archtop a écrit :
J'adore le justaucorp à damiers de losanges, on identifie de suite le propriétaire.
Pour en revenir au cap des 80, je serais assez d'accord avec le journaleux, 'Emotional rescue' l'illustre bien pour les Stones avec un chanté très Bee Gees.
Queen avait le bassiste de circonstance pour donner dans ce style. Faudra que je réécoute Hot Space pour analyser plus finement leur orientation, tant Queen produit un album entier, et il faut se faire une idée sur la totalité.
Mais le souvenir que j'en ai c'est soupe discodance. C'est objectivement un choix délibéré de leur part , ça rompt vraiment avec leur histoire. Le duo avec Bowie période let's dance souligne bien le virage pris.
Clairement ils y ont laissé des plumes et de la crédibilité.
The Works c'est le retour au style Queen : l'eclectisme. Coller sur un même album Man on a Prowl, Hammer to Fall, It's a Hard Life et I want to break Free (entre autre...).
En fait un groupe de Rock vit dans un univers musical dont il dépend. 1982, ça vient de tous les cotés, dance , funk, disco, rock, new wave, difficile de s'y retrouver.
Leur problème, c'est plus pour moi, cette variété de style auxquels se confronter, que la vague punk.
Ils avaient le niveau pour surnager au dessus du punk, mais l'eclectisme, c'était eux.
Et c'est la diversité de cette période qui se cherchait qui aura raison d'eux sur Hot Space. A trop chercher on finit par ne plus rien trouver, le seul truc qu'ils n'aient pas fait, c'est du reggae, déclinant en 82, donc pas dans leurs objectifs.
Un truc m'avait déçu, à partir de je ne sais plus quel album, ils ne mettaient plus "NO SYNTHETISER". J'avais l'impression de perdre en authenticité, ce qui est complètement stupide.
Hier soir j'écoutais Innuendo, c'est un sommet. On retrouve la variété qui fait leur force. Un mix de styles réalisé avec talent. 15 ans après un sommet comme A Night At The Opera, ressortir une pareille merveille, peu de groupes en sont capables, à l'instant, il ne m'en vient aucun à l'esprit.
C'est un peu le sentiment qu'à laissé cet album, dont, pourtant, Put Out The Fire, Under Pressure, Life Is Real, et, surtout, Las Palabras de Amor sont les parfaits contre exemples....