Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tout ce que je peux dire n'engage que moi hein
Au fait J'écoute aucune charts c'est bizarre.. et à propos de ma culture j'ai vu Deep Purple, Motorhead, ZZ TOP, Springsteen, AC/DC et j'en passe donc je pense pas que ça soit trop dégueulasse tout ça^^
Mais je suis fan, je l'assume.
Mais je vois vraiment pas et objectivement ce qu'il reste d'autre à part eux
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
Matteo29 a écrit :

Mais je suis fan, je l'assume.
Mais je vois vraiment pas et objectivement ce qu'il reste d'autre à part eux

Assumer tu as raison ton avis est aussi defendable que le mien meme si on n'a pas le meme par contre, objectivement donc Oasis est mort et donc le rock aussi ??? tu te rends compte de l'enormité ??
Bien qu'archi fan des fab four, certains l'ont dit et meme continuent : apres eux, c'est fini !! l'histoire a demontré le contraire !!
Si oasis est un bon groupe et qu'ils ne se reforment pas, alors peut etre auront ils une influence sur les ados d'aujourd'hui, musicos pro de demain ??
Le rock c'est un état d'esprit, c'est ce qu'on a dans le coeur, j'ai presque envie de dire^^
Citation:
Si oasis est un bon groupe et qu'ils ne se reforment pas, alors peut etre auront ils une influence sur les ados d'aujourd'hui, musicos pro de demain ??

Mmh j'ai tout appris à la gratte en écoutant du Oasis, ce serait pas mal que je m'investisse plus dans la musique alors
Henry Spencer
T'écoutes pas forcément les charts, mais regarde les groupes que tu cites. Que des pilliers, des trucs énormes surmédiatisés. Je ne juge pas la qualité là, note bien.

Après, il ne "reste" rien, parceque la disparition d'Oasis ne marque aucune rupture. Faut arrêter deux secondes la pignole. De nouveaux groupes qui sortent des trucs excellents ? The Dodos, Animal Collective, Beirut, Battles, les Fleet Foxes, Grizzly Bear. Les vieux de la vieilles toujours en forme : Dinosaur Jr., Sonic Youth.

La musique continue à évoluer, c'est pas la mort d'Oasis qui l'arrêtera. Faut juste que tu fouilles un peu plus loin que les vieux classiques !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Beurp's
Matteo29 a écrit :
Le rock c'est un état d'esprit, c'est ce qu'on a dans le coeur

J'suis a d'accord a 500%... Pour être wock il faut surtout rester soi même, c'est un étale de l'esprit, c'est le coeur et les...beurp's...tripes à la mode Caen qui font acte...C'est une question d'univers et c'est que du bonheur...yeah...
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
Henry Spencer a écrit :
T'écoutes pas forcément les charts, mais regarde les groupes que tu cites. Que des pilliers, des trucs énormes surmédiatisés. Je ne juge pas la qualité là, note bien.

Après, il ne "reste" rien, parceque la disparition d'Oasis ne marque aucune rupture. Faut arrêter deux secondes la pignole. De nouveaux groupes qui sortent des trucs excellents ? The Dodos, Animal Collective, Beirut, Battles, les Fleet Foxes, Grizzly Bear. Les vieux de la vieilles toujours en forme : Dinosaur Jr., Sonic Youth.

La musique continue à évoluer, c'est pas la mort d'Oasis qui l'arrêtera. Faut juste que tu fouilles un peu plus loin que les vieux classiques !

c'est sur que si certains etaient restés sur les classiques (que j'aime d'ailleurs, mais pas seulement), point d'hendrix, de led zep, de floyd etc...qui bien que fortement inspirés de leurs ainés, ont fait evolué la zik.
regarde hendrix : avant lui les solos sont en cartons pate, il arrive, revolutionne tout en se reclamant de ces classqies en carton. A mon avis l'evolution, c'est ca !!
super_taz
Matteo29 a écrit :
un tube planétaire que plus personne n'égalera (WonderWall !)

beurk, j'execre cette chanson! Quant a dire que c'est une chanson que personne n'egalera, ca n'a ete numero un ni aux US, ni en GB. Et ce n'est que la 76e meilleure vente en GB. Faudra donc repasser... Ce ni yesterday, let it be ou satisfaction

Matteo29 a écrit :
C'est le meilleur frontman au monde de ces 20 dernières années(Liam) avec le meilleur songwriter au monde de ces 20 dernières années (Noel) avec leur fuckin' charisme et attitude..

je veux bien qu'il y ait des fans, mais quand meme faut rester realiste. J'ai regarde (pas jusqu'au bout j'ai pas pu) les derniers liens vers des videos qui ont ete postes ici, le guitariste tire la tronche, les autres zicos ont l'air de se faire chier, et le chanteur est raide comme s'il avait un balai dans le cul. C'est ca qu'on appelle du rock? Meme a un concert de Cure ca bouge plus. Mais ou est passe le putain de roll, comme disait Keith Richards? Oasis c'est de la pop anglaise, qui a eu un succes anglo-anglais, pas de quoi casser trois pattes a un canard.

Matteo29 a écrit :
Leur séparation sonne le glas du dernier grand groupe de rock.. et là nul ne peut le nier..

si a 19 ans t'es deja un blase, c'est peut etre que le rock c'est pas pour toi. Et c'est pas le fait d'avoir vu 3-4 gros groupes qui donne une culture musicale
bigcheese
Pink Bat a écrit :

C'est pas les Franz Ferdinand, Fall Out The boys qui resteront dans les annales!

Les quoi ?

Sont morts les Sonic Youth? Beck? BRMC? Tom Waits? Jon Spencer?

M'enfin, faut élargir son horizon mon chéri.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Neorossi
super_taz a écrit :
Matteo29 a écrit :
C'est le meilleur frontman au monde de ces 20 dernières années(Liam) avec le meilleur songwriter au monde de ces 20 dernières années (Noel) avec leur fuckin' charisme et attitude..

je veux bien qu'il y ait des fans, mais quand meme faut rester realiste. J'ai regarde (pas jusqu'au bout j'ai pas pu) les derniers liens vers des videos qui ont ete postes ici, le guitariste tire la tronche, les autres zicos ont l'air de se faire chier, et le chanteur est raide comme s'il avait un balai dans le cul. C'est ca qu'on appelle du rock? Meme a un concert de Cure ca bouge plus. Mais ou est passe le putain de roll, comme disait Keith Richards? Oasis c'est de la pop anglaise, qui a eu un succes anglo-anglais, pas de quoi casser trois pattes a un canard.

Certains ont un peu tendance sur ce topic à ne pas comprendre que leur avis n'est pas universel et ne fait pas office de vérité générale... Enfin je dis ça, mais ça touche même le forum en entier.
Shine On You Crazy Diamond...
danny1980
Neorossi a écrit :
Certains ont un peu tendance sur ce topic à ne pas comprendre que leur avis n'est pas universel et ne fait pas office de vérité générale... Enfin je dis ça, mais ça touche même le forum en entier.

Si tu savais mon avis sur ce forum...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 15 Sep 2009, 07:15
Citation:

autocritique?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
super_taz
Neorossi a écrit :
super_taz a écrit :
Matteo29 a écrit :

ben ecoute, voila, les videos:
danny1980 a écrit :

voila, je veux bien que mon avis ne soit pas universel, mais tu ne vas pas me dire que les musiciens bougent et sourient, si? Le chanteur est plante derriere son pied de micro comme un gamin qui a le trac a l'ecole des fans
marigold
Moi je trouve que la posture d'oasis sur scène assez original.

Puis pour avoir vu plusieurs gros groupes en concert je trouve que Oasis en Live c'est excellent.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Percevalle
je trouve les compos d'oasis assez sympa (je parle des 1ers albums bien sur!!! pas de la suite) par contre c'est plus de la pop que du rock à mon avis.

En tout cas je trouve vraiment pas que ce soit un bon groupe live, ils sont vraiment tristoune sur scène, et ça sonne un peu "brouillon" (sur ce que j'ai vu), je les considère plus comme un bon groupe studio (enfin au milieu des 90')
c'est pas faux
lomdelamancha
bigcheese a écrit :
mattéo 29 a écrit :

C'est pas les Franz Ferdinand, Fall Out The boys qui resteront dans les annales!

Les quoi ?

Sont morts les Sonic Youth? Beck? BRMC? Tom Waits? Jon Spencer?

M'enfin, faut élargir son horizon mon chéri.

Ou à défaut, élargir les annales

En ce moment sur groupes / artistes pros...