QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Salut, je voulais juste intervenir pour dire à tout ceux qui douteraient de leur capacité à enflammer une scène de regarder le concert de Belfort 05, en particulier le final avec "No one knows".
Energie, impro, puissance, communication avec le public: LE ROCK par excellence!
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 07 Fév 2008, 22:42
Moi je vous dit on verra bien sa le 29 au Zenit...
Barmy Army
freezy rabbit a écrit :
je sais pas si ca été dit mais le groupe a donné un concert dans une mine de sel bien loins en dessous du sol

http://www.flickr.com/photos/m(...)2679/

j'adore la photo avec tous les mecs qui portent un casque de chantier, très beau cliché
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 09 Fév 2008, 01:14
Che Gue Natha a écrit :
T'étais pas aux concert des SP hier reiji ? Si oui on se suit un peu je serais aussi le 29 au Zenith !

Si, si on est de sacré veinards de pouvoir voir ces deux énormes groupes dans le meme mois...j ai d ailleurs failli aller voir Megadeth le 26 avec des potes mais j avais plus beaucoup de sous et j ai préféré les Queens...tout seul mais j ai vraiment trop envie de les voir
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 01 Mar 2008, 01:24
Bon alors bon concert dans l'ensemble je me permet de faire un petit compte-rendu...

Points positifs :
- Un groupe avec un charisme de malade, lorsqu'ils jouent ils degagent un engouement certain, mention spécial a Troy qui ma épaté ce soir...
- Ils avaient l'air vraiment a fond dedans...
- Le public n'était pas mauvais
- Ils m'ont surpris de par leur setlist avec des chansons comme tangle up in plaid, avon, do it again et hanging tree...
- terminer avec song for the dead c'est le pied

-Points négatifs :
- le son etait vraiment pas bon j'ai trouvé, c'est vraiment dommage, quasiment tous les solos étaient inaudible et la batterie était beaucoup trop forte.
- J'ai pas trop apprécier la période psyché avec des chansons du nouvel album comme river in the road et suture up your futur...
- concert trop court (1h30) surtout apres leur rappel qui etait l'une des meilleurs parties du concert.

J'aurais voulu avoir le point de vue de personnes installés au fond de la salle ou dans les gradins pour le son parce que moi j'étais tout devant et j'ai trouvé le son très mauvais...
grasshopper
reiji a écrit :
concert trop court (1h30) surtout apres leur rappel qui etait l'une des meilleurs parties du concert.

Ca c'est vraiment con, ça frise le manque de respect du public, quand même ... même si je reconnais qu'ils dégagent une bonne pêche, quand tu vois que les places au Zénith ne sont pas données, ils pourraient quand même jouer un peu plus longtemps !
Il y a 15 jours, j'ai vu Neil Young, je suis sorti du concert à 0h30 et il a 62 ans, il a joué largement plus de 2h30 ... dans deux semaines, je vais aller voir les Cure. En ce moment, ils ont des setlists de 40 morceaux, avec des concerts de plus de 3 heures !! Voilà ce que j'appelle le respect du public !
Il y a quelques années, j'ai vu Jane's Addiction, avec Dave Navarro et Perry Farrell à Santa Barbara, les places étaient à 50 dollars et ils avaient joué une heure. A l'époque, j'avais trouvé ça honteux, mais je m'aperçois que c'est ce qui est en train de se passer en France désormais ... quand j'ai vu les White Stripes au Zénith, ils avaient joué une heure et des brouettes, et je me suis dit que c'était vraiment abusé vu qu'ils sont que deux et qu'ils ont des tonnes de morceau à jouer, c'est pas comme si c'était compliqué d'improviser des trucs et d'aller au delà du minimum syndical.
Malheureusement, même le public semble se conformer à ça. Il y a quelques mois, j'ai vu une musicienne de talent, Shannon Wright, faire un concert de 50 minutes, avec des moments très rock, très intenses - bon, c'est pas QOTSA non plus, ok ? - et à la sortie, j'entends une nana dire, "Oh c'est cool, mais c'est bruyant aussi, on est content quand ça s'arrête". C'est à cause de ce genre de propos à la con que les groupes finissent par réduire leur set. Quand je vais voir Nick Cave et que ça dure moins de deux heures, ça me frustre, et pourtant, c'est intense dès le premier morceau !
Je suis aussi surpris de voir le public ne pas manifester son désaccord en cas de concert trop courts, parfois les gens sortent avant même que les lumières ne se soient rallumées. Ils ont tous un train à prendre ? Il faut hurler, applaudir, lutter contre les régisseurs qui rallument la salle ... parfois, le miracle se produit, le groupe revient et rejoue une demi-heure, emporté par l'enthousiasme du public !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
mescaline.
reiji a écrit :
J'aurais voulu avoir le point de vue de personnes installés au fond de la salle ou dans les gradins pour le son parce que moi j'étais tout devant et j'ai trouvé le son très mauvais...

Pour avoir le son idéal, c'est près du carré balance.
Devant de toutes facons ca bouge et ca crie. :/
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Che Gue Natha
grasshopper a écrit :
reiji a écrit :
concert trop court (1h30) surtout apres leur rappel qui etait l'une des meilleurs parties du concert.

Ca c'est vraiment con, ça frise le manque de respect du public, quand même ... même si je reconnais qu'ils dégagent une bonne pêche, quand tu vois que les places au Zénith ne sont pas données, ils pourraient quand même jouer un peu plus longtemps !

J'adore ce genre d'argument, va dire ça aux mecs qui ont la gaule en vue du prochain concert de RATM à bercy et qu'ont payé leur place au moins 10 euros de plus que pour les QOTSA sachant que quand RATM dépasse l'heure de concert ça tient du miracle

Moi aussi j'aurais bien aimé 30 minutes de plus mais franchement il y a 3 semaines j'étais au concert des Smashing Pumpkins à Bercy, 2h45 de concert. Ba j'ai bien plus pris mon pied hier soir

reiji a écrit :
le son etait vraiment pas bon j'ai trouvé, c'est vraiment dommage, quasiment tous les solos étaient inaudible et la batterie était beaucoup trop forte.

Je sais pas où t'étais placé mais moi j'étais (une fois n'est pas coutume) dans les gradins, au centre et bas. Et bien le son était jouissif, réellement superbe pour un concert. Jamais entendu un son pareil au Zenith.

reiji a écrit :
- J'ai pas trop apprécier la période psyché avec des chansons du nouvel album comme river in the road et suture up your futur...

Je suis pas fan sur album mais je dois avouer que j'ai été bluffé en live, elles m'ont vachement entrainée.

Sinon je suis d'accord avec tous les points positifs.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 01 Mar 2008, 12:58
Juste un petit renseignement sur les guitares de Troy...
Hier soir il avait une les paul jaune, une telecaster, une jaguar, sa signature yamaha et une autre guitare demi-caisse rouge que je ne connaissais pas il me semble...quelqu'un en saurait un peu plus?
il utilise cette guitare dans cette video
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Mar 2008, 16:37
Je crois que c'est une Yamaha ...

Au fait, ça fait plusieurs fois que je vois cette meuf aux claviers ... c'est qui ?
Mr. dickhead
CŸD a écrit :

Au fait, ça fait plusieurs fois que je vois cette meuf aux claviers ... c'est qui ?

Ouai c'est pas plus mal qu'elle ait dégagée parce que sur certain morceaux elle faisait les choeurs et franchement elle foirait tout (In my head par exemple au eurock de 2005), pas quel chantait mal mais disons que ca voix grave ne collait pas au reste.

Elle s'appelait Natasha je sais plus comment.
Tu me dirais ils l'ont remplacé par un mec encore plus transparant
didithegrave
CŸD a écrit :

Natacha Schneider, ancienne du backing band de Chris Cornell - entre autre
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Mar 2008, 19:50
... tain, c'est l'hallu, à chaque fois que je matte une vidéo c'est jamais les mêmes gars ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...