je suis pas fan meme si morning glory et surtout definetly maybe sont qd meme des trés bon albums de brit pop.
Nan mais ils me font bien rire moi (voici quelques citations parmis tant d'autre)
"Nous sommes le meilleur groupe de la planète. Ce n'est pas de l'arrogance; c'est juste un fait."
Noel Gallagher
- Vous pouvez oublier Jimmy Hendrix ou Led Zeppelin. Oasis vaut bien mieux que tout ça. (Liam, 1995)
- En concert, nos chansons parlent pour elles-mêmes. Aucun besoin de se bouger le cul comme Guns N'Roses. Nous ne sommes pas des exhibitionnistes, nous sommes des musiciens. (Noël, 1995)
- Pour les gamins de 16 ans, nous représentons énormément. Nous sommes leurs Beatles, de la même manière que les Smiths et The Jam ont été mes Beatles.. (Noel, 1996)
-Cet album va faire un malheur. On chante mieux, on joue mieux, les chansons sont meilleures...Et moi, je suis plus beau que l'an dernier. (Liam)
-"C'est bizarre d'être dans un groupe avec son frère. Tu fais une tournée, tu vis dans la même van, et ensuite tu vas souper chez ta mère un dimanche et il est encore là! C'est l'enfer! " Noel
Oasis à propos de Manchester et de la classe ouvrière
- Sans ce groupe, je n'aurais rien fait de ma vie. Je serais resté chez moi, impassible, assis sur une chaise. (Liam, 1994)
- Ce connard de Damon a raconté partout que je m'étais acheté une Rolls pour me balader dans Londres et frimer en saluant le petit peuple par la fenêtre. Ce petit minable sait parfaitement qu'on m'a fait cadeau de cette voiture mais continue à me traiter de bourgeois tout en prétendant être lui-même issu de la classe ouvrière. Quel idiot ! Ce ne sont pas quelque trous dans le jean qu'on porte qui font de vous un prolo. Tout le monde sait que Damon est un âne et un triste menteur. (Noel, 1996)
- Je ne conduirai jamais ma Rolls Royce moi-même, elle est trop grosse. Par contre, de temps en temps, je me laisse conduire. En particulier si je dois me rendre à une cérémonie de remise de prix ou à une avant-première au cinéma. On ne sait jamais : des fois que je croise l'autre tête de n?ud de Blur sur son petit vélo. "Eh, boutonneux, t'as vu ma caisse ?" (Noel, 1996)
- Si on m'invite à boire le thé à Buckingham, j'irai sans hésitation, ne serait-ce que pour voir si la Reine a du cran. Je ne vais quand même pas me la jouer "socialiste" et refuser l'invitation. (Noel, 1996)
- Est-ce que j'investirais de l'argent dans mon club de foot préféré, Manchester City ? Ca va pas la tête ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec une bande hooligans en train de gueuler devant ma porte dès que l'équipe perd ses matchs. (Noel, 1996)
Oasis à propos de ses rivaux
- On m'a invité au festival de Cannes. Manque de pot : Damon de Blur y était aussi. Et le voilà qui raconte partout que je suis allé là-bas pour faire comme lui. Il s'imagine vraiment que je n'ai rien de mieux à faire que de le suivre partout avec son gros boudin de copine (Justine d'Elastica) ?. (Noel, 1996)
- L'autre jour, je vois Justine d'Elastica et je lui demande de sortir ses nichons. Franchement, pourquoi elle se vexe, cette conne ? (Liam, 1995)
- Suède ? On dirait un peu les Schtroumpfs, non ? Ce mec prend de l'hélium avant de chanter ?
- Kurt Cobain ? Un pauvre con dépressif qui ne pouvait pas supporter la gloire. (Liam, 1994)
- Je n'ai jamais pu saquer McCartney. C'est celui qui écrivait les chansons de pédé, les trucs mollassons. (Liam, 1994)
- Shaun Ryder voudrait être pote avec moi, mais je n'ai pas l'intention de le laisser faire. On ne devient pas mon pote parce qu'on a été célèbre quelques mois dans sa vie. (Liam, 1994)
Oasis et la conquête du monde
- J'ai toujours su que nous serions énormes. Comment résister à de telles chansons ? Elles sont universelle. (Liam, 1994)
- Maintenant, tout le monde veut nous rencontrer. Plus moyen d'aller à une fête sans qu'on me présente à Mick Jagger ou Al Pacino. Il y a toujours une attachée de presse derrière ces gens-là pour leur dire qu'une petite photo avec moi serait bonne pour leur image. (Noel, 1996)
-"Allez donc acheter nos albums, jeunes gens, parce qu'il faut que je construise un autre stationnement pour l'hélicoptère..."- Noel Gallagher
Oasis à propos de la gent féminine
- J'ai toujours été beau gosse. Je ne me suis jamais fait planter par une minette. Et si ça merde avec une nana, je me tire. Il y en a toujours une autre au coin de la rue. (Liam, 1994)
- J'aime bien les filles américaines. Enfin, jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler. (Liam, 1996)
- Les japonaises sont géniales. Elles se pointent simplement vers toi et te demandent "Tu veux coucher avec moi ce soir ?" (Liam, 1996)