Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2009, 14:09
Denis13 a écrit :
marigold a écrit :
Oasis c'est quand même particulier et unique car ça se reconnait très vite à l'écoute.

Oui, ça se reconnait tout de suite à l'écoute, toutes les chansons (du moins du peu que je connais) sonnent de la même façon avec ce chant typique pop anglaise que je hais.
Ceci dit, vu leur succès, je dois faire partie des exceptions qui confirment la règle

Pas vraiment. Ce groupe est au moins autant détesté qu'adulé.
Moi aussi au début j'avais du mal, et puis la retransmission du concert de Knebworth à la radio en 95 m'a achevé.
Ceci dit, je comprends les réticences envers ce groupe pour qui bouffe du Wonderwall ou du Don't look back in anger toute la journée. Ils valent tellement plus que ces deux morceaux.
lemgement lemg
Neorossi
Perso j'adore Oasis mais ces deux chansons ont un peu tendance à me les briser... Ils ont fait tellement mieux, comme le dit lemg... Et, mais ça c'est très personnel, et j'vais passer pour un fan hystérique, mais j'adore par dessus tout la voix de Liam Gallagher... Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, et heureusement !
Shine On You Crazy Diamond...
Camembert_Electrique
On aime ou on aime pas... Pour ma part je serai tout de meme à bercy dans quelques jours pour voir le rouleau compresseur de Tubes des frères Gallagher.
Certains ont beau critique , je leur souhaite simplement d'avoir ne serait-ce qu un dixieme du talent guitaristique (oui oui) et de songwriting de Noel Gallagher.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
vince33450
Gallagher est un guitariste assez efficace c'est vrai
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Camembert_Electrique a écrit :
Certains ont beau critique , je leur souhaite simplement d'avoir ne serait-ce qu un dixieme du talent guitaristique (oui oui) et de songwriting de Noel Gallagher.

Bah tu sais, je n'apprécie pas du tout Satriani non plus, et pourtant je me contenterais bien du 50ème de sa technique
Ce genre de remarque n'a pas vraiment de sens AMA
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Fév 2009, 19:23
On aime ou on aime pas... Pour ma part je serai tout de meme à bercy dans quelques jours pour voir le rouleau compresseur de Tubes des frères Gallagher.

j'y serais aussi le 3mars a Bercy, je voulais savoir, quelqu'un sait qui fait la premiere partie? j'ai entendu parlé de glasvegas... confirmation ou infirmation?
Bad Monkey
J'etais à Roma vendredi, tres bien, bon concert mais j'etais un peu naze...alors j'ai moins apprecié qu'à Milano, mais c'etait tres bien bien quand meme.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
marigold
Xkaos a écrit :

j'y serais aussi le 3mars a Bercy, je voulais savoir, quelqu'un sait qui fait la premiere partie? j'ai entendu parlé de glasvegas... confirmation ou infirmation?

A Nantes c'était twisted Wheel (c'était bof).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bad Monkey
A Milano aussi, et.. bof bof voire tres bof bof...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
SpongeBob SquarePants
marigold a écrit :
Xkaos a écrit :

Bad Monkey a écrit :

A Marseille on a eu les Free Peace, et ils ont vraiment envoyé la sauce ! Ils sont tout jeunes, on dirait les Led Zep' du 21ème siècle, j'ai adoré, une des meilleurs première partie que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Sagabona kunjani wena
Bad Monkey
Ce soir à 21 heures, direct live de Firenze tout le concert de Oasis, aussi en "radiovisione" sur la site de RTL 102,5, premiere mondiale!

http://www.rtl.it/player/player.php

http://www.rtl.it/player/playe(...)o.php

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Neorossi
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Shine On You Crazy Diamond...
Nours31
SpongeBob SquarePants a écrit :
marigold a écrit :
Xkaos a écrit :

Bad Monkey a écrit :

A Marseille on a eu les Free Peace, et ils ont vraiment envoyé la sauce ! Ils sont tout jeunes, on dirait les Led Zep' du 21ème siècle, j'ai adoré, une des meilleurs première partie que j'ai pu voir jusqu'à présent.

A Toulouse aussi on a eu Free Peace. J'ai bien aimé aussi (malheureusement ils n'ont pas fait l'unanimité auprès de mes amis...).
C'est vrai qu'on dirait vraiment du Led Zep, surtout dans les break avec seulement la voix. Mais jtrouve qu'ils essayent de trop y ressembler
Mais très bien quand même, j'ai adoré le guitariste et son jeu uniquement aux doigts :O.

Sinon pour Oasis, on sent que Liam a du mal. Mais malgrès le fait qu'ils ne jouent pas avec le public, ils sont quand même très bon (je ne connaissais pas trop a part les tubes avant de les voir )
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
petrusteen
Souvent quand je fais un vent, je me demande comment ce dernier pourrait s'intégrer dans les extraordinaires symphonies pop des Gallagher Bros' ...
grasshopper
petrusteen a écrit :
Souvent quand je fais un vent, je me demande comment ce dernier pourrait s'intégrer dans les extraordinaires symphonies pop des Gallagher Bros' ...

Faire un vent, c'est l'expression que tu utilises pour dire "s'exprimer", non ?

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
nicolasdlrns
Oasis est a mon gout, trop sucré, trop assidulé. Un mélange sans gout et sans saveur. ca manque peu étre de bulle, enfin avec les jus a base de nectar il faut pas s'attendre a grand chose, préférez du pur jus préssé.

sinon pour réellement parler du groupe, le seul gallagher qui mérite le titre de musicien est a mon gout rory.

En ce moment sur groupes / artistes pros...