QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Nov 2005, 20:47
Nikk Dee a écrit :
DragonWarrior a écrit :
Ces 3 gars ont eu de la chance de tomber sur Freddie Mercury, ils ne seraient pas allé loin sans lui, et brian may tournerait encore dans des bars cradingues avec smile.

Mais oui, c'est sûr... Rappelles-moi, comme ça pour rire, qui a écrit Tie Your Mother Down, Fat Bottomed Girls, We Will Rock You, Hammer To Fall, ou encore qui a joué le solo de Bohemian (un des rares solos, avec celui de Hotel California, que même les non-musiciens pas spécialement fans de Queen peuvent te chanter ou reconnaissent instantanément, au bout de 3 notes seulement) ?
Non, c'est sûr, Queen, c'est Freddy et Freddy seul, puisque tu le dis...

Enfin bon, pour moi, Queen, c'est vraiment l'exemple parfait d'un groupe composé à importance égale de 4 musiciens à la forte personnalité, et dont chacun a apporté quelque chose de fondamental sans lequel le groupe n'aurait probablement jamais été ce qu'il a été.

je suis reelement partagé entre vos deux approches.

Pour ce qui est de Brian May c'ets un des rares guitaristes dont je trouve que Chaque intervention est magnifique et toalement justifié, jamais une note de trop, toujours le bon choix.

Après comme tu dis Nikk Dee c'est une alchimie qui opère mais je suis toujours resté sceptique sur Taylor qui me smeble tout de meme moins "percutant et décisif" que les 3 autres.

Mais Mercury seul ne serait jamais reelement rentré dans le rock je pense, ses compos étant beaucoup beaucoup plus douces que ce que faisait reelement le groupe.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nikk Dee
ori a écrit :
je suis toujours resté sceptique sur Taylor qui me smeble tout de meme moins "percutant et décisif" que les 3 autres.

Je peux comprendre ton point de vue, mais, en même temps, n'oublies pas que Queen, c'est aussi 4 voix (je discutais récemment avec un pote des choeurs dans Queen, et de l'importance des 4 voix dans un titre comme Fat Bottomed Girls par exemple). Or, surtout pour l'époque, des batteurs rock capables de chanter ce genre de parties (ya tout de même des harmonies franchement pas évidentes à chanter, sans parler de les chanter en jouant) en assurant toujours derrière les fûts, il y en avait combien ?
C'est aussi ça, pour moi, qui fait une grosse partie de l'identité Queen, et c'est, avec l'écriture de leurs morceaux, probablement ce qui me claque le plus chez eux...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
Nikk Dee a écrit :
DragonWarrior a écrit :
Ces 3 gars ont eu de la chance de tomber sur Freddie Mercury, ils ne seraient pas allé loin sans lui, et brian may tournerait encore dans des bars cradingues avec smile.

Mais oui, c'est sûr... Rappelles-moi, comme ça pour rire, qui a écrit Tie Your Mother Down, Fat Bottomed Girls, We Will Rock You, Hammer To Fall, ou encore qui a joué le solo de Bohemian (un des rares solos, avec celui de Hotel California, que même les non-musiciens pas spécialement fans de Queen peuvent te chanter ou reconnaissent instantanément, au bout de 3 notes seulement) ?

Enfin bon, pour moi, Queen, c'est vraiment l'exemple parfait d'un groupe composé à importance égale de 4 musiciens à la forte personnalité, et dont chacun a apporté quelque chose de fondamental sans lequel le groupe n'aurait probablement jamais été ce qu'il a été.

Pour ce qui est de Brian May c'ets un des rares guitaristes dont je trouve que Chaque intervention est magnifique et toalement justifié, jamais une note de trop, toujours le bon choix.

Après comme tu dis Nikk Dee c'est une alchimie qui opère mais je suis toujours resté sceptique sur Taylor qui me smeble tout de meme moins "percutant et décisif" que les 3 autres.

Mais Mercury seul ne serait jamais reelement rentré dans le rock je pense, ses compos étant beaucoup beaucoup plus douces que ce que faisait reelement le groupe.

Ecoute: I'm in love with my car...
vincentvince
ori a écrit :
Nikk Dee a écrit :
DragonWarrior a écrit :

Tu peux développer, là ???
PISS and LAUGH
vincentvince
Nikk Dee a écrit :
ori a écrit :
je suis toujours resté sceptique sur Taylor qui me smeble tout de meme moins "percutant et décisif" que les 3 autres.

Je peux comprendre ton point de vue, mais, en même temps, n'oublies pas que Queen, c'est aussi 4 voix (je discutais récemment avec un pote des choeurs dans Queen, et de l'importance des 4 voix dans un titre comme Fat Bottomed Girls par exemple). Or, surtout pour l'époque, des batteurs rock capables de chanter ce genre de parties (ya tout de même des harmonies franchement pas évidentes à chanter, sans parler de les chanter en jouant) en assurant toujours derrière les fûts, il y en avait combien ?
C'est aussi ça, pour moi, qui fait une grosse partie de l'identité Queen, et c'est, avec l'écriture de leurs morceaux, probablement ce qui me claque le plus chez eux...

En fait, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Deacon ne chantait pas dans Queen; j'ai lu à plusieurs reprises, que, notamment dans les clips, on le voyait "chanter", mais que dans la réalité, il n'en était rien.

Ceci dit +1 pour Taylor, ce mec a une voix absolument formidable, et, pour rappel, tout ce qui est voix aigües, c'est très souvent lui qui s'en charge (notamment Bohemian Rhapsody, et, par ex, l'intro de In The Lap Of The Gods). Au concert en avril, j'ai eu les larmes aux yeux quand il a chanté son nouveau morceau.
PISS and LAUGH
cool dav
Taylor a une super voix c est clair, en plus ces albums solos sont excellents
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Nov 2005, 21:29
désolé pour tous je parlais surtout du jeu de batterie auquel je n'adhere pas vraiment, histoire de gouts que j'assume totalement d'ailleurs!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
vincentvince
ori a écrit :
désolé pour tous je parlais surtout du jeu de batterie auquel je n'adhere pas vraiment, histoire de gouts que j'assume totalement d'ailleurs!

C'est sûr qu'il n'en fait pas à outrance, mais je trouve que le jeu Taylor est reconnaissable entre 1000 ....
PISS and LAUGH
sparagus
j'avoue que we are the champions et we will rock you j'ai beaucoup de mal à les écouter...

mais tout le reste (bien que je ne connaisse pas tout...) c'est tout bonard
Karadoc
  • Karadoc
ori a écrit :

je me répète: écoute I'm in love with my car !!!

Et dernière chose, pour we are the champions, la chanson passe mieux quand on comprend de quoi elle parle. ( et oui, elle n'a pas été écrite pour les sportifs !!!!! )
Lord Cerise
sparagus a écrit :
j'avoue que we are the champions et we will rock you j'ai beaucoup de mal à les écouter...

Ouais c'est comme tout les génies il doivent se sentir obligés de faire des grosses merdes...
Karadoc
  • Karadoc
moi je ne suis pas d'accord...We will rock you est un morceau qui chauffe très facilement une salle...et elle n'est pas évidente à jouer, ni à chanter, loin de là...donc je trouve ça très dûr de la qualifier de "grosse merde"...
We are the Champions est encore une fois loin d'être de la merde à mon avis (très bien écrit et composé)...mais là encore il faut avoir un peu de culture pour la comprendre...
En tout cas un peu plus qu'être simplement accroc à ce sport de beaufs qu'est le foot...ou après chaque victoire on détourne cette chanson de son sens original.
clarissep
Citation:

sparagus a écrit:

Ouais c'est comme tout les génies il doivent se sentir obligés de faire des grosses merdes...

Ce n'est pas parce que toi tu n'aime pas ce morceau que c'est de la merde non plus...pê pas leur meilleur ni celui que je préfère mais un très bon morceau quand même
sparagus
j'ai pas dit que c'était de la merde moi!
qu'on soit bien d'accord.

En ce moment sur groupes / artistes pros...