Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomi_tom
C'est Son Ex copine Meg Matthews qui lui a offert , c'est pour sa qu'il l'utilise plus .
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Oasis sera l'une des têtes d'affiche de la 1ère journée du festival Werchter le 2 juillet prochain.

Ça va être cool de les voir 2 fois cette année !
Capitaine Sky
J'étais au concert a marseille hier!
Au début a 1 mettre de la scène, puis jsuis partit et suis allez dans les gradins.
Excellent concert! Rock'n'Roll, première partit sympathique puis Oasis débarque, ça commence avec Rock'n'roll stars, youhou!
Noel tournais avec un ES-345, une Les paul, branché dans des Hiwatts (un ampli pour chaque gratte je pense, temps qu'a faire!). Une Gibson J200, branché dans un Blues Junior jpense. Un super son .

Petite anecdote: Au début du concert, un des premiers rentrée dans la salle, je suis devant la scène, et j'attends que le concert commence. Je lance un regard en coulisse, et la je vois...Liam entrain de manger une banane...je tire une tête zarb (je m'y attendais pas trop), il me regarde, et me fait un signe de tête, du genre "ca va?", je lui repond d'un autre signe de tête, il m'en refais un, moi pareille, la je me tourne vers un pote pour lui montrer, mais il avait disparu.

(La "petite" anecdote est plus longue que le récit du concert )
Je ne peux que confirmer tes dires ... Le concert au Dôme était assez énorme !
Rhoni_Ron
Capitaine Sky a écrit :
Au début a 1 mettre de la scène, puis jsuis partit et suis allez dans les gradins.
Excellent concert! Rock'n'Roll, première partit sympathique puis Oasis débarque, ça commence avec Rock'n'roll stars, youhou!
Noel tournais avec un ES-345, une Les paul, branché dans des Hiwatts (un ampli pour chaque gratte je pense, temps qu'a faire!). Une Gibson J200, branché dans un Blues Junior jpense. Un super son .

pour le matos:

Donc t'es sur qu'il branche la J-200 dans le BJ ?
cabask
  • cabask
Quelques photos et une vidéo :

http://www.facebook.com/profil(...)92770

Vraiment top pour moi, son (même si peut mieux faire, mais en même temps c'est tellement fort que ça fait toujours un peu bouillie), setlist, énergie et lumières. Vraiment bluffé par ce dernier point d'ailleurs.

J'ai hâte de les revoir cet été.
Neorossi
Bon, je crois que je vais craquer et aller à Bercy le 3 mars, quitte à y aller tout seul, je m'en fous, JE VEUX LES VOIR !
Shine On You Crazy Diamond...
Bad Monkey
Je vais les revoir ce soir... à Roma! Apres Milano je me fais Roma et basta... faut pas pousser non plus.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2009, 11:45
Rhoni_Ron a écrit :
Capitaine Sky a écrit :

pour le matos:

Donc t'es sur qu'il branche la J-200 dans le BJ ?

Merci pour le schéma.
Je ne suis pas sûr ce comprendre le cablage d'un hotplate à l'autre, mais ça n'a rien de grave.
Sinon, le BJ est un ampli qu'il utilise depuis des lustres, en complément des autres. Je ne crois pas qu'il soit réservé à une guitare en particulier, je pense plutôt qu'il tourne en permanence.
Et à voir le schéma, son système ressemble fortement à un wet/dry/wet, W/D/W pour les intimes.
lemgement lemg
Capitaine Sky
Bah moi j'ai dit ça parce que jme demandais ce qu'il faisait la cet ampli...
Je pensais un ampli réglé pour chaque gratte.

Enfin tres bon concert en tout cas. Et l'ES-330 du guitariste de la premiere partie, miam!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso je déteste, aucune originalité, et l'intonation de la voix du chanteur me rend hystérique
cabask
  • cabask
Merci pour ton avis.
vince33450
Certaine musique restent pas mal. Mais j'avoue que la voix du chanteur me rebute un peu par moment.

une musique que j'aime bien "Married with Childrens"

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
marigold
Aucune originalité je n'en sais rien.

Oasis c'est quand même particulier et unique car ça se reconnait très vite à l'écoute.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
marigold a écrit :
Oasis c'est quand même particulier et unique car ça se reconnait très vite à l'écoute.

Oui, ça se reconnait tout de suite à l'écoute, toutes les chansons (du moins du peu que je connais) sonnent de la même façon avec ce chant typique pop anglaise que je hais.
Ceci dit, vu leur succès, je dois faire partie des exceptions qui confirment la règle
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2009, 14:09
Denis13 a écrit :
marigold a écrit :

Oui, ça se reconnait tout de suite à l'écoute, toutes les chansons (du moins du peu que je connais) sonnent de la même façon avec ce chant typique pop anglaise que je hais.
Ceci dit, vu leur succès, je dois faire partie des exceptions qui confirment la règle

Pas vraiment. Ce groupe est au moins autant détesté qu'adulé.
Moi aussi au début j'avais du mal, et puis la retransmission du concert de Knebworth à la radio en 95 m'a achevé.
Ceci dit, je comprends les réticences envers ce groupe pour qui bouffe du Wonderwall ou du Don't look back in anger toute la journée. Ils valent tellement plus que ces deux morceaux.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...