DragonWarrior, le gencive enflammée a écrit :
Evidemment qu'ils ne composent plus rien ou alors de la daube (écoutez le misérable back to the light de brian may) vu que c'est Freddie Mercury qui composait les meilleurs morceaux, ils étaient tous remplaçable sauf lui, Brian May et son "impro" en live à savoir toujours le meme solo issu de brighton rock, un musicien de studio aurait pu le remplacer qu'il n'y aurait pas eu de grand boulversement, pareil pour ce poteau de John Deacon, Et Roger Taylor et son radio gaga qui me casse les oreilles.
Queen sans Freddie Mercury c'est RIEN, ça fait 14 ans qu'on en a la preuve.
Puis les concerts avec Paul Rodgers ou Elton john (pfff) c'est quand meme se foutre de la gueule du monde, c'est comme si on faisait des concerts d'acdc avec a la place d'angus young le guitariste de zz top ou de motorhead, c'est sympa mais on s'en fout un peu.
DragonWarrior, deux aspro après, mais toujours pas remis a écrit :
The great pretender est un reprise, meme si t'aimes pas, la version de Freddie Mercury est mieux que l'original.
Pas besoin de Steve Vai tu dis? ben tu vois j'aurais preferer voir steve vai improviser plutot que de me tapper toujours le meme brighton rock joué sur sa pelle fabriqué avec des ordures a chaques live (c'est un bon bricoleur j'avoue), le public devait vraiment se faire chier.
Ces 3 gars ont eu de la chance de tomber sur Freddie Mercury, ils ne seraient pas allé loin sans lui, et brian may tournerait encore dans des bars cradingues avec smile.
Hé toto, arrête les bols de fiel le matin au ptit dej ou tu vivra pas vieux.
ori, sceptique a écrit :
je suis toujours resté sceptique sur Taylor qui me smeble tout de meme moins "percutant et décisif" que les 3 autres.
Taylor est super intéressant du fait de sa participation à la batterie, mais également au chant.
Bon, la batterie, le gus a qd même sorti le "we will rock you" càd le truc que jouent tous les mecs qu'on colle sur une batterie la première fois, un peu l'équivalent du "smoke on the water" à la guitare et du "another one bites the dust" à la basse.
Ca situe bien le niveau de créativité de la section rythmique de Queen : tout en haut (...des membres mineurs
).
Ensuite Taylor, vocalement c'est quelque chose. En live il soutient Freddie pendant toute la durée du show. En particulier Taylor reste en contrechant toujours dans les aigus, quand Freddie passe dans un registre plus grave histoire de pas se détruire la voix.
Sur les albums, il a fait toute une série de chanson, plutôt hard : "More of that Jazz"
"tenement funster", "modern time RnR", "I'm in love with my car" ....
En plus des K7 d'albums entiers pour écouter en voiture, je m'étais fait une compil "Taylor" avec tous les morceaux où il chante, pris sur les différents albums