archtop a écrit :
D'accord avec toi Saint. mais Hot Space j'arrête d'en parler, on va pas se facher entre fans.
Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi VincentVince, et c'est pour ça que je disais qu'une page venait de se tourner.
Si tu étais dans un trip metal, les Four Horsemen devaient sans doute y être pour quelque chose.
Et ceux ci ont justement repris un titre de Sheer Heart Attack : Stone Cold Crazy. La boucle bouclée en quelque sorte
Tant qu'on tape dans la BO, une que je trouve pas mal, mais ça fait un moment que ne l'ai pas écouté en entier, c'est Flash.
Je me souviens très bien du 45t avec le BOM BOM crechendo (une cabine téléphonique s'en souvient encore), et Flash AHHH AHHHH, gimmick de May des grands jours, petit pont cool au piano. Le football fight de la face B était aussi très bon, un instrumental bien enlevé.
Bien sur il y a le film, mais des copains avaient fait la dessus une BD délirante avec des shadocks, ça reste en fait un très bon souvenir.
Pour les musique de film, ils étaient loin d'être mauvais, carrément bons je dirais même.
Ah mais je revendique aussi le côté metal (j'écoute Metallica depuis 20 ans, et les ai vus 4 fois en concert); pour la page tournée, en ce qui concerne QUEEN, je dirais plutôt qu'il y a eu un creux, du début des '80's jusqu'à la fin de celles-ci, et qu'ils se sont magnifiquement réveillés avec Miracle, puis Innuendo.
Metallica, depuis le Black Album, j'ai le sentiment que c'est la descente aux enfers; le fan de la première heure que je suis n'a pas eu ce sursaut depuis maintenant 14 ans, et c'est bien dommage.