Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
ouaip, ils reviendrons peut etre dans 3 ou 4 ans pour faire marcher la turbine à livres sterling

en attendant je trouve qu'ils auront quand même sortit deux trois chansons capables d'êtres hurlées par tout un stade et avec une mélodie quand même plus éllaborée que "allumer le feu"

et puis l'attitude du chanteur, debout, fixe, qui toise 20000 personnes, c'est quand même rigolo

sans interet, certes, mais rigolo

bon allez une compil d'oasis
20th Century Boy
Timothée a écrit :
Ca balance toujours
http://www.lepoint.fr/actualit(...)72567

le ton est rigolo: "un peu de professionalisme messieurs, c'est pas Johnny qui annulerait un concert à le dernière minute comme ça ou qui se batterait comme un chiffonier backstage!!! Nous etions venu avec ma femme écouter la musique de cet orchestre... quelle deception!!" bon c'est dans le point aussi, c'est à sa place.

malgrès tout, c'est vrai qu'Oasis c'est plus un groupe indispensable depuis un bout de temps.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
iBen a écrit :
Jimmy W a écrit :
mais j'ai quand même l'impression (sur les quelques concerts que j'ai vus, on est d'accord) qu'ils se sont améliorés au fil du temps et sont devenus de vrais pros.

La soirée d'hier la confirmé

Bah ouais forcément.

D'ailleurs à Bercy en 2001, Liam était déjà parti après quelques morceaux, en plantant les autres là et en insultant son frère depuis le côté de la scène. Quand on est con...
Neorossi
On peut dire ce qu'on veut, on aime ou on n'aime pas Oasis, mais ce topic le prouve, on reste rarement indifférent.
Shine On You Crazy Diamond...
cabask a écrit :
D'ailleurs à Bercy en 2001, Liam était déjà parti après quelques morceaux, en plantant les autres là et en insultant son frère depuis le côté de la scène. Quand on est con...

Euh j'étais à Bercy 2001 -magnifique Neil Young au passage- et il n'y avait eu strictement aucun problème ni insultes sur scène, l'ambiance était même détendue (bootleg à la clef). Liam se barre quand Noel chante, je sais que même certains journalistes et spectateurs français n'ont toujours pas compris ce concept. Après des amis à moi curieux avaient trouvé le son très fort, c'est une spécialité maison mais vous connaissez l'adage. 'If it's too loud...'

En déplaise aux détracteurs ou plutôt à ceux qui n'ont jamais évalué leurs premiers disques, c'est un des plus grands groupes 90's qui s'est vraisemblablement éteint hier, point barre. Il leur restait trois dates à boucler pour cette tournée.. après un très bon album et douze mois de concerts sans accroc -sauf en 2008 après une tournée canadienne avortée, en même temps jouer de la gratte avec des côtes brisées..- et la tension est visiblement montée entre deux frérots qui ne se parlaient plus depuis quelques semaines, d'où une surprise relative. It's just rock'n'roll..

Winehouse et Doherty n'ont jamais été aussi connus (et vendus) en France avant qu'ils ne soient étalés dans les journaux à scandales pour leurs frasques. Idem pour Oasis.. et on a toujours parlé de tout, sauf de musique. La presse française n'a que rarement compris des phénomènes musico sociaux dont elle reste totalement affranchie. Mais 'Definitely Maybe' et ' Morning Glory' resteront des pierres angulaires du rock british.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Euh désolé, mais il ne me semble pas que Liam soit remonté sur scène après être parti en 2001. Et je peux t'assurer qu'il insultait son frère du côté (j'étais en hauteur sur le côté et je le voyais nettement).
Et plus que le volume élevé, c'est surtout ce sentiment de bouillie sonore informe (due notamment au fort volume qui fait tout saturer) qui m'agaçait en 2001. D'une chanson à l'autre, tu n'entendais pas du tout les nuances.

Sans ça tu prêches un convaincu. Oasis reste un groupe important POUR MOI (pour des raisons musicales et extra musicales). Mais je comprends tout à fait qu'ils en insupportent plus d'un.
Je me souviens bien et j'ai même le DVD. Le concert finissait sur la reprise de 'I Am The Walrus', après son chant Liam s'est collé sur les enceintes un moment (près de Noel, oui) mais il se casse toujours avant la fin de ce morceau. Au Wembley Stadium le mois dernier, il est descendu devant la fosse voir le groupe finir le morceau également. Au Bataclan l'an dernier, il a juste offert son tambourin et s'est barré. C'est comme ça depuis.. 1994.

Mais comme toi, je comprends facilement que le groupe ait tapé sur les nerfs, tout le cirque fait autour des frangins était particulièrement lassant et là encore, la musique n'était jamais évoquée. Ils ont beaucoup de mal après 'Be Here Now', les annulations françaises (96, 97, 2000!) leur ont fait un énorme tort médiatique et l'épisode Rock En Seine ne va rien arranger. Pour les avoir vu lors de leur âge d'or, je crois que la seule formation à leur arriver à la taille sur scène fut les Smashing Pumpkins. Encore un chanteur mégalo stupide, mais les chansons, l'attitude, la hargne et ce son énorme.. ah la nostalgie tout ça.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Août 2009, 18:18
Oasis sont excellents sur scène, mais uniquement s'ils ont envie.

Dans ce cas, je crois que j'ai eu de la veine.
Rouen 2005, un des meilleurs sons qu'il m'ait été donné d'entendre à un concert. Puissant, clair, parfait.

Et Liam, je lui trouve un certain charisme. Disons qu'il accroche mon regard vulgaire.
lemgement lemg
20th Century Boy
nicolasdlrns a écrit :
mon avis c'est que Oasis ca n'existe plus.

t'as eu la liste des commission de charles.m ? par ce que y a plus de yaourts alors si tu penses à en rachetter....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
Neorossi a écrit :
On peut dire ce qu'on veut, on aime ou on n'aime pas Oasis, mais ce topic le prouve, on reste rarement indifférent.

En tout cas leur musique me laisse indifférent...

Je ne crois pas qu'ils aient été indispensables à la musique, même si je reconnais qu'ils ont fait des trucs sympa (et puis, chacun ses goûts, s'il fallait absolument être innovant, on aurait pas grand chose pour se rincer les oreilles).

Mais leur air prétentieux et leur non-respect de leur public risquent malheureusement d'être ce qu'on retiendra le plus d'eux (avec Wonderwall), c'est tout de même dommage...
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Jimmy W
iBen a écrit :
Jimmy W a écrit :
mais j'ai quand même l'impression (sur les quelques concerts que j'ai vus, on est d'accord) qu'ils se sont améliorés au fil du temps et sont devenus de vrais pros.

La soirée d'hier la confirmé

Hé, ho, merci de bien quoter et de ne pas me faire tenir ce genre de propos, j'vais passer pour quoi, moi, après ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Neorossi
"29/08/09
Dearly beloved, it is with a heavy heart and a sad face that I say this to you this morning.

As of last Friday the 28th August, I have been forced to leave the Manchester rock'n'roll pop group Oasis.

The details are not important and of too great a number to list. But I feel you have the right to know that the level of verbal and violent intimidation towards me, my family, friends and comrades has become intolerable. And the lack of support and understanding from my management and band mates has left me with no other option than to get me cape and seek pastures new.

I would like firstly to offer my apologies to them kids in Paris who'd paid money and waited all day to see us only to be let down AGAIN by the band. Apologies are probably not enough, I know, but I'm afraid it's all I've got.

While I'm on the subject, I'd like to say to the good people of V Festival that experienced the same thing. Again, I can only apologise - although I don't know why, it was nothing to do with me. I was match fit and ready to be brilliant. Alas, other people in the group weren't up to it.

In closing I would like to thank all the Oasis fans, all over the world. The last 18 years have been truly, truly amazing (and I hate that word, but today is the one time I'll deem it appropriate). A dream come true. I take with me glorious memories.

Now, if you'll excuse me I have a family and a football team to indulge.

I'll see you somewhere down the road. It's been a fuckin' pleasure.

Thanks very much.

Goodbye.

NG."
Shine On You Crazy Diamond...
  • Publié par
    iBen
    le 29 Août 2009, 20:15
C'est toujours l'inconvénient des bouts de quote, toute phrase sortie du contexte.

Oasis a apporté à la pop, mais pas seulement. Leur dernière production est excellente, s'éloignant du potable de ces dernières années, pour ne plus à s'asseoir uniquement sur la renommée du band...

Personnellement leur "séparation" ne me laisse pas indifférent. J'y étais hier avec un pote et l'impression commune d'avoir vécu quelque chose à Saint-Cloud sur les coups de 22h20.

En même temps ce n'est pas leur premier coup d'essai. Je ne crois pas du tout à la rupture définitive. Bloc Party les a bien vanné

En ce moment sur groupes / artistes pros...