Frunk a écrit :
Bon bah je reposte ici, j'aurais ptet de meilleurs résultats et quelques avis/commentaires sur notre reprise de Morning Glory ...
Des avis sur la prise de son, le mix et/ou le pseudo-montage vidéo seraient les bienvenus (pask'on s'est donné du mal einh) ...
Qu'en dites vous ?
Bonjour Frunk. Par rapport à ta question, j'ai envie de dire: Très bon boulot!
Sincèrement, je ne vois aucun problème, ou défaut à ta vidéo. Aussi bien pour le son, l'interprétation, et l'image.
Mais si il fallait quand même chipoter (on est là pour ça
), je dirais que:
Pour le chanteur (que je trouve très bon), je ne pense pas que ça soit une question d'être trop "propre", mais plutôt une question d'intention. Pour cette chanson, ça manque peut être un peu de "hargne", c'est peut être un peu sage...
Je ne sais plus quel chanteur disait que pour lui, chanter une chanson c'était comme jouer un rôle. Se mettre dans la peau d'un personnage.
Donc, si ton chanteur arrive à se mettre dans la peau d'un hooligan anglais ayant des problèmes relationnels avec son frère, et dont l'équipe de foot préférée vient de perdre un match... à priori, pour l'intention ça devrait le faire!
Pour la basse, pour moi c'est un peu la même chose. Je ne pense pas que le "problème" soit qu'elle soit trop en avant, mais plutôt qu'elle sonne trop sage, trop tranquille pour un morceau rock.
Pour l'image, si je devais chipoter (encore
), je dirais que c'est peut être parfois un peu sombre, et trop coloré.
J'aurais peut être un peu "éclairci" tout ça, par exemple:
à gauche image original du clip. à droite après "retouche"
(Attention, je ne suis pas un pro de l'image, et c'est de la retouche photo faite à la truelle.
C'est juste deux exemples pour illustrer ce que je veux dire.)
Après, c'est vraiment chercher la petite bête... Parce que le résultat est cool, et tout ce que j'ai pointé, au final, ce n'est pas vraiment des défauts ou des problèmes. Tu as raison d'en être content. Bravo à toi et à ton groupe!
Et aussi, c'est dur que juger une reprise...
Forcément, on ne peut s'empêcher de comparer à l'original.
Si on ne connaissait pas l'original, ou si cette chanson était une compo original de ton groupe, est ce qu'on penserait quand même que le chanteur est trop propre, ou manque de hargne? Rien n'est moins sur.