QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Ce ne sont pas des hymnes de stades mais à Wembley (ou dans n'importe quel stade où est passé Queen) la foule ne chantait-elle pas à l'unisson la partie opéra de Bohemian Rhapsody ?

I see a little silhouetto of a man
Scaramouche scaramouche
Will you do the fandango

:C1: Galileo !!! :C1:
archtop
vincentvince a écrit :
playmo77 a écrit :
... je reste admiratif devant Great King Rat !!

à mon sens, la meilleure chanson de l'album, avec Keep Yourself Alive...

+1 Great King Rat une vraie claque quand je l'ai entendue.

De l'intro dist-tordue à la rythmique folk en passant par le solo wahhhh ! rien que du bon.

Maintenant en 2, pour moi, sur cet album c'est Liar. Changement de rythme, passage gospel, c'est du grand Queen. En fait j'adore l'enchainement Great King Rat / My Fairy King / Liar.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Invité
  • Invité
comment s'appelle la chanson ou il dit" it is a hard situation"
Ed Pero
archtop a écrit :
ça doit être "it's a hard life" sur l'album The Works, mais il me semble qu'il dit 'this is a trigly situation"

trigly ? Késako ?

"this is a tricky situation..."
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
En fait, je crois que ce qui dérange beaucoup de gens (surtout des musiciens) avec "We are the champions" et "We will rock you", ce n'est pas tant la qualité des chansons en elles-mêmes (je parie qu'ils ont adoré lorsqu'elle sont sorties) mais ce qu'on en a fait: des hymnes de foot et de manifestations sportivo-ludiques diverses, la quintessence de la beauferie. Je peux comprendre que ça énerve . Perso, je parviens encore à distinguer les qualités de l'oeuvre originale du massacre hebdomadaire qui en est fait .

Je pense que tu résumes bien le cas tragique de Queen, et malheureusement la réputation de ce groupe pourtant légendaire est du coup salie a cause de cette image (match de foot, reprises par des gosses de 8 ans, reprises de groupes locaux a la foire annuelle de l'andouillette a burres sur yvettes, etc...)

Resultat j'ai plusieurs fois vu Queen se faire traiter de plus "mauvais groupe du monde", par des gens pourtant familliers du monde musical... Ce que c'est triste
Lord Cerise
binwood a écrit :
comment s'appelle la chanson ou il dit" it is a hard situation"

Il y a Tenement Funster dans Sheer heart attack.

"I like the good things in life
But most of the best things ain't free
It's the same situation just cuts like a knife
When you're young and you're poor and you're crazy"
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
archtop
Ed Pero a écrit :
archtop a écrit :
ça doit être "it's a hard life" sur l'album The Works, mais il me semble qu'il dit 'this is a trigly situation"

trigly ? Késako ?

"this is a tricky situation..."

En 85, je parlais pas deux mots d'Anglais, je ne lis jamais les paroles, j'entendais trigly, et c'est resté comme ça .
De toutes façons, les chansons en Anglais, je ne comprends toujours rien à ce qu'ils disent (et des fois c'est tant mieux.)

Tenement Funster, je n'avais compris que "OOOUUUUUUHHHH, GIVE ME A GOOD GUITAR ....situation .....crazyyy ...crazyyyyy ...crazÿÿÿ"

Les familiers du monde musical qui traitent Queen de plus mauvais groupe du monde, j'aimerai bien savoir ce qu'ils écoutent dans leur monde .
M'enfin, Queen n'a jamais eu la cote en France, c'est pas Michael Jackson.

Les blaireaux MichaelJacksonisés, Imaginationisés et HipHopisés au début des 80 à qui je disais que le plus gros concert c'était Queen à Rio, ils ne me croyaient pas et sortaient leur 45t de Billie Jean pour danser en boite. Clairement, c'est pas ma famille .

C'est sur à coté de ça la BO de Highlander ça faisait désordre
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En fait, je crois que ce qui dérange beaucoup de gens (surtout des musiciens) avec "We are the champions" et "We will rock you", ce n'est pas tant la qualité des chansons en elles-mêmes (je parie qu'ils ont adoré lorsqu'elle sont sorties) mais ce qu'on en a fait: des hymnes de foot et de manifestations sportivo-ludiques diverses, la quintessence de la beauferie. Je peux comprendre que ça énerve . Perso, je parviens encore à distinguer les qualités de l'oeuvre originale du massacre hebdomadaire qui en est fait .

Je pense que tu résumes bien le cas tragique de Queen, et malheureusement la réputation de ce groupe pourtant légendaire est du coup salie a cause de cette image (match de foot, reprises par des gosses de 8 ans, reprises de groupes locaux a la foire annuelle de l'andouillette a burres sur yvettes, etc...)

Resultat j'ai plusieurs fois vu Queen se faire traiter de plus "mauvais groupe du monde", par des gens pourtant familliers du monde musical... Ce que c'est triste

Bof bof, pas trop d'accord. Dire que la réputation est salie, c'est peut être aller loin; d'autre part, si les groupes locaux reprennent Queen, Deep Purple ou AC/DC, disons que c'est dans l'ordre des choses, et, somme toute, plus logique que si c'était des reprises de Joe Pass ou de Devin Townsend.

Pour le reste, c'est clair qu'il y a toujours eu des gens pour descendre Queen, mais bon, ça ne les a pas empêchés de vendre plus de 100 millions d'albums, donc, le chien aboie, ...... (n'emêche que le rock critic anglais qui avait déclaré au tout début que leur musique était un seau de pisse et qu'ils ne feraient pas plus d'un album, il a du s'enterrer vivant )
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :

Bof bof, pas trop d'accord. Dire que la réputation est salie, c'est peut être aller loin; d'autre part, si les groupes locaux reprennent Queen, Deep Purple ou AC/DC, disons que c'est dans l'ordre des choses, et, somme toute, plus logique que si c'était des reprises de Joe Pass ou de Devin Townsend.

Pour le reste, c'est clair qu'il y a toujours eu des gens pour descendre Queen, mais bon, ça ne les a pas empêchés de vendre plus de 100 millions d'albums, donc, le chien aboie, ...... (n'emêche que le rock critic anglais qui avait déclaré au tout début que leur musique était un seau de pisse et qu'ils ne feraient pas plus d'un album, il a du s'enterrer vivant )

Certes ma reflexion n'est peut etre pas des plus claires, mais c'est pourtant un fait: la plupart des gens ne connaissent de Queen que les 2 greatest hits... Et ca ne va jamais plus loin
cool dav
ouias et c'est bien dommage
archtop
barney42 a écrit :
... mais c'est pourtant un fait: la plupart des gens ne connaissent de Queen que les 2 greatest hits... Et ca ne va jamais plus loin

Cela est vrai pour énormément de groupes en fait.

Sauf que Queen vaut beaucoup mieux que les greatests hits. Pour avoir adhéré à Queen, je trouve qu'aucun des premiers albums ne fait remplissage. Pas une chanson qui ne soit pas utile, de vrais albums, pas un 45 gonflé à coup de jams mal finis.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

Lord Cerise
Ca c'est bien vrai et ça n'existe plus il me semble.
Doc Loco
Lord Cerise a écrit :

Radiohead. Mais ça n'engage que moi.
Lord Cerise
Doc Loco a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Radiohead. Mais ça n'engage que moi.

Ouais je cherchais... d'autres exemples, doc?
Invité
  • Invité
merci je l'aime beaucoup celle la

En ce moment sur groupes / artistes pros...