans....quoique.
Dozer - référence stoner européenne, tres bluesy et gros son, ont collaboré avec Unida (cf. toute la disco)
Honcho - très bon, similaire à Dozer, côté bluesy plus prononcé mais plus lourd (cf. Burning in Water, Drowning in Fire)
Orange Goblin * - stoner metal anglais, le dernier est plus métal traditionnel/heavy (Lazy Mary est bien stoner'n'roll néanmoins *rires*)
Fu Manchu ** - stoner plus axé rock 70's avec fuzz mais teinté de punk, rock californien par excellence (cf. toute la disco, priorité aux 1ers et au dernier)
Nebula ** - 1ers membres de Fu Manchu, Let it Burn est assez similaire à ce qu'à fait Fu Manchu en général donc très bon, les albums comme To the Center sont bien plus construits et d'après moi assez extraordinaires, c'est de l'excellente came.
Electric Wizard * - doom sombre, tres lent, tres saturé (cf. Dopethrone), ambiance cotillons et confettis
Brant Bjork/Brant Bjork and the Bros - stoner/funk ^^ mené par le batteur de Kyuss, Fu Manchu et QOTSA, fait figure d'ovni dans le cercle stoner
Cathedral - carrière diversifiée généralement métal/heavy, seuls quelques albums ont des senteurs stoner dans l'esprit Orange Goblin (cf. Caravan Beyond Redemption)
Monster Magnet - débuts de carrière considérés comme les balbutiements du stoner au même titre que Kyuss mais dans un registre plus classique 70's psyche (cf. Superjudge, Spine of God)
Spiritual Beggars - idem Cathedral, seuls quelques opus à retenir comme Ad Astra
The Awesome Machine * - Stoner gras cf. Under the Influence, esprit proche de Kyuss. Ont splitté.
The Atomic Bitchwax * - groupe stoner blues psyché avec Ed Mundel à la guitare pour les 1ers albums (Monster Magnet). Grand potentiel trippant.

Alabama Thunderpussy
Mastodon (idem)
High on Fire
Fatso Jetson
Cowboys & Aliens
Astroqueen
Karma to Burn
Lowrider
Truckfighters

(tout les 2 très bons)

Voila c'est peut-être un peu indigeste mais ce serait bête que ca dorme sur le pc. :hello:

jolie liste j'ai quasiment tous ces groupes à la maison mais tu en oublies un et pas des moindre, car il a d'une manière ou d'une autre influencé tous ces groupes (à part black sab' evidemment). Les MELVINS. Grosse influence des QOTSA.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mai 2008, 15:05
mescaline. a écrit :
CŸD a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
CŸD a écrit :

C'est un raccourci un peu risqué que tu prends la, ce n'est pas parce que Mastodon fait dans le sludge que Homme a collaboré avec eux, peut-être les apprécie-t-il tout simplement...
Ya juste à voir les autres collaborations de Homme avec Unkle et NIN pour comprendre qu'il collabore aujourd'hui avec un peu qui il veut peu importe le style.

Je sais, mais là tu te focalises sur un détail seulement de ce que je dis. Cette collaboration est certes anecdotique, mais cumulée au reste elle prend son sens.
Mr. dickhead
CŸD a écrit :

Alors tu ne dois pas être bien conscient de ce qu'est l'univers stoner. Mastodon est reconnu comme un groupe phare de la scène sludge, qui n'est autre que du stoner mêlé à du heavy metal. Guitares grasses, vocaux psychédéliques, multiples overdub de guitare ...

Mais un bas tout ces étiquettes!!! a la fin ca rime plus un rien, faudrais creer un terme pour chaque nouveau groupe qui a un tant soit peu d'originalité. Vous trouvez pas ca un peu débile ce genre de classement de sous genre en sous genre (faut peut etre qu'un jour qu'on arrete et qu'on aprecie la Musique), limite le mec il va utiliser une strat pour faire du rock stoner, on va creer encore une sous genre . Dans le meme genre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)_doom

Faudrait peut etre arreter de ce branler le cerveau, et ecouter la musique pour ce qu'elle qu'elle soit sluge, metal, ou disco underground.
C'est juste que ce genre de classification m'enerve, ca donne l'impression aux gens de former un groupe et d'etre cultiver alors que ca désigne la plupart du temps la meme chose.

Pour en revenir a Mastodon j'aime bien mais je vois pas en quoi on peut rapporcher ca du courant stoner (au sens large). C'est plus du gros heavy un peu psyché, (ou sluge du nord melangé a du black métal sri lankais, avec une pointe de disco suedoise pour ceux qui insistent). Ca geule pas mal, les guitares sont assez métal (meme si le riff ne sont pas dans le canon "metal")
C'est Bien loins des rythmes groovy et lourd de kyuss ou des riffs fuzzy 70's de Nebula.

Néamoins c'est pas grave, ecoutez MASTODON c'est vraiment interessant musicalement.
mescaline.
spoker a écrit :
mescaline. a écrit :

Alabama Thunderpussy
Mastodon (idem)
High on Fire
Fatso Jetson
Cowboys & Aliens
Astroqueen
Karma to Burn
Lowrider
Truckfighters

(tout les 2 très bons)

jolie liste j'ai quasiment tous ces groupes à la maison mais tu en oublies un et pas des moindre, car il a d'une manière ou d'une autre influencé tous ces groupes (à part black sab' evidemment). Les MELVINS. Grosse influence des QOTSA.

C'est vrai à l'epoque de cette liste je considérais les Melvins comme un beau mal de crâne. J'ai revisé ma copie depuis avec Houdini très Sabbathien, mais j'ai pas plus approfondi. Et oui c'est un gros morceau quand même!
Mr. dickhead
Chez les melvins il y a du bon et du completement barré difficilement accésible

J'adore les gros morceaux morceau comme Queens ou Revolve, mais leur "truc" entre les morceaux j'acroche moins. C'est parfois un peu du n'importe quoi. Je suis sur que si il se mettais vraiment a "bien" produire leur disques, avec un gros travail sur le son, ca aurait été encore plus enorme, mais dans ce cas on s'éloigne dans l'optique punk qui les caractérisent.

Leur concert recement avec deux batteurs ont l'air de tout eclater
spoker
  • spoker
  • Special Supra utilisateur
j'comprends la rétitence face à certains morceaux des Melvins. Aprés de là à dire que la prod est pas bonne, je suis pas d'accord. M'enfin on va pas débattre sans fin, c'ets un topic sur QOTSA

juste un lien sur un dossier sur les Melvins paru ds l'excellent Versus magazine (aujourd'hui Noise) pour ceux que ça interesse : http://www.noisemag.net/?p=750#more-750

et ouais Mastodon, ça latte aussi, gros fan je suis !
Mr. dickhead
Citation:
j'comprends la rétitence face à certains morceaux des Melvins. Aprés de là à dire que la prod est pas bonne, je suis pas d'accord

attention je dis pas que la prod est pas bonne, au contraire! Elle colle bien au groupe. Ils ont ce coté crade, lent et degoulinant que j'adore.
Néamoins si il aurait volus avoir un son plus massif, ca l'aurais fait

En ce moment sur groupes / artistes pros...