QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
merci je l'aime beaucoup celle la
archtop
Elle est très très Queenesque.
Quand The Works est sorti, on était bombardés de Radio Ga Ga , celle là passait épisodiquement, comme un bol de fraicheur, sans doute pas dans le plan marketing de EMI france.

Je ne saurais dire ce qui la fait sonner Queen, le solo y participe, surtout sur la fin avant la reprise du refrain, rien que 3 notes , on te demande "c'est qui ?" c'est évident que c'est Queen.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
clarissep
archtop a écrit :
Quand The Works est sorti, on était bombardés de Radio Ga Ga , celle là passait épisodiquement, comme un bol de fraicheur, sans doute pas dans le plan marketing de EMI france.

Je ne saurais dire ce qui la fait sonner Queen, le solo y participe, surtout sur la fin avant la reprise du refrain, rien que 3 notes , on te demande "c'est qui ?" c'est évident que c'est Queen.

Je me souviens très bien de "Radio Ga Ga " ainsi que du clip video et je crois d'ailleurs que c'est cette chanson qui m'a fait découvrir Queen...
Ils ont d'ailleurs fait des clips assez délirants du style "I want to break free"
vincentvince
clarissep a écrit :
archtop a écrit :

Je me souviens très bien de "Radio Ga Ga " ainsi que du clip video et je crois d'ailleurs que c'est cette chanson qui m'a fait découvrir Queen...
Ils ont d'ailleurs fait des clips assez délirants du style "I want to break free"

Délirant au point que cela avait, paraît il amené quelques tensions dans le groupe, surtout pour l'autre clip "It's A Hard Life", où, là aussi, c'était délirant, et Taylor commençait à en avoir marre, au point qu'il n'apparaîtrait pas sur le clip (là j'en appelle à vos mémoires, je me souviens pas.....)
PISS and LAUGH
Che Gue Natha
Ed Pero a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Pour moi même si Made In Heaven est pas vraiment l'album représentant l'identité du groupe il reste quand même excellent.

Euh......... comparé à ce qu'ils ont pu faire avant, Made in Heaven propose des compromis variéteux peu pardonnables : "you don't fool me" dont on ne doit se souvenir que du solo de guitare, "heaven for every one" mal foutue harmoniquement et mélodiquement.

C'est peut être "excellent" comparé à du J-Lo ou du M Pokora... mais bon on parle de Musique ici, pas d'ordures ménagères.
Ecoute un peu "Sheer heart Attack" et "A day at the races" là, il y a du génie et de l'audace. C'est surtout ça que j'aime chez Queen.

Oula t'es gentil tu m'insultes pas
Non mais je donnais juste mon point de vue après je suis pas un grand connaisseur de Queen et j'attends d'être inscrit à la médiathèque pour taxer tous les albums et avoir une meilleure vision du groupe.
En attendat pas taper sivouplé
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lord Cerise
EDIT
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
abyss(thrash)
meilleur : bohemian rapsody

pire : another one bite the dust
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
clarissep
vincentvince a écrit :
Voilà, question assez simple : quel est votre album préféré, et, selon vous, le pire album (ou le moins bon, tout est relatif ;-) ) ? Et en deux lignes, si vous voulez bien dire pourquoi, ce serait cool.

Tu nous demandes quels sont nos préférences (titre ou album) mais et les tiennes, quelles sont-elles ? et pq ?
archtop
Radio Ga Ga , sur fond de metropolis c'était quelque chose, un bon téléphoné pour les concerts, la vague de bras en l'air, radio goo goo, radio ga ga.
It's a hard life, je n'ai jamais vu le clip, j'ignorais même qu'il y en avait un.
C'était quoi le thème ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
archtop a écrit :
Radio Ga Ga , sur fond de metropolis c'était quelque chose, un bon téléphoné pour les concerts, la vague de bras en l'air, radio goo goo, radio ga ga.
It's a hard life, je n'ai jamais vu le clip, j'ignorais même qu'il y en avait un.
C'était quoi le thème ?

Si mes souvenirs sont bons, ils étaient déguisés dans un style 18è siècle assez pompeux ....
PISS and LAUGH
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
Voilà, question assez simple : quel est votre album préféré, et, selon vous, le pire album (ou le moins bon, tout est relatif ;-) ) ? Et en deux lignes, si vous voulez bien dire pourquoi, ce serait cool.

Tu nous demandes quels sont nos préférences (titre ou album) mais et les tiennes, quelles sont-elles ? et pq ?

Le meilleur : SHEER HEART ATTACK
Le pire : A KIND OF MAGIC

Le premier, parce qu'il est un condensé de ce qu'est Queen; il n'y a pas deux morceaux qui se ressemblent, c'est pour moi l'album de la consécration, celui où ils se révèlent complètement. C'est un album où il n'y a rien à jeter, et que je trouve un poil supérieur à ANATO

Le second, parce que ça été une très grosse déception dont je me suis difficilement remis, contrairement à un Hot Space, par exemple. Sans doute aussi parce que c'est une époque où j'étais plus dans le metal.
Et puis, bon, intrinsèquement, avec le recul, cet album n'est pas terrible et est, pour une grosse partie la B.O.F. de Highlander, ce qui enlève encore un peu à la magie....
PISS and LAUGH
archtop
AAARRRRGGGHHHH, Highlander (le 1er et le seul , je précise), c'est pour moi un excellent film, AMHA le seul bon de Christophe Lambert, et la bande son justement y est pour beaucoup.

Ils faisaient dans la BOF à l'époque, puisque la premiere chanson, one vision, est la chanson tirée d'un pur navet, Aigle de Fer. Maintenant, c'est clair que c'est pas le meilleur, mais il contient d'excellents morceaux à coté de trucs sirupeux, des bon rnb à deux francs de maintenant.

Mais comparé à un Ride the Lightning ou un Master of Puppets, on voit qu'une page a été tournée...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

vincentvince
archtop a écrit :
AAARRRRGGGHHHH, Highlander (le 1er et le seul , je précise), c'est pour moi un excellent film, AMHA le seul bon de Christophe Lambert, et la bande son justement y est pour beaucoup.

Ils faisaient dans la BOF à l'époque, puisque la premiere chanson, one vision, est la chanson tirée d'un pur navet, Aigle de Fer. Maintenant, c'est clair que c'est pas le meilleur, mais il contient d'excellents morceaux à coté de trucs sirupeux, des bon rnb à deux francs de maintenant.

Mais comparé à un Ride the Lightning ou un Master of Puppets, on voit qu'une page a été tournée...

Mouais, comparaison n'est pas raison; tu mets en balance le 11è album studio d'un groupe avec les 2nd et 3è d'un autre...

Mets en balance Sheer Heart et Master, on en reparle après

... et on en reparlera quand les Horsemen en seront à leur 11è album studio
PISS and LAUGH
Saint
  • Saint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Saint
    le 18 Déc 2005, 21:35
Moi g tt leurs albums qui sont tous magnifiques ^^

Y en a qu'un seul que g du mal a ecouter quand meme : Hot Space... celui la, g vraiment du mal lol
archtop
D'accord avec toi Saint. mais Hot Space j'arrête d'en parler, on va pas se facher entre fans.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi VincentVince, et c'est pour ça que je disais qu'une page venait de se tourner.
Si tu étais dans un trip metal, les Four Horsemen devaient sans doute y être pour quelque chose.
Et ceux ci ont justement repris un titre de Sheer Heart Attack : Stone Cold Crazy. La boucle bouclée en quelque sorte

Tant qu'on tape dans la BO, une que je trouve pas mal, mais ça fait un moment que ne l'ai pas écouté en entier, c'est Flash.

Je me souviens très bien du 45t avec le BOM BOM crechendo (une cabine téléphonique s'en souvient encore), et Flash AHHH AHHHH, gimmick de May des grands jours, petit pont cool au piano. Le football fight de la face B était aussi très bon, un instrumental bien enlevé.
Bien sur il y a le film, mais des copains avaient fait la dessus une BD délirante avec des shadocks, ça reste en fait un très bon souvenir.

Pour les musique de film, ils étaient loin d'être mauvais, carrément bons je dirais même.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

vincentvince
archtop a écrit :
D'accord avec toi Saint. mais Hot Space j'arrête d'en parler, on va pas se facher entre fans.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi VincentVince, et c'est pour ça que je disais qu'une page venait de se tourner.
Si tu étais dans un trip metal, les Four Horsemen devaient sans doute y être pour quelque chose.
Et ceux ci ont justement repris un titre de Sheer Heart Attack : Stone Cold Crazy. La boucle bouclée en quelque sorte

Tant qu'on tape dans la BO, une que je trouve pas mal, mais ça fait un moment que ne l'ai pas écouté en entier, c'est Flash.

Je me souviens très bien du 45t avec le BOM BOM crechendo (une cabine téléphonique s'en souvient encore), et Flash AHHH AHHHH, gimmick de May des grands jours, petit pont cool au piano. Le football fight de la face B était aussi très bon, un instrumental bien enlevé.
Bien sur il y a le film, mais des copains avaient fait la dessus une BD délirante avec des shadocks, ça reste en fait un très bon souvenir.

Pour les musique de film, ils étaient loin d'être mauvais, carrément bons je dirais même.

Ah mais je revendique aussi le côté metal (j'écoute Metallica depuis 20 ans, et les ai vus 4 fois en concert); pour la page tournée, en ce qui concerne QUEEN, je dirais plutôt qu'il y a eu un creux, du début des '80's jusqu'à la fin de celles-ci, et qu'ils se sont magnifiquement réveillés avec Miracle, puis Innuendo.
Metallica, depuis le Black Album, j'ai le sentiment que c'est la descente aux enfers; le fan de la première heure que je suis n'a pas eu ce sursaut depuis maintenant 14 ans, et c'est bien dommage.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...