QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
webswordmaster a écrit :
mais autant acheter le triple best of .........

Honte a toi si tu achetes les best of .

Il n y aucune cohesion dans un best of , c ridicule . Rien ne vaut l album tels queles artistes avaient listés les chansons sur les originaux .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
cool dav
Triste anniversaire aujourd hui, ca fait 14 ans que le meilleur chanteur de tout les temps : Freddie Mercury est décédé.
Ed Pero
Immense perte pour la musique, les musiciens, les fans... et pour le groupe qui ne compose plus grand chose depuis.
DragonWarrior
Evidemment qu'ils ne composent plus rien ou alors de la daube (écoutez le misérable back to the light de brian may) vu que c'est Freddie Mercury qui composait les meilleurs morceaux, ils étaient tous remplaçable sauf lui, Brian May et son "impro" en live à savoir toujours le meme solo issu de brighton rock, un musicien de studio aurait pu le remplacer qu'il n'y aurait pas eu de grand boulversement, pareil pour ce poteau de John Deacon, Et Roger Taylor et son radio gaga qui me casse les oreilles.
Queen sans Freddie Mercury c'est RIEN, ça fait 14 ans qu'on en a la preuve.
Puis les concerts avec Paul Rodgers ou Elton john (pfff) c'est quand meme se foutre de la gueule du monde, c'est comme si on faisait des concerts d'acdc avec a la place d'angus young le guitariste de zz top ou de motorhead, c'est sympa mais on s'en fout un peu.
Joe Penguin
La meilleure ( de celle que je connais ca fait pas beaucoup quoi ) est pour moi Bohemian Rapsody. C'est un pur chef d'oeuvre !! Essayer de le jouer a la gratte vous allez voir comme composer cette chanson a été simple...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 25 Nov 2005, 07:06
Citation:
demment qu'ils ne composent plus rien ou alors de la daube (écoutez le misérable back to the light de brian may)

bin putain si back to the light est une daube
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Lord Cerise
Jack-Jack a écrit :
La meilleure ( de celle que je connais ca fait pas beaucoup quoi ) est pour moi Bohemian Rapsody. C'est un pur chef d'oeuvre !! Essayer de le jouer a la gratte vous allez voir comme composer cette chanson a été simple...

Ben elle est nomée meilleure chanson de tous les temps par les charts anglais... à moins qu'elle soit en 2° position je ais plus.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Nov 2005, 08:46
Lord Cerise a écrit :
Jack-Jack a écrit :

Ben elle est nomée meilleure chanson de tous les temps par les charts anglais... à moins qu'elle soit en 2° position je ais plus.

En meme temps je crois que cela a été composé en grande partie au piano!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 25 Nov 2005, 09:18
sept semaines d'enregistrement rien que pour cette chanson
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
vincentvince
DragonWarrior a écrit :
Evidemment qu'ils ne composent plus rien ou alors de la daube (écoutez le misérable back to the light de brian may) vu que c'est Freddie Mercury qui composait les meilleurs morceaux, ils étaient tous remplaçable sauf lui, Brian May et son "impro" en live à savoir toujours le meme solo issu de brighton rock, un musicien de studio aurait pu le remplacer qu'il n'y aurait pas eu de grand boulversement, pareil pour ce poteau de John Deacon, Et Roger Taylor et son radio gaga qui me casse les oreilles.
Queen sans Freddie Mercury c'est RIEN, ça fait 14 ans qu'on en a la preuve.
Puis les concerts avec Paul Rodgers ou Elton john (pfff) c'est quand meme se foutre de la gueule du monde, c'est comme si on faisait des concerts d'acdc avec a la place d'angus young le guitariste de zz top ou de motorhead, c'est sympa mais on s'en fout un peu.

Back To The Light n'est pas de la daube, n'est pas "misérable" ; et Another World encore moins; je peux concéder que ce ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais ils restent néanmoins de bonne facture tous les deux.

Pour le reste, je suis d'accord sur le fait que c'est Mercury qui à mon sens composait les plus beaux morceaux, mais reléguer les autres au rang de figurants interchangeables, il y a un pas que n'importe qui ayant du bon sens ne franchira pas.

Pour info, Taylor, c'est autre chose que Radio Gaga; je ne suis pas un grand fan de toutes ses compos, mais Tenement Funster, Drowse, Coming Soon, Rokck It, et, surtout Innuendo, c'est pas de la roupie de sandonnet

Deacon, un poteau ce type est la représentation parfait du bon bassiste : il n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut, mais avec toujours les notes bien choisies. C'est pas Billy Sheehan, j'en conviens, mais faut pas oublier de grands hits (Another One, Best Friend, Spread Your Wings et I Want To Break Free. Moi j'ai un immense respect pour Deacon.

Brian, OK, son solo, c'est un poil ch... ceci dit, ce mec a aussi d'excellentes choses avec Queen, et puis, écoute comme il construit ses harmonies, tu repasseras.

Queen, c'est 4 musiciens avant tout, et contrairement à toi, je pense qu'aucun n'était superflu, la magie n'aurait pas opéré si on avait remplacé Taylor par un Simon PHilips ou May par Lukather. Queen c'est l'alchimie parfaite entre quatre individus ayant chacun sa personnalité, ayant chacun porté sa pierre à l'édifice qu'est cet immense groupe.

Pour terminer, n'oublions pas qu'ils sont restés près de 20 ans ensemble, sans jamais le moindre changement, ce qui est rare dans les groupes ayant cette "durée".
PISS and LAUGH
DragonWarrior
Ah... c'est Roger Taylor qui a composé Innuendo et c'est Deacon pour Another one bites the dust... bon ok ils peuvent rester, lol.
=Gypsy=
non mais vraiment nimporte quoi Dragonwarrior Queen cest pas freddy mercury , queen cest roger, brian , john et freddy
Puis les meilleurs morceaux ne sont forcément pas composés par Freddy :
We will rock you, Keep yourself alive, '39 .. et j'en passe des tonnes c'est Brian et comme tu l'as dis AOBTD cest John. Ok Deacon bouge pas bcp mais cest pas parce qu'on bouge bcp qu'on est forcement bon, tout le monde fiat pas des bons comme gugus non plus
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
nico66601
Hier sa fais 14 ans que freddie nous a quitter
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 25 Nov 2005, 17:59
24 ans ??????

vincentvince
clarissep a écrit :
Pas musicienne mais très fan de ce groupe. Je trouve que Queen est un mythe et que Freddy Mercury avait une telle voix qu'il est partiquement impossible de reprendre leur morceau pour en faire quelque chose de valable...

Une grande perte...:-(
Pour répondre à la question Mon album préféré est "a kind of magic et mon morceau : Under Pressure.

Tiens tiens, qu'est ce que tu aimes dans Under Pressure ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...