QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Ouais bien cool cette version carrément meilleur que sur l'album. Le lien est plus bon d'ailleurs, la vidéo est partie là :

C'est marrant, ils jouent tous sur des micro simples bobinages, c'est un peu des sons saturés vintage, carrément pas metal quoi. D'ailleurs c'est au niveau des sons de guitares qu'Era Vulgaris se distingue, parce que niveau mélodies et compos c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.

Au fait c'est quoi la guitare rouge de l'Homme dans cette vidéo?
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
personellement j'ecoute era vulgaris depuis plus d'un mois dans ma bagnole (a raison d'au moins 1000 borne par semaine) et je m'ensuis toujours pas lasé je crois que j'ai jamais autant écouté un cd je suis vraiment archi amoureux de cet album comme quoi ...
Wahnsinn
Tout à fait d'accord... Il se tient beaucoup mieux que son prédecesseur Lullabies To Paralyze ...
J'adore écouter Era Vulgaris, quand j'trainarde dehors la nuit, il donne vraiment la patate !
Back Down To Earth
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
esteban84 a écrit :
pinaize c'est vraiment la classe !!

http://video.aol.com/video-det(...)43349

J'adore, ça commence comme un p'tit délire bruitiste et tout se met miraculeusement en place - du grand art!

Bof, en fait je n'ai jamais été fan de leurs prestations live (j'ai trouvé le DVD abominable, digne d'une groupe de second rang) , et pour le coup, la chanson pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être. De bonnes idées dans les riffs, mais finalement la chanson ne décolle pas vraiment, ça n'est pas lourd comme ça devrait... et la voix de Homme est insupportable. Dans l'esprit, le début me ferait penser à du bruit comme dans Breed de Nirvana, sauf que là ils sont à trois grattes et que le chanson reste plate et sans éteincelle...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 30 Janv 2008, 12:42
ouais tout est relatif comme dirait l'autre...
Le Douze
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Doc Loco a écrit :
esteban84 a écrit :

J'adore, ça commence comme un p'tit délire bruitiste et tout se met miraculeusement en place - du grand art!

Bof, en fait je n'ai jamais été fan de leurs prestations live (j'ai trouvé le DVD abominable, digne d'une groupe de second rang) , et pour le coup, la chanson pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être. De bonnes idées dans les riffs, mais finalement la chanson ne décolle pas vraiment, ça n'est pas lourd comme ça devrait... et la voix de Homme est insupportable. Dans l'esprit, le début me ferait penser à du bruit comme dans Breed de Nirvana, sauf que là ils sont à trois grattes et que le chanson reste plate et sans éteincelle...

J'espère que quand tu parles du DVD live tu parles plus de la forme que du fond, parce qu'on aime ou l'on aime pas le groupe il faut quand meme reconnaitre qu'ils ne font pas que jouer les chansons: il y ajoutent de nouveaux arrangements, remplacent certains passages, modifient des riffs sans tomber dans le n'importe quoi... donc de la a les déclarer digne d'un groupe de seconde zone quand meme
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
didithegrave
Disons que comme les groupes de la belle époque, les performances et overdubs studio sont difficiles à reproduire sur scène, et puis un grand groupe n'est pas forcément un grand groupe de scène, ou du moins c'est pas immuablement lié. Mais c'est vrai que du coté de QOTSA ça reste très disparate quant à la qualité des performances live. Desfois c'est superpuissant et puis des fois c'est des coups d'épée dans l'eau.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Janv 2008, 17:35
Pas à dire, Josh est un sacré showman, j'aime son côté "autiste sous cocaïne".
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 30 Janv 2008, 22:47
esteban84 a écrit :

Vous savez qui c'est le type avec la jaguar? Il me fait penser à Reznor...

En fait moi j'adore les QOTSA, Tool, A Perfect Circle et Nine Inch Nails; quand j'ai appris qu'en fait c'était une grosse bande de potes ça m'a bien fait plaisir!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 30 Janv 2008, 23:06
til. a écrit :
esteban84 a écrit :

En fait moi j'adore les QOTSA, Tool, A Perfect Circle et Nine Inch Nails; quand j'ai appris qu'en fait c'était une grosse bande de potes ça m'a bien fait plaisir!

Ba c'est Troy Van Leuween, membre officiel depuis 2002, si t'es fan de APC, tu dois l'avoir deja vu puisqu'il joue aussi dans ce groupe.
Moi je trouve surtout qu'il resemble a l'acteur qui joue le professeur Rogue dans Harry Potter...
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 30 Janv 2008, 23:15
didithegrave a écrit :
Disons que comme les groupes de la belle époque, les performances et overdubs studio sont difficiles à reproduire sur scène, et puis un grand groupe n'est pas forcément un grand groupe de scène, ou du moins c'est pas immuablement lié. Mais c'est vrai que du coté de QOTSA ça reste très disparate quant à la qualité des performances live. Desfois c'est superpuissant et puis des fois c'est des coups d'épée dans l'eau.

Faudrait vraiment que je mette la main sur le boot des eurockeenes

...voila quoi.
Expandora
Celui qui a vu QOTSA en live ne peut pas dire que ce n'est pas un groupe scenique ... Le dvd ne transmettra jamais la puissance et l'émotion de ce groupe ! Je l'ai vu 3 fois en concert ( j'y retourne d'ailleurs bientot ) et 3 fois j'ai pris des claques enormes !!
Apres on aime ou on aime pas ... Et ça c'est une autre histoire !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 31 Janv 2008, 10:03
reiji a écrit :
til. a écrit :
esteban84 a écrit :

Ba c'est Troy Van Leuween, membre officiel depuis 2002, si t'es fan de APC, tu dois l'avoir deja vu puisqu'il joue aussi dans ce groupe.
Moi je trouve surtout qu'il resemble a l'acteur qui joue le professeur Rogue dans Harry Potter...

EDIT: Quand Josh sautille dans le studio en jouant (cf la vidéo), tous les autres doivent le sentir...

En tout cas Josh c'est quelqu'un que j'admire beaucoup pour sa droiture, c'est pas comme le camé qui fait la une des journeaux people et qui est plus connue pour ses conneries que pour son jeu...

Il est pas derrière les claviers Troy? J'écoute beaucoup de APC mais je ne regarde jamais les vidéos...
En tout cas il a un pure look à la Reznor période With Teeth... (Look que j'adore d'ailleur...)
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
AnGeL_Of_SiN
Expandora a écrit :
Celui qui a vu QOTSA en live ne peut pas dire que ce n'est pas un groupe scenique ... Le dvd ne transmettra jamais la puissance et l'émotion de ce groupe ! Je l'ai vu 3 fois en concert ( j'y retourne d'ailleurs bientot ) et 3 fois j'ai pris des claques enormes !!
Apres on aime ou on aime pas ... Et ça c'est une autre histoire !

Ben figure toi que je suis très fan du Songs for the Deaf et que j'avais un très bon a-priori sur le groupe avant de tomber sur le DVD. Alors bien entendu, un DVD ne transmet pas la puissance, blabla, j'ai fait suffisamment de concerts (une bonne cinquantaine de mémoire) pour m'en rendre compte, mais compte tenu des différentes vidéos que j'en ai vu, je n'ai jamais été emballé par la puissance scénique de ce groupe, alors qu'il y en a un tas (de groupes) qui me filent des frissons même sur des vidéos amateurs pourries de youtube... j'accroche pas, c'est tout, et je ne trouve pas que ce soit un groupe de scène particulièrement bon...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...