QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Expandora a écrit :
Celui qui a vu QOTSA en live ne peut pas dire que ce n'est pas un groupe scenique ... Le dvd ne transmettra jamais la puissance et l'émotion de ce groupe ! Je l'ai vu 3 fois en concert ( j'y retourne d'ailleurs bientot ) et 3 fois j'ai pris des claques enormes !!
Apres on aime ou on aime pas ... Et ça c'est une autre histoire !

Ben figure toi que je suis très fan du Songs for the Deaf et que j'avais un très bon a-priori sur le groupe avant de tomber sur le DVD. Alors bien entendu, un DVD ne transmet pas la puissance, blabla, j'ai fait suffisamment de concerts (une bonne cinquantaine de mémoire) pour m'en rendre compte, mais compte tenu des différentes vidéos que j'en ai vu, je n'ai jamais été emballé par la puissance scénique de ce groupe, alors qu'il y en a un tas (de groupes) qui me filent des frissons même sur des vidéos amateurs pourries de youtube... j'accroche pas, c'est tout, et je ne trouve pas que ce soit un groupe de scène particulièrement bon...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Expandora
Tu peux pas juger une prestation scenique sans avoir vu et ressenti un concert !
Les videos ne sont qu'un reflet .
Va les voir une fois et on en reparle
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
mescaline.
Jsuis modérement d'accord avec Angel of Sin... Je les porte très haut dans mon coeur mais je reconnais qu'ils ne sont pas toujours à la hauteur sur scene, et que meme quand je trouve qu'ils le sont ce n'est pas vraiment une performance scénique à proprement parler qui me plait, mais surtout une interpretation de grande classe.
Je les ai vu 3 fois également, et le concert des dernieres Eurocks etait très decevant. Aux Eurocks 05 c'etait très bien, 1ere fois pour moi et en novembre en Allemagne c'etait juste génial, avec la set list de fou furieux que vous n'oseriez même pas rever et de l'or dans leurs gros doigts potelés.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Che Gue Natha
Moi j'ai souvenir d'un très bon live à RES en 2005 mais j'avoue avoir entendu parler de pas mal de foirage sur scène ...
J'espère qu'ils seront dans un grand jour le 29
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Tenchi a écrit :
Eurocks 2007 mauvais cru pourtant.

On a vraiment pas la même vision des choses. Ce live fut énorme. J'ai vu plusieurs fois les QOTSA et c'est à Belfort que j'ai trouvé que la prestation était la meilleure.

Puissant, psychédélique (Troy gère vraiment quand même), et un final absolument génial.

Into the Hollow, 3's & 7's, Mexicola, No one Knows et Song for the Dead (décidément cette dernière est vraiment ÉNORME).

Pour ceux qui veulent le live à Belfort en HD, demandez moi par mp
mescaline.
Manque de peche, minimum syndical... c'est tout ce que j'en pense.

Into the Hollow m'insupporte, aussi.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 31 Janv 2008, 19:11
alors je ne regrette pas de m'y etre pris trop tard pour choper une place pour Paris...

en fait si, je regrette à mort
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Janv 2008, 19:41
Expandora a écrit :
Tu peux pas juger une prestation scenique sans avoir vu et ressenti un concert !
Les videos ne sont qu'un reflet .
Va les voir une fois et on en reparle

Entièrement d'accord
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 31 Janv 2008, 23:32
til. a écrit :
reiji a écrit :
til. a écrit :
esteban84 a écrit :
pinaize c'est vraiment la classe !!

http://video.aol.com/video-det(...)43349

Vous savez qui c'est le type avec la jaguar? Il me fait penser à Reznor...

En fait moi j'adore les QOTSA, Tool, A Perfect Circle et Nine Inch Nails; quand j'ai appris qu'en fait c'était une grosse bande de potes ça m'a bien fait plaisir!

Ba c'est Troy Van Leuween, membre officiel depuis 2002, si t'es fan de APC, tu dois l'avoir deja vu puisqu'il joue aussi dans ce groupe.
Moi je trouve surtout qu'il resemble a l'acteur qui joue le professeur Rogue dans Harry Potter...

EDIT: Quand Josh sautille dans le studio en jouant (cf la vidéo), tous les autres doivent le sentir...

En tout cas Josh c'est quelqu'un que j'admire beaucoup pour sa droiture, c'est pas comme le camé qui fait la une des journeaux people et qui est plus connue pour ses conneries que pour son jeu...

Il est pas derrière les claviers Troy? J'écoute beaucoup de APC mais je ne regarde jamais les vidéos...
En tout cas il a un pure look à la Reznor période With Teeth... (Look que j'adore d'ailleur...)

Ta bien fait de preciser la periode parce que moi j'ai failli tomber par terre la premiere fois que j'ai vu le clip de survivalism...
H3ffron
  • H3ffron
Tenchi a écrit :

T'y étais? Parce que franchement la pêche ils l'avaient tous. Castillo, Troy, Josh et Michael. Les seuls défauts : Battery Acid et Monster in the parasol.
H3ffron
  • H3ffron
reiji a écrit :
til. a écrit :
reiji a écrit :
til. a écrit :
esteban84 a écrit :
pinaize c'est vraiment la classe !!

http://video.aol.com/video-det(...)43349

Vous savez qui c'est le type avec la jaguar? Il me fait penser à Reznor...

En fait moi j'adore les QOTSA, Tool, A Perfect Circle et Nine Inch Nails; quand j'ai appris qu'en fait c'était une grosse bande de potes ça m'a bien fait plaisir!

Ba c'est Troy Van Leuween, membre officiel depuis 2002, si t'es fan de APC, tu dois l'avoir deja vu puisqu'il joue aussi dans ce groupe.
Moi je trouve surtout qu'il resemble a l'acteur qui joue le professeur Rogue dans Harry Potter...

EDIT: Quand Josh sautille dans le studio en jouant (cf la vidéo), tous les autres doivent le sentir...

En tout cas Josh c'est quelqu'un que j'admire beaucoup pour sa droiture, c'est pas comme le camé qui fait la une des journeaux people et qui est plus connue pour ses conneries que pour son jeu...

Il est pas derrière les claviers Troy? J'écoute beaucoup de APC mais je ne regarde jamais les vidéos...
En tout cas il a un pure look à la Reznor période With Teeth... (Look que j'adore d'ailleur...)

Ta bien fait de preciser la periode parce que moi j'ai failli tomber par terre la premiere fois que j'ai vu le clip de survivalism...

Ouais il est bien changé Trent.

Sinon, non Troy est à la guitare. Ils ont embauché un nouveau pour les claviers, bien discret d'ailleurs mais il fait bien son boulot.
mescaline.
H3ffron a écrit :
Tenchi a écrit :

T'y étais? Parce que franchement la pêche ils l'avaient tous. Castillo, Troy, Josh et Michael. Les seuls défauts : Battery Acid et Monster in the parasol.

Bien sur que j'y etais. Jme permettrais pas d'en parler comme ca.
La peche ils ont fait semblant de l'avoir au debut, et ensuite c'etait une sorte de routine pas tres interessante. Castillo bouge mais c'est le metier qui veut ca, Schuman bouge mais c'est presque un rictus chez lui, bref ... En fait c'est marrant que t'oublies Dean Fertita dans ton enumeration des membres du groupe, perso je le trouve completement à coté du tableau et il n'apporte rien au groupe (à part de l'aide).
J'ai trouvé ca relativement mou dans l'ensemble.

Pour la mine de sel, un dvd est fort probable (concert semi-acoustique).
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Salut, je voulais juste intervenir pour dire à tout ceux qui douteraient de leur capacité à enflammer une scène de regarder le concert de Belfort 05, en particulier le final avec "No one knows".
Energie, impro, puissance, communication avec le public: LE ROCK par excellence!

En ce moment sur groupes / artistes pros...