QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
carbonysed
Bah moi j'ai pas lu tout le reste du topic mais j'ai un truc à dire:

IL Y A QUEEN, ET IL Y A LE RESTE.

Je pense que ça veut tout dire.

N.B: Il y a QUEEN, .......

...........et il y a les Beatles, Led Zeppelin, Hendrix, Malmsteen, Pink Floyd, Deep Purple...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
vincentvince
Lord Cerise a écrit :
Ticouyon a écrit :
moi je ne suis pas d'accord...We will rock you est un morceau qui chauffe très facilement une salle...et elle n'est pas évidente à jouer, ni à chanter, loin de là...donc je trouve ça très dûr de la qualifier de "grosse merde"...
We are the Champions est encore une fois loin d'être de la merde à mon avis (très bien écrit et composé)...mais là encore il faut avoir un peu de culture pour la comprendre...
En tout cas un peu plus qu'être simplement accroc à ce sport de beaufs qu'est le foot...ou après chaque victoire on détourne cette chanson de son sens original.

Ouais... ça doit être pour ça que je l'aime pas trop...

Mais pour we will rock you, je reste sur mes positions : comment un groupe qui fait un Made in Heaven, qui n'a jamais connu de rival, qui est sans conteste dans le top 3 des meilleurs groupe du monde (pour moi ok) peut faire ce truc là? Ca me dépasse

Moi j'ai plutôt tendance à penser inversement ;-)

Restons quand même objectifs : on sait bien que Made In Heaven est un gros patchwork avec des trucs qui lui sont bien antérieurs, et propres aux membres du groupes (Too Much Love, Made In Heaven, I Was Born To Love You ...); donc, perso, je suis pas certain que ce soit L'album à encenser, et je suis encore moins persuadé qu'il faille tenir une telle comparaison avec We Will Rock (dont je rappelle que la rythmique est faite des coups de pieds sur le plancher et de claquements de mains, ce qui reste assez original dans l'histoire du rock ...)
PISS and LAUGH
archtop
Je reconnais qu'on peut ne pas aimer le coté épuré de "We will rock you".

Personnellement je préfére la version rock du "Live Killers".
Mais force est de reconnaitre que la version mise à poil qui sonne encore terrible .

Tout le succès revient au jeu de batterie qui tient tout. Là c'est plus un problème de niveau techique du batteur, c'est une question de talent.
En musique, il faut commencer par là. Pas par la technique, car ça reste un art et pas de l'artisanat plus ou moins industriel.

Hein m'sieur Nègre.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2005, 16:08
De toute façon - si je ne m'abuse et si ça n'a pas déjà été dit - we will rock you est une chanson composée dans l'esprit des chants de supporter de foot, et faite pour être reprise dans les stades. Ils n'allaient quand même pas pondre une symphonie en sept mouvements.
Et malgré ça, il y a quand même la touche Queen, l'ajout du solo final. Là ça devient un peu plus compliqué pour les supporters.
Che Gue Natha
Pour moi même si Made In Heaven est pas vraiment l'album représentant l'identité du groupe il reste quand même excellent.
ET puis We Will Rock You, ba c'est une chanson qui est faite pour être reprise par des masses et je trouve ça quand même très bon
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lord Cerise
Ondulation a écrit :
Quelqu'un peut-il nous coucher sur papier... euh... écran, les histoires des dites chansons tant décriées ?

- We will rock you
- We are the champions

Ce serait cool pour mieux les comprendre et du coup ne pas les descendre comme des ignares...

Up. Du clavier d'Ondulation provient la sagesse.
=Gypsy=
Citation:
Ondulation a écrit:
Quelqu'un peut-il nous coucher sur papier... euh... écran, les histoires des dites chansons tant décriées ?

- We will rock you
- We are the champions

Ce serait cool pour mieux les comprendre et du coup ne pas les descendre comme des ignares...

bah pourquoi pas le demander a Brian May pendant qu'on y est : brians.soapbox@clara.co.uk Si il ne réponds pas , attends un peu et re-envoie ton mail un peu plus tard , ca a marché pour moi.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Ed Pero
Che Gue Natha a écrit :
Pour moi même si Made In Heaven est pas vraiment l'album représentant l'identité du groupe il reste quand même excellent.

Euh......... comparé à ce qu'ils ont pu faire avant, Made in Heaven propose des compromis variéteux peu pardonnables : "you don't fool me" dont on ne doit se souvenir que du solo de guitare, "heaven for every one" mal foutue harmoniquement et mélodiquement.

C'est peut être "excellent" comparé à du J-Lo ou du M Pokora... mais bon on parle de Musique ici, pas d'ordures ménagères.

Ecoute un peu "Sheer heart Attack" et "A day at the races" là, il y a du génie et de l'audace. C'est surtout ça que j'aime chez Queen.
Lord Cerise
Ed Pero a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Euh......... comparé à ce qu'ils ont pu faire avant, Made in Heaven propose des compromis variéteux peu pardonnables : "you don't fool me" dont on ne doit se souvenir que du solo de guitare, "heaven for every one" mal foutue harmoniquement et mélodiquement.

C'est peut être "excellent" comparé à du J-Lo ou du M Pokora... mais bon on parle de Musique ici, pas d'ordures ménagères.

Ecoute un peu "Sheer heart Attack" et "A day at the races" là, il y a du génie et de l'audace. C'est surtout ça que j'aime chez Queen.

Mais si elles sont bien les chansons dont tu parles enfin bon c'est vrai que ah ok ouais t'as raison en fait mais bon faut relativiser non ah non ? ok...
playmo77
je vois pas en quoi we are the champions peu etre une chansons decrier ...
en effet meme si elle semble avoir ete ecrite facon "single", la tention dramatique de la fin du morceaux, dû au solo de gratte inoubliable de notre cher brian, qui semble aller la ou la voie ne pourrait aller et saisissante ... j en ai des frisssons.
Et meme si, j'en conviens, le morceaux et quelque peu et telephoner il reste hors norme ( piano, coeur... bien differents de ce qui ce faisait a l'epoque).
enfin c'est mon avis
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Doc Loco
En fait, je crois que ce qui dérange beaucoup de gens (surtout des musiciens) avec "We are the champions" et "We will rock you", ce n'est pas tant la qualité des chansons en elles-mêmes (je parie qu'ils ont adoré lorsqu'elle sont sorties) mais ce qu'on en a fait: des hymnes de foot et de manifestations sportivo-ludiques diverses, la quintessence de la beauferie. Je peux comprendre que ça énerve . Perso, je parviens encore à distinguer les qualités de l'oeuvre originale du massacre hebdomadaire qui en est fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2005, 14:12
Doc Loco a écrit :
En fait, je crois que ce qui dérange beaucoup de gens (surtout des musiciens) avec "We are the champions" et "We will rock you", ce n'est pas tant la qualité des chansons en elles-mêmes (je parie qu'ils ont adoré lorsqu'elle sont sorties) mais ce qu'on en a fait: des hymnes de foot et de manifestations sportivo-ludiques diverses, la quintessence de la beauferie. Je peux comprendre que ça énerve . Perso, je parviens encore à distinguer les qualités de l'oeuvre originale du massacre hebdomadaire qui en est fait .

Oui, enfin c'est peut-être plus compliqué, puisque c'est ce que voulait le groupe. C'est ce qu'ils ont toujours prétendu en tout cas (avec Freddie, méfions-nous).
D'une certaine façon, ces deux morceaux sont des réussites totales.
playmo77
effectivement ... quand on voi ce qu est devenu we will rock you ... avec evian ou we are the champions avec champions USA ...
sa n'enleve en rien les qualité de ces 2 titres ni meme par rapport a tout ce qui a ete fait par le groupe !!
je suis pas objectif certainement car brian may est peu ere mon guitariste preferer ( c'est pas pour rien que je joue avec ac30 + trebblebooster ... LOL)
mais il faut avouer que sont jeu est tellement rempli d emotion ... personelement je ne connais pas de chansons qui me donne autant de frissons que we are the champions grace au solo de la fin !

et dire que je m ecoute actuellement le premiere album ... je reste admiratif devant Great King Rat !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
=Gypsy=
Doc Loco a écrit :

Personellement j'adore le solo de We Will Rock You , ils ne le chantent pas dans les stades au moins
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
playmo77 a écrit :
effectivement ... quand on voi ce qu est devenu we will rock you ... avec evian ou we are the champions avec champions USA ...
sa n'enleve en rien les qualité de ces 2 titres ni meme par rapport a tout ce qui a ete fait par le groupe !!
je suis pas objectif certainement car brian may est peu ere mon guitariste preferer ( c'est pas pour rien que je joue avec ac30 + trebblebooster ... LOL)
mais il faut avouer que sont jeu est tellement rempli d emotion ... personelement je ne connais pas de chansons qui me donne autant de frissons que we are the champions grace au solo de la fin !

et dire que je m ecoute actuellement le premiere album ... je reste admiratif devant Great King Rat !!

à mon sens, la meilleure chanson de l'album, avec Keep Yourself Alive...

Pour les autres chansons, je suis pas certains qu'ils les aient composées dans le but d'en faire des hymnes de stade. Ce que les media font de l'oeuvre après sa parution, je crois que qq part, ils n'en sont plus maîtres (si ce n'est, je pense, moyennant versement d'une obole intéressante qui vient arrondir les fins de mois .... ;-) )
PISS and LAUGH
Ed Pero
Ce ne sont pas des hymnes de stades mais à Wembley (ou dans n'importe quel stade où est passé Queen) la foule ne chantait-elle pas à l'unisson la partie opéra de Bohemian Rhapsody ?

I see a little silhouetto of a man
Scaramouche scaramouche
Will you do the fandango

:C1: Galileo !!! :C1:

En ce moment sur groupes / artistes pros...