Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Beurp's a écrit :
Ceux qui TRAVAILLENT... C'est un bien grand mot, j'appelle plutôt ça des feignasses d'intermittents

Je ne suis pas non plus intermittent du spectacle.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
danny1980 a écrit :
geheme a écrit :
Ou bien un grand groupe américain devant des milliers de personnes, il commence un morceau, claque sa guitare au sol, commence à insulter l'ingénieur du son retour et se casse après une demi-chanson...

Heu pensais que Blackmore etait anglais moi....

Nan je dis ca parce qu'il y a qques annees j'ai connu un type, guitariste, qui jouait ds un groupe faisant la 1ere partie de Purple au Zenith, en 93 si mes souvenirs sont exacts. Et l'anecdote de l'ingé son, il l'a fait, mais c'etait pendant les balances, il n'a pas executé sa menace de ne pas jouer si on supprimait pas un souffle qu'il etait le seul à entendre....

Crois moi que ce type est assez connu !

si on parle du meme, il est francais, vit du coté du lot aujourd'hui et a entre 50 et 55 ans je crois
Vous frisez le HS là^^
Bon le sujet initial c'était "Que pensez vous d'Oasis..."
Ben pour ma part c'est juste le meilleur groupe du monde..
C'est des morceaux qui déchirent à écouter à fond (Morning Glory, Lyla); des superbes chansons (Stop Crying your Hear Out, Let there Be Love)..
des tubes parfait pour rouler à fond sur l'autoroute (It's good to be Free, Be Here Now, The Meaning of Soul..) un tube planétaire que plus personne n'égalera (WonderWall !), des chanson à à reprendre à la gratte pour jouer aux filles (Songbird, Don't Look Back in Anger..).
C'est le meilleur frontman au monde de ces 20dernières années(Liam) avec le meilleur songwriter au monde de ces 20 dernières années (Noel) avec leur fuckin' charisme et attitude..
A ceux qui me parlent Nirvana, je leur rigole au new avec les 4 accords barrés sur une gratte pourrie par un crado..
A ceux qui me parlent Stones, je leur réponds, rien de nouveau au bataillon..
Y'a que ceux qui me parleraient AC/DC qui me feraient douter (j'étais là ce fameux 12 Juin )
Bref, vous l'aurez compris, Oasis j'en suis fan à plein temps, du matin au soir..

Puis quant à leur séparation je dirais comme Noel l'a chanté en 200 dans "Hey hey My My (reprise de Mr Neil) It's better to burn out to fade way, nos amis billingues coimprendront !
Henry Spencer
Ils ont bien eu le temps de fade away avant de s'éteindre.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
bigcheese
Matteo29 a écrit :
A ceux qui me parlent Nirvana, je leur rigole au new avec les 4 accords barrés sur une gratte pourrie par un crado..
A ceux qui me parlent Stones, je leur réponds, rien de nouveau au bataillon..!

Aie X2

Bon, je respecte Oasis mais faut pas dire des bêtises pareilles. S'il vous plaît, restons cohérents.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
geheme
  • geheme
Matteo29 a écrit :

Y'a que ceux qui me parleraient AC/DC qui me feraient douter (j'étais là ce fameux 12 Juin )
!

pareil faut pas exagerer ; suis pas fan d'Oasis, c'est un fait mais Nirvana, comme je le disais ds un post precedent, c'est juste un mec qui a fait ré apprecier les guitares saturees devant au commun des mortels qui s'etait perdu ds les profondeurs clavieristes mielleuses du rock des 80's (je ne parle pas des musiciens, particuierement guitaristes evidemment), les Stones, rien de nouveau sous le soleil, suis d'accord et pas fan (pas compris pourquoi certains veulent absolument elever K. Richards au rang de guitar hero) mais pour autant c'est LE groupe le plus cité par le meme commun des mortels depuis heu...40 ans et AC DC, meme si ce sont eux entre autres qui m'ont fait decouvrir et aimer notre instrument favori, meme si la recette est bonne, les ingredients ne changent jamais.
Alors Oasis, suis passé clairement à coté du "phenomene", puisque j'ai trouvé le 1er LP plutot reussi mais la suite tres tres decevante, à la lilmite des fois franchie du pop rock FM.
J'ai peut etre tort mais depuis pas mal, les mags de gratte "educatifs" re éditent les plans de Cobain, Richards ou des freres Young, mais bcp moins ou pas du tout ceux des freres ennemis. On verra dans 10/15 ans.Pour finir, 3 ou 4 accords barrés par un type qui est plus que transporté par ca que par le fait de szvoir s'il a pris 2 douches par jour, s'il est bien coiffé, habillé etc, c'est ds l'histoire du rock, plutot une tradition.

Sinon faut plutot aller du coté des crooners, soulmans US, dont j'ai toujours pensé que meme s'ils certains sont ou etaient tres bons, ce coté chic, tres propre sur soi n'avaient pour seul but que d'engranger le maximum de tete dans son cheptel feminin....
geheme
  • geheme
et puis je me suis laissé dire que Lennon, ben, l'etait pas aussi propre que ca !!
lomdelamancha
Je vais peut-être finir par écouter un ou deux morceaux, juste pour voir à quoi ça ressemble, OASIS.

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Matteo29 a écrit :
Vous frisez le HS là^^
Bon le sujet initial c'était "Que pensez vous d'Oasis..."
Ben pour ma part c'est juste le meilleur groupe du monde..
C'est des morceaux qui déchirent à écouter à fond (Morning Glory, Lyla); des superbes chansons (Stop Crying your Hear Out, Let there Be Love)..
des tubes parfait pour rouler à fond sur l'autoroute (It's good to be Free, Be Here Now, The Meaning of Soul..) un tube planétaire que plus personne n'égalera (WonderWall !), des chanson à à reprendre à la gratte pour jouer aux filles (Songbird, Don't Look Back in Anger..).
C'est le meilleur frontman au monde de ces 20dernières années(Liam) avec le meilleur songwriter au monde de ces 20 dernières années (Noel) avec leur fuckin' charisme et attitude..
Bref, vous l'aurez compris, Oasis j'en suis fan à plein temps, du matin au soir..

Puis quant à leur séparation je dirais comme Noel l'a chanté en 200 dans "Hey hey My My (reprise de Mr Neil) It's better to burn out to fade way, nos amis billingues coimprendront !

Enfin un avis mesuré et nuancé ! Ça manquait au topic !
Invité
  • Invité
Oasis est à la musique ce que les galeristes du port de St-tropez sont à la peinture.

En espérant que Ride se reforme. Leur séparation est un don.
Mon avis sur Nirvana et les Stones m'est purement personnel et subjectif
Mais je suis pas d'accord sur le déclin d'Oasis, Don't Believe the Truth et Dig out your Saoul sont de super albums.. rien qu'à écouter Turn Up The Sun, A Bell Will ring, The Turning, To Be where there's life, ce sont de super morceaux.!
Pink Bat a écrit :
Oasis est à la musique ce que les galeristes du port de St-tropez sont à la peinture.

Ecoute Whatever et va dire que c'est de la musique au rabais..

Leur séparation sonne le glas du dernier grand groupe de rock.. et là nul ne peut le nier.. donc pour le don, on repassera
C'est pas les Franz Ferdinand, Fall Out The boys qui resteront dans les annales!
Henry Spencer
Matteo29, t'es mignon, mais faudrait voir à pas trop en faire. Oasis était un bon groupe, mais certainement pas le "dernier grand groupe de rock", tu devrais un peu élargir ta culture musicale, tu verrais qu'il y'a beaucoup de très bons groupes actuellement qui ont sans doute encore plus de talent et d'originalité qu'Oasis. Mais va falloir fouiller un peu plus loin que les top charts, c'est sûr.
Henry Spencer
Par contre Pink Bat, j'pense que t'as fait le tour de la question Oasis non ? On a compris que tu supportes pas ce groupe.
geheme
  • geheme
Matteo29 a écrit :
Pink Bat a écrit :

Ecoute Whatever et va dire que c'est de la musique au rabais..

Leur séparation sonne le glas du dernier grand groupe de rock.. et là nul ne peut le nier.. donc pour le don, on repassera
C'est pas les Franz Ferdinand, Fall Out The boys qui resteront dans les annales!

je suis bien d'accord mais j'ai egalement un doute sur Oasis...
Et loin de moi l'idee de comparer avec certains mastodontes. Par exemple j'en connais qui encensent M.Jackson pour ses ventes. ok cool mais ce n'est pas forcement un gage de qualité, si le public ds son sens le + large avait un debut de soupcon de feuille, on serait pas abreuvés de chansonnettes meuglés par des ephebes ou midinettes prebuberes à longueur d'annee. D'autant qu'avec le net et les sites de telechargement qui n'existaient pas du temps de bambi et de son thriller, il est pas né celui qui eclatera les scores de vente des opus "physiques". Alors Oasis ou un autre groupe, j'essaye de m'attacher à retenir ce que ca apporte à la musique. Une nouvelle facon de composer? Un ou des nouveaux sons? Une vision avant gardiste ? Des shows extraordinaires ? J'avoue ne pas etre assez fin musicologue et assez fin oasissologue pour me prononcer la dessus mais comme je l'ai deja dit, leur attitude est pour moi du foutage de gueule, vraiment pas rock n roll. Quoiqu'il arrive, the show must go on !! Mercury l'a meme chanté. Imaginons qu'ils aient été medecins urgentistes les freres petards : ils vont laisser crever les nouveaux arrivants blessés parce que l'un a mal parlé à l'autre qui lui a balancé un brancard à travers la gueule ?? Mais pour qui ils se prennent ? Le fait d'etre musicien autorise à avoir moins de respect envers les autres en general et son public en particulier ?
Bref cela ajouté à leurs (trop à mon avis) nombreuses poses ds les tabloids anglais, suis pas fan (et me sortez pas qu'ils ne peuvent pas faire expres, y en a encore aujourd'hui au moins aussi populaires ou connus qui n'y sont pas ds les tabloids...)
Quant à leur musique, hormis une histoire de gout, suis pas transporté (il y en a qui ne me herissent pas les poils, mais dont je reconnais que c'est enorme, genre love symbol-prince-je ne sais pas quoi.)
alors bon celui qui aime, ca lui fait du bien, tant mieux, la musique c'est aussi fait pour ca, ca se critique pas mais je suis un des mieux placés je crois pour prendre le recul necessaire puisque je suis de ceux qui n'ont ni haine ni passion pour ce groupe ; les gens ds mon cas sont debarrassés donc de tt sentiment, c'est plus simple pour "juger" (affreux ce mot)
quoiqu'il en soit, longue vie au rock !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...