Nikk Dee a écrit :
ori a écrit :
je suis toujours resté sceptique sur Taylor qui me smeble tout de meme moins "percutant et décisif" que les 3 autres.
Je peux comprendre ton point de vue, mais, en même temps, n'oublies pas que Queen,
c'est aussi 4 voix (je discutais récemment avec un pote des choeurs dans Queen, et de l'importance des 4 voix dans un titre comme Fat Bottomed Girls par exemple). Or, surtout pour l'époque, des batteurs rock capables de chanter ce genre de parties (ya tout de même des harmonies franchement pas évidentes à chanter, sans parler de les chanter en jouant) en assurant toujours derrière les fûts, il y en avait combien ?
C'est aussi ça, pour moi, qui fait une grosse partie de l'identité Queen, et c'est, avec l'écriture de leurs morceaux, probablement ce qui me claque le plus chez eux...
En fait, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Deacon ne chantait pas dans Queen; j'ai lu à plusieurs reprises, que, notamment dans les clips, on le voyait "chanter", mais que dans la réalité, il n'en était rien.
Ceci dit +1 pour Taylor, ce mec a une voix absolument formidable, et, pour rappel, tout ce qui est voix aigües, c'est très souvent lui qui s'en charge (notamment Bohemian Rhapsody, et, par ex, l'intro de In The Lap Of The Gods). Au concert en avril, j'ai eu les larmes aux yeux quand il a chanté son nouveau morceau.
PISS and LAUGH