Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
blez a écrit :
meilleur groupe, pas meilleur groupe;

évidement, l'un dira blanc, l'autre noir, c'est un poil subjectif!

reste des mecs capables de planter leurs fans 5 minutes avant un concert attendu.

Musicalement, vous pensez ce que vous voulez de ces mecs (euh, j'ai lu des posts précédents avec des comparaisons qui font rire..), mais pour ce qui est du comportement du "respect des "fans", enfin, je veux dire de ceux qui paient une place pour passer une bonne soirée.... c'est NUL.

je vois pas Keith Richards (j'ai lu ici qu'il est moins bon que les frères baston), qui pourtant s'y entends en brouilles avec son "amis" Mike J, ni Thowsend qui a pas toujours été au mieux avec Daltrey, ni... la liste est longue, se barrer juste avant le concert.

"eh, c'est ça la rock'n roll attitude"... ben voyons! c'est la "prends l'oseille et tire-toi attitude", façon récupération de mode (60's, Mods and co, beatlemania..) pi après on se tire. c'est pas R&R, c'est, au mieux (si on peut dire) punk: c'est à dire pas très musical.

Nan, les punks jouent même s'ils ne sont pas d'accord entre eux, et au pire déclenchent une baston sur scène, au moins t'as payé ton billet et t'as du spectacle.
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
jugejackson a écrit :
blez a écrit :
meilleur groupe, pas meilleur groupe;

évidement, l'un dira blanc, l'autre noir, c'est un poil subjectif!

reste des mecs capables de planter leurs fans 5 minutes avant un concert attendu.

Musicalement, vous pensez ce que vous voulez de ces mecs (euh, j'ai lu des posts précédents avec des comparaisons qui font rire..), mais pour ce qui est du comportement du "respect des "fans", enfin, je veux dire de ceux qui paient une place pour passer une bonne soirée.... c'est NUL.

je vois pas Keith Richards (j'ai lu ici qu'il est moins bon que les frères baston), qui pourtant s'y entends en brouilles avec son "amis" Mike J, ni Thowsend qui a pas toujours été au mieux avec Daltrey, ni... la liste est longue, se barrer juste avant le concert.

"eh, c'est ça la rock'n roll attitude"... ben voyons! c'est la "prends l'oseille et tire-toi attitude", façon récupération de mode (60's, Mods and co, beatlemania..) pi après on se tire. c'est pas R&R, c'est, au mieux (si on peut dire) punk: c'est à dire pas très musical.

Nan, les punks jouent même s'ils ne sont pas d'accord entre eux, et au pire déclenchent une baston sur scène, au moins t'as payé ton billet et t'as du spectacle.

c'est vrai meme les trop connus Clash ne se sont pas permis ; autre epoque....
geheme
  • geheme
Peut etre que les freres petards et winehouse font une compet' ????
Neorossi
Je m'écoute Familiar To Millions sur Deezer (car je trouve Oasis tellement meilleur en live...), et que vois-je ?

http://www.deezer.com/fr/#musi(...)50378

Des tags plutôt surprenants...

Bon sinon, pour revenir à la musique, je sais pas pour vous mais je trouve Fuckin' In The Bushes vraiment excellente.
Shine On You Crazy Diamond...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Sep 2009, 11:10
[quote="lemg"][quote="cabask"]
lemg a écrit :

Ce qui m'ennuie - et ça ne s'adresse pas à toi, c'est une remarque générale - c'est lorsque la critique du comportement sert à un peu plus enfoncer un groupe que l'on n'aime pas alors qu'on aura tendance à la passer sous silence pour quelqu'un que l'on apprécie.

Faux...annuler un concert 5 minutes (même 1 ou 2 heures) avant de jouer pour un motif aussi futile qu'une engueulade relève d'une forme de mépris pour son public, et dans un cas comme celui là, je ne fais pas de différence entre un groupe que j'aime ou pas, c'est une attitude à chier !!
De retour !
Pour Be Here Now, il est clair qu'il est chargé et que les chansons trop longues, mais c'était juste pour dire qu'il avait du niveau juste
Tiens en parlant de Nirvana, "Live Forever" c'est la réponse à Cobain avec son "i hate myself and i wanna destruct me"' ou un truc du genre, je trouve que la réponse est juste super
Au fait Tony Blair himself a dit " Oasis est la meilleure chose qu'il soit arrivée à l'Angleterre depuis le départ de Margaret Tatcher"
J'avais pas vu les petites agressions sur ma personne.. (à tous ces blasés de la musique, j'ai surement bien plus que vous vu des concerts de groupes ayant marqué l'histoire donc je pense avoir la légitimité pour parler musique) Parenthèse fermée.!
J'avais oublié de signaler les immenses talents de songwriter de Noel Gallagher pour moi encore inégalés.. (Ex : Talk Tonight, The Importance of Being an Idle", Acquiesce..)
Même Denisot sur son Grand Journal a dit que Oasis était aussi mythique que les Beatles (en Angleterre!) .
Stilwell
Matteo29 a écrit :
J'avais pas vu les petites agressions sur ma personne.. (à tous ces blasés de la musique, j'ai surement bien plus que vous vu des concerts de groupes ayant marqué l'histoire donc je pense avoir la légitimité pour parler musique) Parenthèse fermée.!
J'avais oublié de signaler les immenses talents de songwriter de Noel Gallagher pour moi encore inégalés.. (Ex : Talk Tonight, The Importance of Being an Idle", Acquiesce..)
Même Denisot sur son Grand Journal a dit que Oasis était aussi mythique que les Beatles (en Angleterre!) .

Ah, si Denisot l'a dit, ça doit être vrai...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2009, 12:34
bjeje a écrit :
lemg a écrit :

Ce qui m'ennuie - et ça ne s'adresse pas à toi, c'est une remarque générale - c'est lorsque la critique du comportement sert à un peu plus enfoncer un groupe que l'on n'aime pas alors qu'on aura tendance à la passer sous silence pour quelqu'un que l'on apprécie.

Faux...annuler un concert 5 minutes (même 1 ou 2 heures) avant de jouer pour un motif aussi futile qu'une engueulade relève d'une forme de mépris pour son public, et dans un cas comme celui là, je ne fais pas de différence entre un groupe que j'aime ou pas, c'est une attitude à chier !!

Hélas pas pour tout le monde.
Si tu as bien lu mon message, tu constateras que nous sommes du même avis sur ce point.
Mais ce n'est pas valable pour tous. Je tenais juste à faire une mise au point, et aussi à couper l'herbe sous le pied des contempteurs du groupe qui ont parfois tendance à penser que parce qu'on aime leur musique, on va tout leur passer.
Pour ma part, je défends leur musique parce que je la trouve bonne, et je m'en tiens à ça.
D'ailleurs, ai-je déjà dit que je devais les voir sur la tournée Be here now ?
J'ai toujours l'annulation en travers de la gorge, même si la raison (grève des chauffeurs routiers) est un motif déjà plus valable.
Quand je vois les setlists de cette tournée et le visuel qui allait avec, ça me navre d'avoir été privé de ça.
lemgement lemg
Juste un petit HS, on a parlé d'une guitare cassée à rock en seine..? ça a été confirmé..? démenti..?
Et si oui, c'est la 335, la LP, ou sa JS 200 ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2009, 13:09
Je parie sur la 335. Voilà ce qu'en disait Noel récemment :

Citation:
Talking of guitars, I'm getting a bit concerned about my main one. The big red one. It's suddenly started to sound a bit old and tired. And it will NOT stay in tune. It is nearly 50 years old though. Might have to stop using it for a while. Bit worried, to be honest. I'm quite literally yeehawed without it.

En fait, ça partait d'un bon sentiment de la part de Liam. Il voulait abréger les souffrances de la guitare, et celles de son frangin par la même occasion.
Le message sera mal passé.
C'est bête.
lemgement lemg
geheme
  • geheme
lemg a écrit :
Je parie sur la 335. Voilà ce qu'en disait Noel récemment :

Citation:
Talking of guitars, I'm getting a bit concerned about my main one. The big red one. It's suddenly started to sound a bit old and tired. And it will NOT stay in tune. It is nearly 50 years old though. Might have to stop using it for a while. Bit worried, to be honest. I'm quite literally yeehawed without it.

En fait, ça partait d'un bon sentiment de la part de Liam. Il voulait abréger les souffrances de la guitare, et celles de son frangin par la même occasion.
Le message sera mal passé.
C'est bête.

ouep il a été mal compris, comme à une autre epoque townshend ou hendrix, z'avaient plein de problemes notamment de tenue d'accord !! Peut etre trop subliminal comme message...
danny1980
bjeje a écrit :

Ben moi, je trouve celà respectueux.

J'ai vu des groupes se déchirer en coulisses. Ben crois moi qu'un concert que le groupe fait car y'a du pognon à la clef, ca le fait pas.

Ca donne le chanteur qui balance son pied de micro sur la bassiste (ils venaient de s'engeuler), la bassiste qui joue en pleurant à cause du connard de chanteur qui a fait un concert mégalo (c'était plus "le groupe" mais "le chanteur et ses musiciens".

Ca donne un concert superbement raté avec beaucoup de fans qui auraient préféré se faire rembourser plutot que d'avoir payé 45 euros pour celà...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
geheme
  • geheme
danny1980 a écrit :
bjeje a écrit :

Ben moi, je trouve celà respectueux.

J'ai vu des groupes se déchirer en coulisses. Ben crois moi qu'un concert que le groupe fait car y'a du pognon à la clef, ca le fait pas.

Ca donne le chanteur qui balance son pied de micro sur la bassiste (ils venaient de s'engeuler), la bassiste qui joue en pleurant à cause du connard de chanteur qui a fait un concert mégalo (c'était plus "le groupe" mais "le chanteur et ses musiciens".

Ca donne un concert superbement raté avec beaucoup de fans qui auraient préféré se faire rembourser plutot que d'avoir payé 45 euros pour celà...

vrai mais des fois, pris par l'action du concert, ca le fait grave !!!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ouais, c'est plus rock'n roll de faire ça devant tout le monde !
geheme
  • geheme
cabask a écrit :
Ouais, c'est plus rock'n roll de faire ça devant tout le monde !

Clair, une gretch à travers la gueule sur scene, ca fait le show !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...