je ne donne pas de noms, dans mon contrat, y'a une clause de confidentialité, donc ca sera inutile de me demander... ce qui se passe en Backstage reste en backstage.
Pour des derniers concerts, j'ai bossé sur le dernier concert de la précédente tournée des Wampas : Merveilleux, un didier complètement fou qui faisait un show exceptionnel. Le dernier de Matmatah avec le dernier morceau des sanglots dans la voix, oui, là c'est souvent des concerts géniaux.
Mais pour d'autres groupes, un concert avec le pied de micro sur le bassite, des hurlements du chanteur après le concert dans les loges, et ce connard qui sort, voit une gamine lui demander de faire une photo avec lui, hop, le beau sourrire commercial, la photo, et il repart à ses hurlements alors qu'il vient de faire un concert de merde.
Ou bien un grand groupe américain devant des milliers de personnes, il commence un morceau, claque sa guitare au sol, commence à insulter l'ingénieur du son retour et se casse après une demi-chanson...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???