Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Bon, j'aime pas Oasis, mais j'ai deux invits' pour ce soir, donc j'y vais par curiosité. J'espère être agréablement surpris.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Bad Monkey
Soyez sympa et malin, ne lui adressez plus la parole, il partira de lui-meme.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Telechat
Le concert à bercy, hier soir, j'y étais avec ma copine, c'était chouette malgrè 2, 3 problèmes de sono!!
j'ai bien kiffé, le son était gros!! les tubes au rdv!
le reste c'est du bavardage!

musicalement votre,
telechat
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 04 Mar 2009, 15:15
Telechat a écrit :
Le concert à bercy, hier soir, j'y étais avec ma copine, c'était chouette malgrè 2, 3 problèmes de sono!!
j'ai bien kiffé, le son était gros!! les tubes au rdv!
le reste c'est du bavardage!

musicalement votre,
telechat

j'y etais aussi (avec ma copine aussi soit dit en passant) bien sympa en effet (les soucis de son ont juste ete present au debut.. je trouve que c'etait pas bien grave quand meme..) par contre, je reve ou ils ont vraiment pas joué aquiesce??? ...

PS: j'etais persuadé qu'elle etait dans la liste que qqun a mis sur ce topic y'a qq pages mais en fait non... j'etais tellement sur qu'ils la joueraient que ça m'a un peu gacher le concert, plus ça avancait et plus je me disais: 'et merde ils vont pas la jouer'... resultat ça me stressait un peu^^ mais bon.. tres content du concert quand meme!
Neorossi
Bon ben pour moi, rien à dire... C'est un groupe que j'apprécie depuis peu de temps comme j'ai rarement apprécié des groupes, cependant hier j'ai eu un peu l'impression de pas être pris totalement dans le concert, sans doute parce que j'étais un peu loin (la fosse était bien remplie quand je suis arrivé).

Sinon y'a rien à dire sur la prestation, les problèmes techniques ont ajouté un peu de piment et je dirais presque tant mieux ! On a au moins eu un concert qui ne ressemblait à aucun autre, et en plus le groupe a rejoué les chansons interrompues quand certains groupes s'en foutent et passent directement à la suivante... On dirait qu'ils se sont bien calmés quand même, les frères Gallagher. Sinon... Un début de folie, une setlist presque parfaite et surtout très bien foutue: les enchaînements Slide Away-Morning Glory ou Wonderwall-Supersonic sont déments...

Enfin, j'viens de voir ça et ça me fait arracher mes cheveux:

http://www.leparisien.fr/react(...)age=0

Les réactions de vieux réacs qui ne supportent pas que des "mineurs tout droits sortis des concerts des BB Brunes" (on essaiera d'ignorer cette généralité puante) puissent aimer Oasis, ça me gonfle mais à un point...
Shine On You Crazy Diamond...
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 04 Mar 2009, 18:08
heu... j'aime beaucoup l'article qui vente l'efficacite de 'bag it up' hier... faut le faire là quand meme... :S...
sinon c'est vrai que les problemes techniques ont presque ajouté qqchose au concert (sympa quand liam a plus de son sur slide away et qu'il continue a chanter avec le public qui reprend par dessus...)
jofromlille
Neorossi a écrit :

Enfin, j'viens de voir ça et ça me fait arracher mes cheveux:

http://www.leparisien.fr/react(...)age=0

Les réactions de vieux réacs qui ne supportent pas que des "mineurs tout droits sortis des concerts des BB Brunes" (on essaiera d'ignorer cette généralité puante) puissent aimer Oasis, ça me gonfle mais à un point...

Le problème des vieux fans c'est d'être très possessif!
Quand je vois un de mes élèves avec un Tshirt de Nirvana, je lui demande si il aime s'il répond oui...je le traite de vieux con!!!

Découvrir le rock, ça marche à l'envers: mes mômes commencent pas Naast, BB Brunes, Kyo etc, puis ils cherchent ce qu'il y a avant, là ils tombent sur Oasis et cobsort puis ils essayeront les Beatles,les Stones, led Zeppelin....
Yoshi73
Un bon concert en ce qui me concerne, nettement superieur a ceux que j'avais vu du groupe auparavant (mais ca remonte a tres loin). Ils se sont beaucoup assagis depuis car les problemes de sons comme hier soir, y'a dix ans, on avait Liam Gallagher qui se barrait definitivement de la scene. Niveau acoustique on a eu droit a un "gros son" qui saturait par moment mais a un volume raisonnable. Le nouveau batteur est bon. J'ai trouve le light-show tres agressif (y'a des moments ou on ne voyait plus le groupe tellement y'avait de lumieres). Je rejoins Neorossi concernant la bonne construction de la setlist meme si il y'a quand meme un GROS ecart entre les morceaux des deux premiers albums et les autres. Mention speciale neanmoins a "I am outta time" du dernier album que j'ai trouve tres reussie.
Neorossi
Je dirais pas qu'il y a un gros écart comme tu le dis, le dernier est vraiment pas mal, surtout en live (mentions spéciales à The Shock Of The Lightning, Falling Down et To Be Where There's Life).
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Marseille, Werchter, RES : 2009 sera l'année Oasis pour moi.
Jimmy W
Ben moi, j'ai été vachement déçu par le concert de mardi. J'aimais pas Oasis à la base, mais là, je me suis vraiment ennuyé.
M'enfin j'imagine que je suis juste insensible à ce qu'ils font.
Dr Rockzo.
Neorossi
Sans doute. Moi j'ai pris mon pied comme c'est pas permis... Par contre je t'accorde que le public était un peu mou aussi, mais je ferai pas de gueulante contre lui, vu que moi même j'étais un peu mou (m'enfin j'suis jamais très expressif lorsque je vais voir un concert)...
Jimmy W
Palme d'or à une nana et son mec en gradins.
Un type près de la barrière dans les escaliers se met à danser, et ils viennent lui taper sur l'épaule pour lui dire "baissez vous on voit rien !".
Dr Rockzo.
Neorossi
Ah ouais quand même ! "Baissez vous on voit rien !"...
Jimmy W
J'ai eu une furieuse envie de hurler "lève toi ça te fera du sport gros lard", mais j'avais tellement la flemme d'être désagréable.
M'enfin j'avoue que j'ai pris mon pied sur Wonderwall.
(Mon dieu faites que personne ne lise ce post)
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...