QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Ce serait plus facile si tu nous disais à quel titre de Queen tu penses car fanchement je ne vois pas?

edit - en relisant ton commentaire sur "les basses", je me suis dit que tu voulais qu'on se focalise là-dessus et j'imagine que tu pense à "Another One Bite The Dust". Franchement, la moitié des titres disco-funk peuvent être incriminés alors (à commencer par celui dont s'inspirait ouvertement John Deacon, le "Good Time" de Chic )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Je suis comme le Doc... J'ai pas trouvé le titre auquel tu penses..;
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Tiens, vu que ça parle de la Stax, petite photo souvenir

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Je vais attendre le II qui devrait suivre ( mon album favori).
In rod we truss.

Bertrand4069
Je sais pas quel album de Queen est mon favori, mais ce qui est sur c'est que c'est un album 70's.
Jim Morrison
Mon album préféré, mmm difficile à dire, mais je pense que c'est News of the World
Doc Loco
Désespérant.

In rod we truss.

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Sep 2024, 09:39
Alors, j'ai pas regardé jusqu'au bout donc je ne peux pas voir en quoi c'est désespérant, mais par contre, j'ai écouté il y a quelques jours aussi le remaster de The Night Comes Down, et j'ai trouvé aussi très dommage que la voix de Freddie ait été à ce point corrigée.

On perd l'authenticité de l'enregistrement initial, les petites erreurs, etc...

La vidéo qui accompagne la chanson, j'en parle même pas, c'est anecdotique.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Dimebug
C'est pour mieux préparer vos oreilles au prochain album de l'IA Freddy Mercury.

C'est honteux, dénaturer à ce point l'œuvre initiale : ce sont parfois les défauts qui font la musicalité, le caractère, qui donnent une touche particulière.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Sur Youtube une des rares vidéos d'un groupe majeur avec des commentaires négatifs mais déjà plus d'un million de vues. Plus de 4 millions sur spotify. Alors les producteurs s'en balancent.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 23 Sep 2024, 10:48
Bucker a écrit :
Sur Youtube une des rares vidéos d'un groupe majeur avec des commentaires négatifs mais déjà plus d'un million de vues. Plus de 4 millions sur spotify. Alors les producteurs s'en balancent.

C'est clair...

Et même si le reste de l'album est remasterisé de la sorte, j'écouterai quand même...
Je serais surement déçu, mais j'écouterai quand même par curiosité
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ce qui me désole le plus, c'est que j'imagine que May et Taylor ont donné leur accord.

Iom a écrit :

Et même si le reste de l'album est remasterisé de la sorte, j'écouterai quand même...

Ca va bien plus loin que la simple remastérisation, autotuner les voix d'origine est du travail de production.
In rod we truss.

Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 23 Sep 2024, 12:15
Doc Loco a écrit :
Ce qui me désole le plus, c'est que j'imagine que May et Taylor ont donné leur accord.

tout pareil...

En ce moment sur groupes / artistes pros...