Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Troll?
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 27 Fév 2009, 10:31
petite question a propos du concert du 3 a bercy... sachant que j'ai pas de place assise et que le concert commence normalement a 19h30... a quelle heure faut-il arriver pour etre pas trop mal placé dans la fosse? (pas forcement au premier rang, mais en evitant d'etre a 100m de la scene quoi...) j'imagine que c'est pas non plus trop le genre de groupe a avoir des centaines de groupies histeriques qui arrivent 4h en avance pour avoir une bonne place...
Bad Monkey
Tu imagines tres mal... Enfin peut-etre qu'en France c'est plus calme.
Moi j'arriverai 3 heures avant si je voulais faire le gogol dans la fosse, plus tu es collé à la fosse moins tu entends bien, c'est un choix.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Euh à Marseille c'était très très très loin d'être l'ambiance de feu.
Arrivé 1H30 avant, on s'est même permis de s'allonger contre les gradins jusqu'à 1/2 h de la 1ère partie.
claptonisgod
Xkaos a écrit :
petite question a propos du concert du 3 a bercy... sachant que j'ai pas de place assise et que le concert commence normalement a 19h30... a quelle heure faut-il arriver pour etre pas trop mal placé dans la fosse? (pas forcement au premier rang, mais en evitant d'etre a 100m de la scene quoi...) j'imagine que c'est pas non plus trop le genre de groupe a avoir des centaines de groupies histeriques qui arrivent 4h en avance pour avoir une bonne place...

à moins que ça se soit fortement calmé, c'est quand même le groupe à avoir des fans anglais qui traverse la manche en nombre pour venir les voir à Paris. D'un autre coté, ils sont en général tellement bourrés plusieurs heures avant le concert, que c'est pas trop difficile de se retrouver devant eux dans la fosse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2009, 14:08
claptonisgod a écrit :
Xkaos a écrit :

à moins que ça se soit fortement calmé, c'est quand même le groupe à avoir des fans anglais qui traverse la manche en nombre pour venir les voir à Paris. D'un autre coté, ils sont en général tellement bourrés plusieurs heures avant le concert, que c'est pas trop difficile de se retrouver devant eux dans la fosse

Imagine un peu quand ils ont joué à Rouen. C'est encore plus près que Paris, et en plus, les Anglais connaissent déjà le chemin.
Ca débordait de rejetons de la perfide Albion, bien chauds. Il n'y a que pour Maiden au Parc que j'en ai croisé plus (en proportions s'entend).
lemgement lemg
Thomi_tom
jrc4558 a écrit :
hey petit , j'espère etre un "troll" pour toi et tous tes semblables , petits amateurs novices français pseudo rockers...
ciao

Neorossi
Les spéculateurs du marché noir se sont bien fait avoir sur le concert de Bercy... Sur Ebay on trouve carrément des places bradées à 30€... Ce qui fait plus que mon bonheur. Eh oui, fallait pas acheter des places par dizaines...
Shine On You Crazy Diamond...
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
Thomi_tom a écrit :
Je sais pas si sa été dit mais a la fin de la tourner Noel Gallagher va certainement nous balancer son album solo qui est apparament prêt

oh que c'est une bonne nouvelle ça !
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
Pour revenir à ce qui a été dit, c'est clair et net que Noel a un sacré sens de la provoc

sinon niveau arrangement on sent clairement là où gem place ses compos (genre "hung in a bad place" qui est repris direct d'une des heavy stereos) ; celles de liam sont simples mais efficaces je trouve.
En tout cas hâte d'avoir l'album solo de Noel, parce que quand on a les tournées acoustiques Noel/Gem: B-O-H-N-E-U-R total ^^
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Chelou ce type ...

J'y vais demain avec ma copine, j'vous dirai quoi ^^
(Pas spécialement un groupe que j'idolâtre donc j'serai assez objectif je pense)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bad Monkey
Stiller a écrit :
Thomi_tom a écrit :
Je sais pas si sa été dit mais a la fin de la tourner Noel Gallagher va certainement nous balancer son album solo qui est apparament prêt

oh que c'est une bonne nouvelle ça !

Il a plutot annocé qu'il voulait juste de tres longues vacances.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Thomi_tom
Stiller a écrit :
Pour revenir à ce qui a été dit, c'est clair et net que Noel a un sacré sens de la provoc
sinon niveau arrangement on sent clairement là où gem place ses compos (genre "hung in a bad place" qui est repris direct d'une des heavy stereos) ; celles de liam sont simples mais efficaces je trouve.
En tout cas hâte d'avoir l'album solo de Noel, parce que quand on a les tournées acoustiques Noel/Gem: B-O-H-N-E-U-R total ^^

A je ne sais plus quelle concert il disait :
" Escque ça va ? Je dit sa juste pour être polie parcque je men fout ! "
"Personne ne créve avant d'avoir un tee-shirt" ( aprés une vague de malaise du au surnombre de la foule )
jofromlille
jrc4558 a écrit :

PS : en fait un "troll" c'est un type qui un peu plus que votre QI de 22 à peu près , et qui connait d'autres groupes en plus de radiohead et des red Hot ? C'est ça ?
alors OUI je suis un "troll"

Ouah!!!...la on en tient un top niveau!

Faut le garder!
jofromlille
jrc4558 a écrit :
hop ! encore un qui s'est senti concerné...
heuu... tu connais The Kills toi ?? ouaiiis , je sais , c'est top cool , ça dééchiire , trop dla baalle...

Je connais The Kills graâce à toi :

jrc4558 a écrit :
salut les gars , juste pour vous dire que vous vous etes tous fait bien emmanché par une des plus grosses escroquerie du R'N'R (avec qui ils ont pas grand chose à voir d'ailleurs) , jamais entendu un truc aussi NUL !!! ils sont moches , ils savent pas jouer , ils ont pas de style , y a aucun morceau , ils sont moches (je l'ai déjà dit ?) , elle sait pas chanter , etc etc...
mais continuez à leur filer votre fric , ça fait tourner l'industrie du disque...

Plus de 4 ans sur le forum, dans le simple but de polluer...c'est courageux!
tu t'ennuis en ce moment...c'est trop long les vacances?

Cela dit le lien entre The Kills et Oasis est assez faible. Par contre on peut comparer The Kills au Whites stripes à cause de la formule duo.
Oasis est un groupe de Rock classique (pas encore classic nuance). Ils ne cherchent en aucun cas à innover. Ils sont justes de simples lads (là pour comprendre il faut un minimum de culture musicale non bobo!) qui font la musique qui leur convient.
L'attitude sur scène, pour répondre à des posts precedents, n'est pas feinte, elle est très anglaise (copiée par les américains parfois ( Kings of Leon ou Strokes), flegmatique (branleur pour simplifier) enfin mancunienne (regardez Ian Brown, chez qui Liam a pris des cours).
Cette attitude a un avantage enorme: sur scène c'est carré et on est pas bluffé par un méga show.
Jimmy W
Bon, j'aime pas Oasis, mais j'ai deux invits' pour ce soir, donc j'y vais par curiosité. J'espère être agréablement surpris.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...