Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Slyonline2 a écrit :

C'est comme retourner sur les lieux de sa jeunesse, les choses ne seront plus jamais comme avant, c'est la vie.


Et c'est pourquoi j'évite soigneusement d'aller voir maintenant des groupes ou artistes que j'ai vu durant leur heure de gloire - la dernière tournée d'AC/DC, très peu pour moi. Même Peter Gabriel (qui a de beaux restes)ne me tente pas. Ce n'est pas du tout du mépris ou du jeunisme (je sais bien que j'ai vieilli au même rythme qu'eux!), c'est simplement le désir de ne pas abîmer mes souvenirs de jeunesse avec des images (et sons) actuels qui se superposeraient. Je préfère me faire de nouveaux splendides souvenirs avec des groupes émergents!

Après, pour un groupe qu'on a jamais vu ... pourquoi pas? Surtout s'ils ne sont pas encore grabataires .



Pareil j'ai zappé les Rolling Stones qui sont pourtant passés a un kilomètre de chez moi l'année dernière.
Je ne les aurais donc jamais vu mais tant pis, je préfère rester sur une bonne image.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Après, pour un groupe qu'on a jamais vu ... pourquoi pas? Surtout s'ils ne sont pas encore grabataires .


J'allais le dire, ils sont moins vieux que Police,... quand ils se sont reformés. Perso c'est vraiment les concerts que j'attends, je ne me fais aucune idée d'un nouvel album ou quoi. Mais ce qui me décidera surtout, c'est la formation. Les Gallagher ok, mais si ce n'est pas White derrière les fûts et Bonehead à la rythmique (en imaginant que Guigsy, qui paniquait sur scène et détestait la notoriété, ne reviendra jamais) ce sera sans moi. Le Oasis débuts 00's avec Archer et Bell ne me plaisait pas du tout, c'est vraiment la première formation que j'aimerais voir
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Avec Zak Starkey, le fils de Ringo Starr, qui a reçu son premier kit de batterie par Keith Moon et qui officie avec The Who, ça avait de la gueule non ?

Et John Squire qui a fait un album avec Liam, ça serait top.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Après, pour un groupe qu'on a jamais vu ... pourquoi pas? Surtout s'ils ne sont pas encore grabataires .


J'allais le dire, ils sont moins vieux que Police,... quand ils se sont reformés. Perso c'est vraiment les concerts que j'attends, je ne me fais aucune idée d'un nouvel album ou quoi. Mais ce qui me décidera surtout, c'est la formation. Les Gallagher ok, mais si ce n'est pas White derrière les fûts et Bonehead à la rythmique (en imaginant que Guigsy, qui paniquait sur scène et détestait la notoriété, ne reviendra jamais) ce sera sans moi. Le Oasis débuts 00's avec Archer et Bell ne me plaisait pas du tout, c'est vraiment la première formation que j'aimerais voir


Bonehead est toujours resté ami avec Liam il me semble.. non? C'est avec Noel que c'était plus tendu.. Au final, vu un reportage Arte sur Liam, il a l'air plus "cool" et apaisé.. et "presque" sympa..

En tout cas pour les fans, belle occasion, presque inespérée.. les places vont partir vite!! Ils vont être attendus..

Toujours sympa de revoir un bon groupe qui a marqué son époque..

On verra s'ils arrivent à se tenir sur une tournée.. maintenant qu'ils ont vieilli et que leur club de foot est devenu énorme (contrairement où dans les années 90, ou il était suivi notamment grâce aux 2 frangins).. une époque différente

Et mine de rien Manchester apporté son lot de bons groupes !!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Tostaky a écrit :
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Après, pour un groupe qu'on a jamais vu ... pourquoi pas? Surtout s'ils ne sont pas encore grabataires .


J'allais le dire, ils sont moins vieux que Police,... quand ils se sont reformés. Perso c'est vraiment les concerts que j'attends, je ne me fais aucune idée d'un nouvel album ou quoi. Mais ce qui me décidera surtout, c'est la formation. Les Gallagher ok, mais si ce n'est pas White derrière les fûts et Bonehead à la rythmique (en imaginant que Guigsy, qui paniquait sur scène et détestait la notoriété, ne reviendra jamais) ce sera sans moi. Le Oasis débuts 00's avec Archer et Bell ne me plaisait pas du tout, c'est vraiment la première formation que j'aimerais voir


Bonehead est toujours resté ami avec Liam il me semble.. non? C'est avec Noel que c'était plus tendu.. Au final, vu un reportage Arte sur Liam, il a l'air plus "cool" et apaisé.. et "presque" sympa..

En tout cas pour les fans, belle occasion, presque inespérée.. les places vont partir vite!! Ils vont être attendus..

Toujours sympa de revoir un bon groupe qui a marqué son époque..

On verra s'ils arrivent à se tenir sur une tournée.. maintenant qu'ils ont vieilli et que leur club de foot est devenu énorme (contrairement où dans les années 90, ou il était suivi notamment grâce aux 2 frangins).. une époque différente

Et mine de rien Manchester apporté son lot de bons groupes !!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Du coup, Oasis se reformant çà relance un autre groupe culte de Manchester dans les rumeurs..

https://www.lesinrocks.com/mus(...)2024/

Bon eux semblent irréconciliables et sans Rourke çà serait pas pareil.. donc là pour le coup aucun espoir

Mais çà aurait de la gueule une tournée commune avec Oasis et les Smiths

Car on a souvent lu Oasis/Beatles mais ils ont été énormément influencé par les Smiths...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Doc Loco
Tostaky a écrit :
Du coup, Oasis se reformant çà relance un autre groupe culte de Manchester dans les rumeurs..

https://www.lesinrocks.com/mus(...)2024/

Bon eux semblent irréconciliables et sans Rourke çà serait pas pareil.. donc là pour le coup aucun espoir

Mais çà aurait de la gueule une tournée commune avec Oasis et les Smiths

Car on a souvent lu Oasis/Beatles mais ils ont été énormément influencé par les Smiths...


Perso j'ai surtout toujours entendu beaucoup des Kinks chez Oasis (... et pas seulement à cause des échanges de bourre-pifs entre brothers).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tostaky a écrit :
Du coup, Oasis se reformant çà relance un autre groupe culte de Manchester dans les rumeurs..

https://www.lesinrocks.com/mus(...)2024/

Bon eux semblent irréconciliables et sans Rourke çà serait pas pareil.. donc là pour le coup aucun espoir

Mais çà aurait de la gueule une tournée commune avec Oasis et les Smiths

Car on a souvent lu Oasis/Beatles mais ils ont été énormément influencé par les Smiths...


Perso j'ai surtout toujours entendu beaucoup des Kinks chez Oasis (... et pas seulement à cause des échanges de bourre-pifs entre brothers).


Je connais moins les Kinks que Smiths mais certainement oui, surtout que Noel a une bonne culture musicale des classiques Anglais.. et je pense que ces groupes qu'on cite et bien d'autres font partie de ses influences perso!!

en tout cas cette nouvelle fait parler dans TOUS les médias Français, alors j'imagine même pas en Angleterre..!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Avec Zak Starkey, le fils de Ringo Starr, qui a reçu son premier kit de batterie par Keith Moon et qui officie avec The Who, ça avait de la gueule non ?

Et John Squire qui a fait un album avec Liam, ça serait top.


Alan White c'est LE batteur d'Oasis pour moi. La seule raison qui peut encore me faire écouter Wonderwall c'est la finesse de la batterie, j'adore son jeu. Starkey, comme Archer et Bell, faisait déjà "musicien de tournée là pour faire nombre" (note, les 3 d'origine été franchement en retrait aussi).

Les Smiths, tant que Morrissey sera fou et imbuvable, ça n'arrivera pas. Et je trouve que Marr, quand il reprend du Smiths, le fait très bien, il a un très bon groupe autour de lui qui ne fait pas (trop) regretter celui d'origine.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Je ne te donne pas tort, Alan White est vraiment excellent (ses breaks sont clairement d'inspiration Ringo Starr, je pense que c'est un peu pour cela qu'il a été embauché ).

Johnny Marr, j'adore ces albums solos et je n'attends pas du tout de reformation des Smiths.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Toujours trouvé ce groupe ennuyeux à mourir et surfait en diable.

Content d'avoir trouvé quelqu'un du même avis (en pire !) :

Stop the celebrations – Oasis are the most damaging pop-cultural force in recent British history


Citation:
Dismal lyrics, plodding tunes and prehistoric political views: why is everyone so happy that the Gallagher brothers are back?


DeepL a écrit :
Paroles nulles, chansons lourdingues et opinions politiques préhistoriques : pourquoi tout le monde est-il si heureux que les frères Gallagher soient de retour ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tidou40
Perso j 'ai jamais accroché a leur musique....voila une reformation qui me laissera de marbre peux importe la direction qu'elle prendra...
Slyonline2
bobofran a écrit :
Même si j'apprécie certains titres, dont supersonic. Je n'ai jamais non plus compris leur immense succès ...


Je pense que pour des jeunes dans les 90', Nirvana, Guns 'n'Roses ou Oasis représentaient les derniers tenants du rock et de la pop "originel" forcément fantasmé, avec tous les excès qui vont avec...

Ces types de groupes allaient nous sortir de la soupe aseptisée des années 80 ou le rock et la pop étaient tombés bien bas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Tidou40 a écrit :
Perso j 'ai jamais accroché a leur musique....voila une reformation qui me laissera de marbre peux importe la direction qu'elle prendra...


Pareil ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...