DragonWarrior a écrit :
Evidemment qu'ils ne composent plus rien ou alors de la daube (écoutez le misérable back to the light de brian may) vu que c'est Freddie Mercury qui composait les meilleurs morceaux, ils étaient tous remplaçable sauf lui, Brian May et son "impro" en live à savoir toujours le meme solo issu de brighton rock, un musicien de studio aurait pu le remplacer qu'il n'y aurait pas eu de grand boulversement, pareil pour ce poteau de John Deacon, Et Roger Taylor et son radio gaga qui me casse les oreilles.
Queen sans Freddie Mercury c'est RIEN, ça fait 14 ans qu'on en a la preuve.
Puis les concerts avec Paul Rodgers ou Elton john (pfff) c'est quand meme se foutre de la gueule du monde, c'est comme si on faisait des concerts d'acdc avec a la place d'angus young le guitariste de zz top ou de motorhead, c'est sympa mais on s'en fout un peu.
Back To The Light n'est pas de la daube, n'est pas "misérable"
; et Another World encore moins; je peux concéder que ce ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais ils restent néanmoins de bonne facture tous les deux.
Pour le reste, je suis d'accord sur le fait que c'est Mercury qui à mon sens composait les plus beaux morceaux, mais reléguer les autres au rang de figurants interchangeables, il y a un pas que n'importe qui ayant du bon sens ne franchira pas.
Pour info, Taylor, c'est autre chose que Radio Gaga; je ne suis pas un grand fan de toutes ses compos, mais Tenement Funster, Drowse, Coming Soon, Rokck It, et, surtout Innuendo, c'est pas de la roupie de sandonnet
Deacon, un poteau
ce type est la représentation parfait du bon bassiste : il n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut, mais avec toujours les notes bien choisies. C'est pas Billy Sheehan, j'en conviens, mais faut pas oublier de grands hits (Another One, Best Friend, Spread Your Wings et I Want To Break Free. Moi j'ai un immense respect pour Deacon.
Brian, OK, son solo, c'est un poil ch... ceci dit, ce mec a aussi d'excellentes choses avec Queen, et puis, écoute comme il construit ses harmonies, tu repasseras.
Queen, c'est 4 musiciens avant tout, et contrairement à toi, je pense qu'aucun n'était superflu, la magie n'aurait pas opéré si on avait remplacé Taylor par un Simon PHilips ou May par Lukather. Queen c'est l'alchimie parfaite entre quatre individus ayant chacun sa personnalité, ayant chacun porté sa pierre à l'édifice qu'est cet immense groupe.
Pour terminer, n'oublions pas qu'ils sont restés près de 20 ans ensemble, sans jamais le moindre changement, ce qui est rare dans les groupes ayant cette "durée".
PISS and LAUGH