Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
cabask a écrit :
Ouais, c'est plus rock'n roll de faire ça devant tout le monde !

Clair, une gretch à travers la gueule sur scene, ca fait le show !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2009, 16:26
danny1980 a écrit :
bjeje a écrit :
Faux...annuler un concert 5 minutes (même 1 ou 2 heures) avant de jouer pour un motif aussi futile qu'une engueulade relève d'une forme de mépris pour son public, et dans un cas comme celui là, je ne fais pas de différence entre un groupe que j'aime ou pas, c'est une attitude à chier !!

Ben moi, je trouve celà respectueux.

J'ai vu des groupes se déchirer en coulisses. Ben crois moi qu'un concert que le groupe fait car y'a du pognon à la clef, ca le fait pas.

Ca donne le chanteur qui balance son pied de micro sur la bassiste (ils venaient de s'engeuler), la bassiste qui joue en pleurant à cause du connard de chanteur qui a fait un concert mégalo (c'était plus "le groupe" mais "le chanteur et ses musiciens".

Ca donne un concert superbement raté avec beaucoup de fans qui auraient préféré se faire rembourser plutot que d'avoir payé 45 euros pour celà...

Tu te doutes bien qu'à présent, nous exigeons des noms.

Bon, tout ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick tant cela peut varier en fonction du groupe.
Car il y a également des exemples de groupes qui donnent tout parce qu'ils savent que c'est la fin (ou du moins le croient-ils, voir U2 à Sydney en 1993 ; oui, j'ai parlé de U2, et alors ? ).
Difficile de généraliser.
lemgement lemg
DarkLoukoum
Definitely Maybe : Un GRAND album.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
danny1980
je ne donne pas de noms, dans mon contrat, y'a une clause de confidentialité, donc ca sera inutile de me demander... ce qui se passe en Backstage reste en backstage.

Pour des derniers concerts, j'ai bossé sur le dernier concert de la précédente tournée des Wampas : Merveilleux, un didier complètement fou qui faisait un show exceptionnel. Le dernier de Matmatah avec le dernier morceau des sanglots dans la voix, oui, là c'est souvent des concerts géniaux.

Mais pour d'autres groupes, un concert avec le pied de micro sur le bassite, des hurlements du chanteur après le concert dans les loges, et ce connard qui sort, voit une gamine lui demander de faire une photo avec lui, hop, le beau sourrire commercial, la photo, et il repart à ses hurlements alors qu'il vient de faire un concert de merde.

Ou bien un grand groupe américain devant des milliers de personnes, il commence un morceau, claque sa guitare au sol, commence à insulter l'ingénieur du son retour et se casse après une demi-chanson...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2009, 16:45
Je sais pas mais je dois avoir de la chance, je n'ai pour le moment jamais eu de coup de ce genre à un concert.

Même Oasis. Je les ai d'ailleurs trouvé très affables quand je les ai vus.

Croisons les doigts pour la suite.

Et je ne vais pas insister pour le nom, je ne pensais pas que tu parlais en tant que personne travaillant dans le milieu (ça fait dangereusement mafieux comme expression).
Toutefois la description du dernier tend à prouver qu'il existe quelques milliers de témoins quand même. :mdr:
lemgement lemg
danny1980
Une anecdote anonyme :

Un guitariste qui "se fait une ligne" en loges, la responsable de la maison de disques qui s'affolle car "le photographe est là" et le manager qui dit "t'inquiètes pas, ca sortira pas d'ici".

Je tiens à conserver cette réputation.

PS : le guitariste voulait une photo qui lui a été envoyée par mail, il a fait sa "ligne" sur le cadre du disque d'or que la maison de disques venait de lui remettre.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Beurp's
Wahou trop destroy ton anecdote...
Tu es photographe de stars, tu as des pass all access ? tu connais l'univers décadent et mystérieux des backstages protégés par des clauses de confidentialité... C'te kif, je t'envie...

Bon, j'ai moins d'expérience et d'anecdotes anonymes que toi a partager... Mais un jour j'ai vu patrick Fiori boire un double pastis dans un backstage protégé par des clauses de confidentialité...Hélas je n'avais d'appareil photo sur moi pour immortaliser ce pur moment de Wok'nWoll
Ballochet
danny1980 a écrit :
Je peux te poser une question ? Est-ce que tu fréquentes des jeunes en permanence ? Moi, oui, c'est un peu mon métier en temps qu'enseignant.

Mais non, danny1980 n'est pas photographe, il est enseignant.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
danny1980
Ballochet a écrit :
danny1980 a écrit :
Je peux te poser une question ? Est-ce que tu fréquentes des jeunes en permanence ? Moi, oui, c'est un peu mon métier en temps qu'enseignant.

Mais non, danny1980 n'est pas photographe, il est enseignant.

Je suis photographe professionnel depuis 2001 et depuis 2007, j'ai effectivement une charge partielle dans l'enseignement comme professeur de photographie.

Si tu veux, je peux te filer des preuves, à savoir te scanner les dépliants de l'école avec mon nom dessus comme professeur, des flyers d'exposition et même quelques pochettes de CD avec mon nom crédité comme photographe !
danny1980
Ah, j'oubliais : Je peux aussi te donner les références des livres dans lesquels mes travaux ont été publiés, les sociétés fabricantes de matériel photographique avec lesquelles j'ai collaboré, les expos avec lesquelles mon nom était noté en dessous de "Invité d'honneur"...

Mais tu vois, c'est peut-être parce que j'ai un VRAI parcours dans le domaine artistique que je ne l'étale pas à chaque message... Question de point de vue.
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
Ou bien un grand groupe américain devant des milliers de personnes, il commence un morceau, claque sa guitare au sol, commence à insulter l'ingénieur du son retour et se casse après une demi-chanson...

Heu pensais que Blackmore etait anglais moi....

Nan je dis ca parce qu'il y a qques annees j'ai connu un type, guitariste, qui jouait ds un groupe faisant la 1ere partie de Purple au Zenith, en 93 si mes souvenirs sont exacts. Et l'anecdote de l'ingé son, il l'a fait, mais c'etait pendant les balances, il n'a pas executé sa menace de ne pas jouer si on supprimait pas un souffle qu'il etait le seul à entendre....
danny1980
geheme a écrit :

Heu pensais que Blackmore etait anglais moi....

Nan je dis ca parce qu'il y a qques annees j'ai connu un type, guitariste, qui jouait ds un groupe faisant la 1ere partie de Purple au Zenith, en 93 si mes souvenirs sont exacts. Et l'anecdote de l'ingé son, il l'a fait, mais c'etait pendant les balances, il n'a pas executé sa menace de ne pas jouer si on supprimait pas un souffle qu'il etait le seul à entendre....

Crois moi que ce type est assez connu !
Neorossi
John Frusciante à Bercy ?
Shine On You Crazy Diamond...
danny1980
Beurp's a écrit :
Wahou trop destroy ton anecdote...
Tu es photographe de stars, tu as des pass all access ? tu connais l'univers décadent et mystérieux des backstages protégés par des clauses de confidentialité... C'te kif, je t'envie...

C'est le cas de tous ceux qui TRAVAILLENT dans cet univers. C'est la première fois que j'en parle ici pour la bonne et simple raison que... je suis souvent jalousé par ceux qui aimeraient squatter le backstage alors qu'ils n'y ont rien à faire si ce n'est se la péter.
danny1980
Beurp's a écrit :
Ceux qui TRAVAILLENT... C'est un bien grand mot, j'appelle plutôt ça des feignasses d'intermittents

Je ne suis pas non plus intermittent du spectacle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...