Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Tidou40 a écrit :
Perso j 'ai jamais accroché a leur musique....voila une reformation qui me laissera de marbre peux importe la direction qu'elle prendra...


Pareil ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Et binh pareil aussi .... Jusqu'à il y a 2 ans où je me suis dis "tiens, j'ai jamais essayé d'écouter VRAIMENT un peu plus loin que Wonderwall et Supersonic..." et je me suis rendu compte qu'il y avait en fait plein plein plein de bon titres et même quelques très bons ... Je comprends que ça ait si bien marché car ça s'écoute et rentre dans la tête tout seul ... Moi finalement j'aime beaucoup.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Ils sont ce qu'ils sont les frangins, mais purée eux moins étaient (sont?) rock n roll dans le mielieu "mainstream" avec leurs phrases débiles mais pleines de provoc..

Je pense que leur succès, outre le fait que, malgré tout, ils savaient faire des vraiment bonnes chansons (on est ok que c'est pas le groupe du siècle) mais çà sonne bien, c'est efficace.. est qu'ils ont toujours été eux même, naturels, assumant leur mauvais côté également (et en jouant beaucoup).. Ils étaient un peu à contre courant de la mode, du look, de la musique.. même le club de foot qu'ils soutenaient était un club de nulos à l'époque.. et malgré tout çà ils ont cartonné.. car ils étaient eux faisant leur truc, en étant sur d'eux.. ce côté "looser" qui prend sa revanche sur la vie ils ont su en faire leur force, et fonds de commerce aussi...Ils détonnaient un peu à ce moment

Et comment ne pas rire et prendre tout au 1er degré quand on voit leurs déclarations.. Moi j'arrive pas à les détester malgré ce côté égo/prétentieux à la con, tête à claques.. Ils détonnaient là dedans..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Slyonline2
Tostaky a écrit :
Ils sont ce qu'ils sont les frangins, mais purée eux moins étaient (sont?) rock n roll dans le mielieu "mainstream" avec leurs phrases débiles mais pleines de provoc..

Je pense que leur succès, outre le fait que, malgré tout, ils savaient faire des vraiment bonnes chansons (on est ok que c'est pas le groupe du siècle) mais çà sonne bien, c'est efficace.. est qu'ils ont toujours été eux même, naturels, assumant leur mauvais côté également (et en jouant beaucoup).. Ils étaient un peu à contre courant de la mode, du look, de la musique.. même le club de foot qu'ils soutenaient était un club de nulos à l'époque.. et malgré tout çà ils ont cartonné.. car ils étaient eux faisant leur truc, en étant sur d'eux.. ce côté "looser" qui prend sa revanche sur la vie ils ont su en faire leur force, et fonds de commerce aussi...Ils détonnaient un peu à ce moment

Et comment ne pas rire et prendre tout au 1er degré quand on voit leurs déclarations.. Moi j'arrive pas à les détester malgré ce côté égo/prétentieux à la con, tête à claques.. Ils détonnaient là dedans..


La revanche des lads.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Redstein a écrit :
Toujours trouvé ce groupe ennuyeux à mourir et surfait en diable.


C'est toi qui est surfait C'est surtout une question de nostalgie. Les Gallagher c'est une certaine idée du rock, surtout quand on était gamin à l'époque de la Britpop. La baston avec Blur (que je préfère en fait) c'était un truc à connaître ado sinon c'était pathétique. Et en dehors de leur comportement minable il reste de grandes chansons, des trucs comme Some Might Say, All around the world ou Lyla c'est vraiment de grands morceaux. Les tout premiers CD que j'ai acheté c'est l'EP D'You know what I mean, The great escape de Blur et l'EP Bittersweet Symphony de The Verve, on va dire que c'est toute une époque, à 13 ans ça marque. Et Oasis a un talent pour prendre 4 accords, toujours les mêmes, et en faire de grandes choses. Ca, c'est bon:

Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Schneider
Oasis ce n'était pas du tout mon truc à l'époque et je snobbais totalement le groupe. Mais depuis que mon prof de batterie m'a fait bosser sur des titres d'eux, j'ai trouvé ça plutôt sympa et je me suis enfin penché sur leurs 2 premiers albums (les autres attendrons), bah je trouve ça super qualitatif et inspiré, et certainement pas un simple clone des Beatles même si l'influence est évidente (ce qui n'est pas un mal). Et puis c'est peut-être pas plus mal toutes leurs prises de tête, ça leur a peut-être évité de finir par sortir des albums de merde peu inspirés.
Slyonline2
Ce qui était vraiment cool à l'époque de la britpop c'était les EPs 4 titres.

Oasis, Radiohead, Supergrass, Suede, Kula Shaker et plein d'autres sortaient des titres faces B meilleurs que certains des titres albums, comme les Beatles ou les Stones avec les 45 tours dans les 60'.

Je cramais le peu de fric que j'avais pour 1 ou 2 titres inédits, j'étais comme un dingue.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao Tseu
Pareil pour moi, un groupe auquel j'avais jamais trop accordé d'intérêt et dont je suis totalement passé à côté (pour le coup moi, j'étais plutôt trop jeune pour l'avoir vécu dans les années 90's). Bizarrement même Wonderwall ne m'a pas marqué (ni en bien ni en mal!), j'ai pas l'impression de l'avoir entendue en boucle tant que ça contrairement à beaucoup, vraiment un gros trou noir dans ma culture rock.

J'ai réparé cela vraiment tout récemment - c’est dingue qu'ils annoncent pile maintenant leur reformation! - en commençant par Definitely Maybe (d'autres suivront), et ça a été la claque: ça sonne, beaucoup de bons titres. Je suis vraiment conquis, on verra avec le reste.

S'il y a tournée européenne il y a des chances qu'il y ait au moins une date en France, enfin j'ose espérer. Par contre, j'ai peur que les tarifs soient prohibitifs, et que soit malgré tout complet en 1 minute trente chrono. Donc, je pense que je n'aurai pas l'occasion de les voir !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Lorsque je les ai découverts à l'époque des premiers singles, je n'ai pas capté ce que ça avait d'original. Et pour cause, en fan invétéré des Beatles, Kinks, Small Faces puis The Jam & co, je n'entendais qu'une copie peu inspirée de ces groupes. Et je détestais leurs fringues et leurs coupes de tifs . Par contre, leur arrogance délibérément surjouée m'amusait - so british, et si mal comprise hors UK, ce qui me les rendait un peu sympathiques. Et pour la gueguerre avec Blur, ce n'était qu'une copie conforme de la stratégie commerciale des managers des Stones, donc gros goût de déjà-vu et aucun intérêt.

Par curiosité, j'ai écouté le premier album, puis le deuxième à sa sortie et j'ai trouvé que sur le format album, c'était en fait plus intéressant. Pas de quoi crier au génie mais j'ai toujours ces deux albums et ce sont de "petits classiques" qui encaissent bien le passage des années (ce qui est loin d'être le cas pour une grande partie de la production de l'époque). Bon, après ils ont pris la grosse tête et sont tombés dans absolument TOUS les pièges des groupes qui ont un succès soudain et inespéré, jusqu'à l'inévitable issue. Comme aurait dit l'autre "c'était écrit". De même que la tournée de reformation pour renflouer les comptes suite à des carrières solo au succès très éloigné de leurs ambitions.

Avec un peu de chance, ça va fournir de nouveau du travail à Philippe Dubreuille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
Slyonline2 a écrit :

La revanche des lads.


Bon livre sur le sujet :

MonsieurMalabar
Pareil que tout le monde. Je suis passé à coté au début et j'ai toujours du mal à me farcir un album complet.
Mais en terme de plaisir de jouer Supersonic donne la banane à tout le groupe. Bien fun comme un stones.
Et j'ai vu un doc sur l'un des 2 frères, je ne retiens pas qui est qui, qui le rend vraiment sympa.
Et leur attitude de connards... j'adore
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Naka311
Personnellement, j'ai toujours trouvé que Oasis était un groupe très surestimé...

Déjà dans les années 90, je trouvais que musicalement, comparé à d'autres groupes de l'époque (genre Blur, Radiohead, Supergrass, Stereophonics, etc...), Oasis était loin derrière... Et leur attitude...

Mais bon, malgré tout, il n'empêche que de temps en temps, je trouve qu'ils ont quand même sorti de (très) bon morceaux.
Je pense à "Supersonic", "The importance of being idle", "The hindu time", etc.

Donc tout n'est pas à jeter!
Tidou40
A force de vous lire je vais peux etre leur redonner une chance et réecouter quelques albums....mais comme d'un certain coté je me suis radicalisé pas sur que j'accroche mieux qu'a l'epoque ou j'etais plus ouvert d'esprit musicalement...


j'ai toujours etait plus proche par contre des groupes affiliés Stones musicalement...Sans écouter les Stones non plus...ceci explique peux etre cela
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bah ouais essaies ! Pour ma part, quand j'ai décidé de leur donner une chance, j'ai essayé d'écouter surtout des morceaux que je ne connaissais pas du tout et là ça a été la première révélation pour moi ... Il y a beaucoup plus de titres que je connaissais que ce que je croyais ... Et ensuite j'ai trouvé quelques morceaux qui m'ont vraiment surpris pour différentes raisons comme :




Ensuite j'ai accepté d'écouter avec attention les hits et faces B que mon inconscient connaissait et là j'ai vraiment trouvé plein de morceaux bons et d'autres très bons (mais je garde les titres pour moi)
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Une face B bien dans le sujet

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...