QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sparagus
j'ai pas dit que c'était de la merde moi!
qu'on soit bien d'accord.
clarissep
Tout mes excuses, je parlais de "Lord Cerise", pas tjs facile d'insérer les messages
backdoorman
mmmmh...durdur...queen c pas comme genesis y a pas de grosse chute de qualité je trouve donc j'ai pas de mauvais album
pour le meilleur peut-être the game mais surtout pour dragon attack
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

archtop
DragonWarrior, le gencive enflammée a écrit :
Evidemment qu'ils ne composent plus rien ou alors de la daube (écoutez le misérable back to the light de brian may) vu que c'est Freddie Mercury qui composait les meilleurs morceaux, ils étaient tous remplaçable sauf lui, Brian May et son "impro" en live à savoir toujours le meme solo issu de brighton rock, un musicien de studio aurait pu le remplacer qu'il n'y aurait pas eu de grand boulversement, pareil pour ce poteau de John Deacon, Et Roger Taylor et son radio gaga qui me casse les oreilles.
Queen sans Freddie Mercury c'est RIEN, ça fait 14 ans qu'on en a la preuve.
Puis les concerts avec Paul Rodgers ou Elton john (pfff) c'est quand meme se foutre de la gueule du monde, c'est comme si on faisait des concerts d'acdc avec a la place d'angus young le guitariste de zz top ou de motorhead, c'est sympa mais on s'en fout un peu.
DragonWarrior, deux aspro après, mais toujours pas remis a écrit :
The great pretender est un reprise, meme si t'aimes pas, la version de Freddie Mercury est mieux que l'original.
Pas besoin de Steve Vai tu dis? ben tu vois j'aurais preferer voir steve vai improviser plutot que de me tapper toujours le meme brighton rock joué sur sa pelle fabriqué avec des ordures a chaques live (c'est un bon bricoleur j'avoue), le public devait vraiment se faire chier.
Ces 3 gars ont eu de la chance de tomber sur Freddie Mercury, ils ne seraient pas allé loin sans lui, et brian may tournerait encore dans des bars cradingues avec smile.

Hé toto, arrête les bols de fiel le matin au ptit dej ou tu vivra pas vieux.

ori, sceptique a écrit :
je suis toujours resté sceptique sur Taylor qui me smeble tout de meme moins "percutant et décisif" que les 3 autres.

Taylor est super intéressant du fait de sa participation à la batterie, mais également au chant.

Bon, la batterie, le gus a qd même sorti le "we will rock you" càd le truc que jouent tous les mecs qu'on colle sur une batterie la première fois, un peu l'équivalent du "smoke on the water" à la guitare et du "another one bites the dust" à la basse.

Ca situe bien le niveau de créativité de la section rythmique de Queen : tout en haut (...des membres mineurs ).

Ensuite Taylor, vocalement c'est quelque chose. En live il soutient Freddie pendant toute la durée du show. En particulier Taylor reste en contrechant toujours dans les aigus, quand Freddie passe dans un registre plus grave histoire de pas se détruire la voix.
Sur les albums, il a fait toute une série de chanson, plutôt hard : "More of that Jazz" "tenement funster", "modern time RnR", "I'm in love with my car" ....

En plus des K7 d'albums entiers pour écouter en voiture, je m'étais fait une compil "Taylor" avec tous les morceaux où il chante, pris sur les différents albums
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Ed Pero
Wah.... les commentaires insalubres sur Brian et sur Roger !

Ca va pas non ?

Brian est (était ?) un des rares guitaristes à avoir une identité sonore bien à lui et ce, qu'il joue sur sa Red Special ou sur une Telecaster. Qu'il ait régressé ces 5 dernières années parce qu'il joue moins (on ne peut pas être au marketing et au moulin), je ne dis pas. Sa prestation catastrophique à l'anniversaire pour la Strat en témoigne, pour ce qui est de la tournée avec Paul Rodgers, je ne sais pas, je ne l'ai pas suivi. "Etre Queen sans Freddie est ridicule" l'a dit lui-même Brian et je suis tout à fait d'accord.

Pour ce qui est de sa carrière solo, Back to the light et Another World sont des albums excellents, en écumant un peu les excès varieteux de mauvais goût (comme la chanson "Another World" ou "Wilderness" jouée à la guitare acoustique synthé...). Je l'ai vu plusieurs fois en concerts lors de ses tournées avec feu Cozy Powell et c'était vraiment très bon.

Pour Roger, j'adore ce batteur ! Super énergique, dans la lignée d'un Bonham, il a également des subtilités de jeu, des breaks et des roulements bien à lui. Et ses mémorables solos sur timbales en concerts !! C'est pas de la merde, ça Monsieur ! En tant que compositeur, je le trouve plus fainéant que les autres sur les toutes premières compos : "modern times rock and roll" ou "tenement funster" sont un peu inachevées et peu mélodiques. En revanche "I'm in love with my car" est géniale, "Drowse" est planante très 70's -deux chansons ternaires, ce qui n'est pas courant en rock.

Le rock funk "fight from the inside" aurait pu être un tube s'il avait mieux été structuré quant au rock punk du même album "sheer heart attack" c'est la chanson la plus musclée du groupe en concert . Ah, news of the world, qui oserait sortir un album aussi hétéroclyte de nos jours ? passer du punk à de la variété avec un détour limite bossa nova sur "who needs you" ?!!
Nikk Dee
Lord Cerise a écrit :
sparagus a écrit :
j'avoue que we are the champions et we will rock you j'ai beaucoup de mal à les écouter...

Ouais c'est comme tout les génies il doivent se sentir obligés de faire des grosses merdes...

Des "grosses merdes" comme ça, j'aimerai bien en composer ne serait-ce qu'une seule dans toute mon existence...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lord Cerise
Ticouyon a écrit :
moi je ne suis pas d'accord...We will rock you est un morceau qui chauffe très facilement une salle...et elle n'est pas évidente à jouer, ni à chanter, loin de là...donc je trouve ça très dûr de la qualifier de "grosse merde"...
We are the Champions est encore une fois loin d'être de la merde à mon avis (très bien écrit et composé)...mais là encore il faut avoir un peu de culture pour la comprendre...
En tout cas un peu plus qu'être simplement accroc à ce sport de beaufs qu'est le foot...ou après chaque victoire on détourne cette chanson de son sens original.

Ouais... ça doit être pour ça que je l'aime pas trop...

Mais pour we will rock you, je reste sur mes positions : comment un groupe qui fait un Made in Heaven, qui n'a jamais connu de rival, qui est sans conteste dans le top 3 des meilleurs groupe du monde (pour moi ok) peut faire ce truc là? Ca me dépasse
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Lord Cerise a écrit :
sparagus a écrit :
j'avoue que we are the champions et we will rock you j'ai beaucoup de mal à les écouter...

Ouais c'est comme tout les génies il doivent se sentir obligés de faire des grosses merdes...

Des "grosses merdes" comme ça, j'aimerai bien en composer ne serait-ce qu'une seule dans toute mon existence...

Amen .
backdoorman
mais we will rock you c exceptionnel elle est originale pourquoi grosse merde? rien que les paroles sont bien
;)

Lord Cerise
backdoorman a écrit :
mais we will rock you c exceptionnel elle est originale pourquoi grosse merde? rien que les paroles sont bien

Ouais si de ce point de vue c'est vrai... grosse merde est un beaucoup trop fort, d'ailleurs j'ai presque pas dit ça... (comme tous les génies, etc, Victor Hugo, ok j'arrête)
Mais j'adooooooore Queen et je pense que JAMAIS PERSONNE n'a atteint le même niveau à beaucoup de points de vue, surtout dans le style : c'est beau, c'est classe, c'est grandiose, c'est magique, c'est émouvant. We will rock you ça n'a pas du tout la classe de la plupart des morceaux de Quenn, pour moi c'est clair !
backdoorman
ok mais c voulu
;)

Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Fans de Queen, bien l'bonsoir!

Je me permets d'intervenir dans votre topic pour vous dire que j'ai balancé ma propre version de "Hammer to fall" dans un autre topic, si l'envie vous prend de l'écouter.

https://www.guitariste.com/for(...).html

=Gypsy=
Vraiment bien les gars tout est bien en place , les grattes , la batterie nickel , seul point 'faible' (qui n'en est pas vraiment un ) le chant. M'enfin au moins il chante juste et il a pas un terrible accent francais. Keep it up ! Rock n roll
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
LOL, c'est pas le groupe qui joue, c'est moi ! (chant, grattes, basse, claviers + programmation batterie) !!
carbonysed
Bah moi j'ai pas lu tout le reste du topic mais j'ai un truc à dire:

IL Y A QUEEN, ET IL Y A LE RESTE.

Je pense que ça veut tout dire.

N.B: Il y a QUEEN, .......

...........et il y a les Beatles, Led Zeppelin, Hendrix, Malmsteen, Pink Floyd, Deep Purple...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force

En ce moment sur groupes / artistes pros...