QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
clarissep a écrit :
Pas musicienne mais très fan de ce groupe. Je trouve que Queen est un mythe et que Freddy Mercury avait une telle voix qu'il est partiquement impossible de reprendre leur morceau pour en faire quelque chose de valable...

Une grande perte...:-(
Pour répondre à la question Mon album préféré est "a kind of magic et mon morceau : Under Pressure.

Tiens tiens, qu'est ce que tu aimes dans Under Pressure ?
PISS and LAUGH
clarissep
la sonorité, le rythme....
Le début du morceau est génial.
Enfin, bref, c'est pour moi un très bon moyen pour commencer la journée du bon pied....:-))
clarissep
Enfin, bref, c'est pour moi un très bon moyen pour commencer la journée du bon pied....:-))
vincentvince
clarissep a écrit :

Tu trouves ? Commencer la journée du bon pied par "sous pression"

Ou alors, les vendredis .... ;-)
PISS and LAUGH
clarissep
ce n'est qu'un titre mais le morceau me met de bonne humeur et c'est vrai que le vendredi, il faut au moins ça (ou alors un bon Yes)..
nico66601
Gypsy eyed a écrit :
cest un grand fan lui ca fait 14 ans lami

oups j ai voulu mettre 14 ans desoler les gars honte a moi
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
clarissep
ce n'est pas bien grave quand on aime, on ne compte pas les années...:-)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
DragonWarrior a écrit :
Evidemment qu'ils ne composent plus rien ou alors de la daube (écoutez le misérable back to the light de brian may) vu que c'est Freddie Mercury qui composait les meilleurs morceaux, ils étaient tous remplaçable sauf lui, Brian May et son "impro" en live à savoir toujours le meme solo issu de brighton rock, un musicien de studio aurait pu le remplacer qu'il n'y aurait pas eu de grand boulversement, pareil pour ce poteau de John Deacon, Et Roger Taylor et son radio gaga qui me casse les oreilles.
Queen sans Freddie Mercury c'est RIEN, ça fait 14 ans qu'on en a la preuve.
Puis les concerts avec Paul Rodgers ou Elton john (pfff) c'est quand meme se foutre de la gueule du monde, c'est comme si on faisait des concerts d'acdc avec a la place d'angus young le guitariste de zz top ou de motorhead, c'est sympa mais on s'en fout un peu.

Alors je ne sais pas si tu as écouté The Great Pretender, mais c'est pas transcendant non plus...
Freddy sans les autres, c'est pas trop ça non plus.
Queen, c'est un tout ! On a pas besoin de shredder dans ce groupe. Pas besoin d'un Steve Vai, d'un Portnoy, ou d'un sheehan.
Dans queen on a de grands musiciens qui savent rester à leur place et groover comme il faut.
Ce groupe est magique. Peu de groupe sont arrivés au niveau auquel Queen était parvenu. ET Si un des musicien était parti, tout aurait été chamboulé.
DragonWarrior
The great pretender est un reprise, meme si t'aimes pas, la version de Freddie Mercury est mieux que l'original.
Pas besoin de Steve Vai tu dis? ben tu vois j'aurais preferer voir steve vai improviser plutot que de me tapper toujours le meme brighton rock joué sur sa pelle fabriqué avec des ordures a chaques live (c'est un bon bricoleur j'avoue), le public devait vraiment se faire chier.
Ces 3 gars ont eu de la chance de tomber sur Freddie Mercury, ils ne seraient pas allé loin sans lui, et brian may tournerait encore dans des bars cradingues avec smile.
vincentvince
DragonWarrior a écrit :
The great pretender est un reprise, meme si t'aimes pas, la version de Freddie Mercury est mieux que l'original.
Pas besoin de Steve Vai tu dis? ben tu vois j'aurais preferer voir steve vai improviser plutot que de me tapper toujours le meme brighton rock joué sur sa pelle fabriqué avec des ordures a chaques live (c'est un bon bricoleur j'avoue), le public devait vraiment se faire chier.
Ces 3 gars ont eu de la chance de tomber sur Freddie Mercury, ils ne seraient pas allé loin sans lui, et brian may tournerait encore dans des bars cradingues avec smile.

Je crois que tu ne saisis pas bien ce qu'on essaie de te faire comprendre.
Queen c'était l'alchimie magique entre 4 musiciens qui, ensemble, formaient un des plus grands groupes de l'histoire du rock.

Si tu prends chacune de ses composantes, aucune n'arrive à la cheville de ce qu'ils forment à 4 : c'est vrai pour May, pour Mercury, et pour Taylor avec son groupe The Cross.

Maintenant, TU aurais préféré avoir Vai à la place de May, mais je doute fort que les dizaines de millions de fans pensent comme toi.

D'ailleurs, malgré tout le respect que je voue à Steve Vai, je doute fort qu'il laisse dans le monde du rock (j'ai pas dit des guitaristes ...) une empreinte aussi importante que celle que laisse aujourd'hui encore le groupe QUEEN.

Ah oui, une dernière chose, Brian May a fabriqué sa gratte avec entre autres, une vieille cheminée, et pas avec des ordures
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
DragonWarrior a écrit :

Je crois que tu ne saisis pas bien ce qu'on essaie de te faire comprendre.
Queen c'était l'alchimie magique entre 4 musiciens qui, ensemble, formaient un des plus grands groupes de l'histoire du rock.

Si tu prends chacune de ses composantes, aucune n'arrive à la cheville de ce qu'ils forment à 4 : c'est vrai pour May, pour Mercury, et pour Taylor avec son groupe The Cross.

Maintenant, TU aurais préféré avoir Vai à la place de May, mais je doute fort que les dizaines de millions de fans pensent comme toi.

D'ailleurs, malgré tout le respect que je voue à Steve Vai, je doute fort qu'il laisse dans le monde du rock (j'ai pas dit des guitaristes ...) une empreinte aussi importante que celle que laisse aujourd'hui encore le groupe QUEEN.

Ah oui, une dernière chose, Brian May a fabriqué sa gratte avec entre autres, une vieille cheminée, et pas avec des ordures

En effet - le bois multicentenaire d'une vieille cheminée - le genre de truc que les antiquaires s'arrachent à prix d'or ... pas exactement des déchets effectivement . Sans compter des boutons de perle pour les repères et des ressorts de ... moto pour le vibrato et des micros Burns. M'apparaît plutôt comme un bricolage de grand luxe moi ...
DragonWarrior
Oui, je connais bien l'histoire de la red special, mais c'est le mythe créé autour qui me fait marrer, le mot "ordures" c'etait de l'humour, mais c'est pas dans mon habitude de coller des smiley partout pour que les gens comprennent que je suis dans le second degré.
Nikk Dee
DragonWarrior a écrit :

Mais oui, c'est sûr... Rappelles-moi, comme ça pour rire, qui a écrit Tie Your Mother Down, Fat Bottomed Girls, We Will Rock You, Hammer To Fall, ou encore qui a joué le solo de Bohemian (un des rares solos, avec celui de Hotel California, que même les non-musiciens pas spécialement fans de Queen peuvent te chanter ou reconnaissent instantanément, au bout de 3 notes seulement) ?
Non, c'est sûr, Queen, c'est Freddy et Freddy seul, puisque tu le dis...

Enfin bon, pour moi, Queen, c'est vraiment l'exemple parfait d'un groupe composé à importance égale de 4 musiciens à la forte personnalité, et dont chacun a apporté quelque chose de fondamental sans lequel le groupe n'aurait probablement jamais été ce qu'il a été.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Queen est un groupe terrible. mon album préferé est A night at the opera et ma chanson préferé est Innuendo(jadore la partie de guitares accoustiques au milieux).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Nov 2005, 20:47
Nikk Dee a écrit :
DragonWarrior a écrit :

Mais oui, c'est sûr... Rappelles-moi, comme ça pour rire, qui a écrit Tie Your Mother Down, Fat Bottomed Girls, We Will Rock You, Hammer To Fall, ou encore qui a joué le solo de Bohemian (un des rares solos, avec celui de Hotel California, que même les non-musiciens pas spécialement fans de Queen peuvent te chanter ou reconnaissent instantanément, au bout de 3 notes seulement) ?
Non, c'est sûr, Queen, c'est Freddy et Freddy seul, puisque tu le dis...

Enfin bon, pour moi, Queen, c'est vraiment l'exemple parfait d'un groupe composé à importance égale de 4 musiciens à la forte personnalité, et dont chacun a apporté quelque chose de fondamental sans lequel le groupe n'aurait probablement jamais été ce qu'il a été.

je suis reelement partagé entre vos deux approches.

Pour ce qui est de Brian May c'ets un des rares guitaristes dont je trouve que Chaque intervention est magnifique et toalement justifié, jamais une note de trop, toujours le bon choix.

Après comme tu dis Nikk Dee c'est une alchimie qui opère mais je suis toujours resté sceptique sur Taylor qui me smeble tout de meme moins "percutant et décisif" que les 3 autres.

Mais Mercury seul ne serait jamais reelement rentré dans le rock je pense, ses compos étant beaucoup beaucoup plus douces que ce que faisait reelement le groupe.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...