Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Blow Up a écrit :
Au delà de la soupe pop plagiaire et bas du cul que les frères Gallagher nous infligent depuis bientôt 20 ans.

Il semblerait aussi, qu'ils soient d'authentiques connards.

https://www.theguardian.com/co(...)story

Excellente article très méchant
Bon après que les G. Bro soient de gros connards réacs voire des hooligans/casuals/skin/footeux ce qu'ils auraient peut-être du rester, c'est pas super nouveau,mais non... et la consommation de cocaïne à la tonne et les piscines d'alcool avec les masses de thunes et la célébrité ça ne doit pas aider non plus... Mais ça doit être bien addictif puisqu'il reviennent!!
lartistafred
Je n'ai jamais aimé Oasis
Au milieu des années 90, Wonderwall passait très souvent à la radio et je me demandais comment un chanteur chantant ouvertement faux pouvait plaire

C'était le Jean Michel à peu près avant l'heure....

Brit invasion....mon œil, en tout cas pas dans ma tête
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 15 Oct 2024, 16:46
SupaDog a écrit :
Bon c'est une vid sur The Verve et les différents samples de Bittersweet Symphony
mais je ne vais pas créée un topic juste pour ça..

en tous cas c'est très intéressant je trouve et pis c'est de la brit pop aussi!!

The Verve le 3ème album c'est de la Brit pop mais il faut écouter absolument leur premier album.. Leur premier album est une sorte de shoegaze pysché ultra reverbéré ...C'est un super album ! Par contre les ventes c'était pas cà !

"A Storm in Heaven (1993-1994)
En 1993, leur premier album, A Storm in Heaven, produit par John Leckie, véritable fan du groupe, est un désastre commercial. Bien que les critiques soient favorables à l'album, et que tous les singles du groupe arrivent à la première place de l'UK Singles Chart, ce dernier connaît un piètre résultat commercial, classé 27e des classements5. Le groupe joue plusieurs concerts avec Oasis qui, à cette période, est relativement inconnu6.

L’été qui suit, Verve apparaît sur la scène du Lollapalooza, et entame une tournée qui est une véritable catastrophe. Salisbury est arrêté pour avoir détérioré une chambre d’hôtel lors d’un passage au Kansas, et Ashcroft est hospitalisé après avoir été victime d’une sévère déshydratation7,8. Cet événement n'empêche néanmoins pas le groupe de jouer de nouveau dès le lendemain9. Durant cette période, le label de jazz américain Verve Records lance un procès contre le groupe, forçant le quatuor à changer officiellement leur nom en The Verve."

[i]
Slyonline2
wire a écrit :

The Verve le 3ème album c'est de la Brit pop mais il faut écouter absolument leur premier album..
Leur premier album est une sorte de shoegaze pysché ultra reverbéré ...C'est un super album ! Par contre les ventes c'était pas cà !

En 1993, leur premier album, A Storm in Heaven, produit par John Leckie, véritable fan du groupe, est un désastre commercial. Bien que les critiques soient favorables à l'album...

Punaise ... shoegaze... psychédélic... John Leckie ...
Mais oui très vague souvenir....

Merci mille fois Wire, je vais me replonger dans A Storm in Heaven de ce pas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Verve aurait aimé avoir la popularité d'Oasis.
Oasis aurait aimé avoir le talent de The Verve.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 15 Oct 2024, 19:07
Slyonline2 a écrit :
wire a écrit :

The Verve le 3ème album c'est de la Brit pop mais il faut écouter absolument leur premier album..
Leur premier album est une sorte de shoegaze pysché ultra reverbéré ...C'est un super album ! Par contre les ventes c'était pas cà !

En 1993, leur premier album, A Storm in Heaven, produit par John Leckie, véritable fan du groupe, est un désastre commercial. Bien que les critiques soient favorables à l'album...

De rien ! J'ai découvert cet album il y a quelques années, pensant que The Verve c'était que de la Brit Pop. Pour moi A Storm in Heaven et de loin leur meilleur album. En fait ce groupe a une histoire aussi assez tragique et comme chez Oasis assez conflictuel. Ici c'est pas entre deux frangins mais Ashcroft avec le reste du groupe. Le groupe a plusieurs fois splitté et notamment avant le carton du 3ème album Brit Pop (ils avaient splités à la fin du second album), le premier et deuxième album n'ont pas marché. Ce que j'ai compris c'est que l'orientation musicale et les compos c'était le reste du groupe sans Ashcroft et que pour le seul album qui a marché donc le 3ème c'est Ashcroft qui a apporté les compositions...D'ailleurs pour cet album ils sont 5, car le guitariste originel n'avait pas été convié mais il est quand même revenu... Bref. A la fin du 3ème malgré le carton ils ont splitté. A la fin du 4ème (Fourth), 10 ans après ils ont splitté (car Ashcroft serait revenu dans The Verve essentiellement pour relancer sa carrière solo!).
lartistafred
SupaDog a écrit :
Moi j'aime bien les chanteurs qui chantent ouvertement faux..
Mais pas Oasis... enfin sans plus à vrai dire comme disait le grand Jacques : ça m'en touche une....

Attention : je ne critique pas les amateurs d'Oasis !

Je précise juste pourquoi je n'ai jamais accroché
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
wire a écrit :
Slyonline2 a écrit :
wire a écrit :

De rien ! J'ai découvert cet album il y a quelques années, pensant que The Verve c'était que de la Brit Pop. Pour moi A Storm in Heaven et de loin leur meilleur album. En fait ce groupe a une histoire aussi assez tragique et comme chez Oasis assez conflictuel. Ici c'est pas entre deux frangins mais Ashcroft avec le reste du groupe. Le groupe a plusieurs fois splitté et notamment avant le carton du 3ème album Brit Pop (ils avaient splités à la fin du second album), le premier et deuxième album n'ont pas marché. Ce que j'ai compris c'est que l'orientation musicale et les compos c'était le reste du groupe sans Ashcroft et que pour le seul album qui a marché donc le 3ème c'est Ashcroft qui a apporté les compositions...D'ailleurs pour cet album ils sont 5, car le guitariste originel n'avait pas été convié mais il est quand même revenu... Bref. A la fin du 3ème malgré le carton ils ont splitté. A la fin du 4ème (Fourth), 10 ans après ils ont splitté (car Ashcroft serait revenu dans The Verve essentiellement pour relancer sa carrière solo!).

Je connaissais surtout a northern soul, l'album urban hymns, puis la carrière solo que je n'ai pas assez écouté.

Oui et puis Richard Ashcroft c'était pas le dernier non plus... je pense qu'il a du faire pas mal de rehabs avant de cartonner sur "The drugs don't work"
Slyonline2
J'ai souvenir de l'époque ou Noël Gallagher était le faiseur de rois.

Dans sa collaboration avec les Chemicals Brothers, il a boosté grave leur carrière.

Dans les interviews on lui demandait toujours "vous écoutez quoi en ce moment ?" et les gens se jetaient sur sa liste .

Moi il m'a fait découvrir un groupe américain Cotton Mather avec cet album Kontiki que j'ai écouté 1000 fois

Le leader s'appelle Harrison, ça ne s'invente pas et ça donne le ton

La playlist :

&feature=shared
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah je reposte ici, j'aurais ptet de meilleurs résultats et quelques avis/commentaires sur notre reprise de Morning Glory ...

Des avis sur la prise de son, le mix et/ou le pseudo-montage vidéo seraient les bienvenus (pask'on s'est donné du mal einh) ...

Qu'en dites vous ?

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Pareil jamais aimé ce groupe ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Frunk a écrit :
seudo-montage vidéo seraient les bienvenus (pask'on s'est donné du mal einh) ...

Qu'en dites vous ?

Salut! Vous vous êtes attaqués à du lourd! On ne se rend pas compte, mais reprendre Oasis c'est loin d'être simple (rien que le côté mur du son de la guitare rythmique c'est quasi impossible). Le problème, c'est la voix, n'est pas Gallagher qui veut, mais personne n'est Gallagher. Il n'y a pas la puissance, ni l'accent (c'est important l'accent).

Par contre, pour la puissance sonore vous vous en sortez vraiment bien pour une config' amateur Ca sonne propre (ça pourrait même l'être un peu trop), toi je te vois avec un ampli mais l'autre guitariste c'est un simulateur? Bizarrement, le combo Tele/Strat sonne bien alors que c'est loin d'être la config' d'origine

D'ailleurs, la config' de Bonehead pour le mur de son était vraiment impressionnante, je n'avais jamais vu son système:

https://www.microdotboutique.c(...)eries

"Le Marshall et le Bassman ça va pas assez fort!"

"Remets un Bassman!"
Dimebug
Frunk a écrit :
Bon bah je reposte ici, j'aurais ptet de meilleurs résultats et quelques avis/commentaires sur notre reprise de Morning Glory ...

Des avis sur la prise de son, le mix et/ou le pseudo-montage vidéo seraient les bienvenus (pask'on s'est donné du mal einh) ...

Qu'en dites vous ?

Pour être critique (par ce que c'est deja franchement pas mal) : c'est bien exécuté, le montage est bien rythmé. Coté son, la basse est peut être un poil trop en avant ce qui donne un coté un peu criard aux guitares et gomme un peu l'épaisseur du tout. Apres coté volume de jeu ca rend un peu linéaire, plat (peut être l'enregistrement ou la post prod ?). Faudrait peut être essayer de nuancer un peu plus fort (notamment quand le chanteur rentre, il galère un peu à s'imposer, ca rend son départ un peu mou), ca se passe un peu mieux après le solo. Par contre pour les parties avec les cœurs c'est impec.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ah merci pour vos 2 commentaires/avis/critiques.

Concernant le son tout d'abord, oui on est ptet un peu légers c'est vrai, mais on privilégie "l'intelligibilité" et la "cohérence" sonore. On est un cover band et on joue pas mal de morceaux variés (Stones, Guns, RATM, Maneskin, etc ...), bien sûr on a différents sons plus ou moins adaptés à ce qu'on joue mais on a jamais le son qui colle 100% à l'original, ce serait compliqué, d'autant qu'on ne veut pas faire plus d'un titre par groupe repris.
Moi je joue effectivement sur mon ampli mais branché dans un Torpedo Captor (avec sa simul de cab embarquée) et envoyé dans la sono. L'autre gratteux et le bassiste eux jouent sur des multi-effets avec des simulations d'amplis (ils estiment que le rapport qualité/praticité par rapport à de vrais amplis est meilleur, ça se tient mais à quoi bon avoir un ampli si on ne l'utilise pas en live ?).
C'est vrai que le combo Strat/Tele passe pas mal, après on sait tous qu'une Tele ça envoie du pâté et ma Strat je la joue sur le micro Bridge qui est un HB TB4, alors c'est un peu de la triche

Concernant la basse c'est marrant que tu la trouves trop en avant, les remarques que l'on nous fait généralement sur nos mixs sont plutôt l'inverse, du coup on l'a mixée un peu plus haut ce coup là.

Pour le chant, on en a bien conscience. On a un plutôt bon chanteur (ce qui est difficile à trouver en amateur), qui accepte les critiques/remarques/conseils et qui bosse en conséquence (ce qui est encore plus rare) ... mais c'est un chanteur "propre", à ma demande il essaie de cradifier un peu son chant sur certains titres (dont Morning Glory) mais c'est pas facile de changer sa façon de chanter j'imagine.

Globalement on est plutôt contents du résultat, même les chœurs qui sont pas toujours justes ou parfaits (on essaie parfois des harmonies ), on fait l'effort de les faire car ça donne plus d'envergure au son et ca fait varier les sonorités, et les gens aiment ça. Et puis pour la technique, à part la console XR18 qui nous a couté un peu de sous, tout le rest eest fait avec des moyens accessibles (les smartphones sur des trepieds, 2 gopros et beaucoup de temps passé derrière l'ordi ).
Après on a gardé que les titres les plus "présentables" pour refaire les mixs et éditer des vidéos en espérant que ça nous aide à démarcher les salles et bars.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...