Qu'en pensez vous (Lynyrd skynyrd)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Gypsy eyed a écrit :
et moi ?? Je compte pour du vent ?

Non , mes excuses

J'ai déjà le CD (gravé) , mais j'ai le vinyle
Le DVD m'interesse moyennement à priori. Le whistle test est une émission anglaise ou sont passés nombre de pointures à l'epoque,m ais je recherchais un bon vieux concert
vincentvince
Hell_Tanner a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Existe- t-il un DVD d'un concert du groupe original ( avec Gaines , Ronnie VZ, Albert Collins). Un concert vers 75-76 a peu pres
Si oui, je veux bien des infos
J'ai cherché , mais c'est pas tres clair je trouve
Merci d'avance

Il y a le mythique Freebird The Movie qui a été réedité en DVD il y a quelques années augmenté du concert tribute de 88 avec Johnnie qui vient juste de reprendre le flambeau à l'époque.
C'est vraiment le document vidéo sur Lynyrd Skynyrd qu'il faut posséder à tout prix, très bonnes versions live période Gimme Back My Bullets en 75 et en grande partie de la dernière mouture du groupe en 76 avec Steve Gaines (au Knebworth entre autre) et quelques images émouvantes du groupe en backstage et dans leur (putain) d'avion.
C'et facilement trouvable sur www.CompactDixie.com

Je ne peux que plussoyer .... non seulement c'est vraiment émouvant de revoir la formation de la grande époque, mais, au travers des interviews, on apprend à mieux comprendre et connaître la mentalité sudiste, trop souvent assimilée de façon manichéenne à des bouseux fachos.....

Ma seule déception fut de voir à quel point Ronnie Van Zant était statique sur scène, mais c'était bien contrebalancé par Collins, qui, lui était une vraie pile électrique....
PISS and LAUGH
FireSkins
C'est marrant parceque beaucoup de gens crache sur des gens parcequ'il sont d'un tel ou d'un tel parti politique comme les ramones,zack wylde,lynyryd skynyryd et encore énormmément d'autres, moi je ne m'interesse pas à la politique et encore moins a celle aux USA donc je m'en fout pas mal de leur opinion polotique le principal pour moi c'est qu'ils fassent de la bonne musique et ils en font de la bonne.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Hugues11
Yep deterrage powa!
Je me suis repassé un "One more from the road" de L.S et franchement y a pas ces gars sont vraiment trop fort, trop un bon feeling. Leurs chansons sont chargés en émotion et sa c'est fort. A chaque fois que j'ecoute Tuesday's gone j'en ai des frissons bref que du bon dans Lynyrd
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Août 2007, 13:20
je redeterre

jconnaissais sweet home et simple man (merci decathlon) bizarrement pas freebird il me semble puis j'ai achete un double cd best of que j'ai adore donc voila…

sinon pour les experts y'a une grnade difference niveau "styke entre avant/apres l'accident?

HS il font de super t-shirt avec des cranes et le fameux drapeau confedere (et du jack aussi il me semble )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
LionHell
Je ne suis pas un expert en Lynyrd, j'ai découvert il y a quelques mois , mais j'ai Second Helping et One More From The Road (live) de la première "époque", et Endangered Species (acoustic) de la deuxième "époque". Et je préfère le Endangered Species (surement du fait qu'il soit acoustic), mais déjà niveau timbre de voix, je remarque très peu de différence entre les deux frères.
Pour ce qui est du reste des albums pour comparer, je laisse également aux experts.
super groupe légendère (avec 3 super guitaristes) d e rock suddiste comme on les aimes.
super plan à bosser à la guitare, vas y c'est cool!!
Chris
vincentvince
SILK a écrit :
je redeterre

jconnaissais sweet home et simple man (merci decathlon) bizarrement pas freebird il me semble puis j'ai achete un double cd best of que j'ai adore donc voila…

sinon pour les experts y'a une grnade difference niveau "styke entre avant/apres l'accident?

Il y a quand même eu un peu moins de 15 ans entre le dernier album de la "grande" formation, et le premier de la nouvelle.

Donc forcément niveau sonorité, on note déjà un certain changement. Je n'ai pas trop apprécié ce qu'ils ont fait récemment, et ça fait sans doute vieux con qui regarde dans le rétro, mais à mon sens, les 2 bijoux de ce groupe, ce sont les deux premiers albums.

D'autant qu'à l'heure actuelle, sauf erreur de ma part, il ne subsiste que Billy Powell et Gary Rossington de la première mouture .....
PISS and LAUGH
Bonjour à tous!^^

Bien on parle de Lynyrd, c'est une bonne chose. Je pense qu'il est nécessaire déjà de dire qu'il y a eu 2 Lynyrd, celui qui a fait les plus grands hymnes ( 69-77 ) et le nouveau. Et en ce qui concerne le nouveau il n'y a plus que Powell et Rossington ( Wilkeson R.I.P. ) qui était déjà présent dans le premier Lynyrd. Donc s'il vous plait ne mettez pas Ronnie, Steve, Allen dans le même bateau, question de respect.

Alors pour la ixième fois, et ce sera sans doute ( malheureusement ) pas la dernière. Sweet Home Alabama n'est pas une chanson RACISTE!!!!!! Dans Sweet Home Alabama, Ronnie dit à Neil Young qu'il n'a pas de son aide, que l'Alabama n'a pas besoin de lui. Au début il s'agissait juste d'une réponse au morceau Alabama de Young. Mais en aucun cas l'objectif était d'être raciste, et c'est pour ça que je vous dit de pas mettre Ronnie dans le même bateau. Ronnie arborait un tee Shirt de Neil Young dans des concerts, il écoutait même ces CD. Lors d'un interviews, Ronnie avait indiqué ses 10 morceaux préférés, la plus part était du jazz, blues de noir! Et pour terminer Neil Young avait même ajouté ravie d'être cité dans l'une des chansons de Lynyrd. (Oui! Oui! ) Ensuite pour les concerts, il y a bien des gens de couleurs qui y vont, j'en ai vue alors raciste?!

Maintenant le nouveau Lynyrd j'ai l'impression qu'il a du mal à se mettre à la mode. D'abord il y a eu ce duo avec le groupe Kid Rock, mais que vient faire ce groupe avec Lynyrd, l'argent j'ai bien peur. Le nouveau Lynyrd ne s'est pas encore trouvé, et je n'arrive pas à vraiment accrocher juste dans les morceaux qui se rapproche de l'ancien Lynyrd comme l'abum Endengered Species ( Sublime ). Donc ne mettez pas le vieux Lynyrd avec le nouveau, pour moi ce n'est plus vraiment le même. Et ça n'aurait pas t'il été mieux de finir après le crash quand Lynyrd est rentré dans la légende et de ne pas continuer...

Et puis pour ceux qui raconte que Lynyrd n'a été connu que après le crash, ils avaient quand même eu le temps d'avoir un disque de platine ( 1 000 000 d'albums vendus ) et pour l'époque c'était plutôt pas mal. Sweet Home Alabam est classé 8ème des Charts de Single et Free Bird 21 ème.

Et ce fameux 20 octobre 1977 Lynyrd est entré dans le légende, donc tout fan : écoutez en boucle Free Bird le 20 octobre prochain pour les 30 ans du crash

Merci de parler de ce groupe, car il en a besoin, Lynyrd Skynyrd Forever. As never seen. As never Heard. As Free as a Bird.
Buckfast
Quote Wiki :

Citation:
La chanson la plus célèbre de ce groupe s'intitule « Sweet Home Alabama ». Elle fut composée en réponse à deux chansons de Neil Young, « Southern Man » (dans l'album After the Gold Rush) et « Alabama » (dans l'album Harvest) ; Neil Young y dénonçait l'intolérance et le racisme (le Ku Klux Klan ayant pris la relève de la pratique de l'esclavage) qui régnaient encore en Alabama. La chanson de Lynyrd Skynyrd mentionne explicitement le nom de Neil Young pour lui riposter que l'Alabama n'a pas besoin de ses remarques, et fait l'éloge de cet État.
Cette querelle reste cependant amicale, et Neil Young après avoir répondu à son tour avec la chanson "Walk On" (dans l'album On the Beach) composera plusieurs chansons qu'il proposera au groupe. Ces derniers refusant, les chansons finirent sur le remarquable album de Neil : Zuma en 1975.
Sweet Home Alabama rend aussi hommage aux Swampers, les musiciens de studio de Muscle Shoals.

Mais au delà des préoccupations éthiques et politiques,
Lynyrd Skynyrd est et restera un groupe anthologique, notament grâce à Sweet Home Alabama, la plus connue, mais aussi et surtout FreeBird !
Cette chanson est vraiment magnifique ! Surtout en live !
vincentvince
Skynyrds First a écrit :
Bonjour à tous!^^

Bien on parle de Lynyrd, c'est une bonne chose. Je pense qu'il est nécessaire déjà de dire qu'il y a eu 2 Lynyrd, celui qui a fait les plus grands hymnes ( 69-77 ) et le nouveau. Et en ce qui concerne le nouveau il n'y a plus que Powell et Rossington ( Wilkeson R.I.P. ) qui était déjà présent dans le premier Lynyrd. Donc s'il vous plait ne mettez pas Ronnie, Steve, Allen dans le même bateau, question de respect.

Alors pour la ixième fois, et ce sera sans doute ( malheureusement ) pas la dernière. Sweet Home Alabama n'est pas une chanson RACISTE!!!!!! Dans Sweet Home Alabama, Ronnie dit à Neil Young qu'il n'a pas de son aide, que l'Alabama n'a pas besoin de lui. Au début il s'agissait juste d'une réponse au morceau Alabama de Young. Mais en aucun cas l'objectif était d'être raciste, et c'est pour ça que je vous dit de pas mettre Ronnie dans le même bateau. Ronnie arborait un tee Shirt de Neil Young dans des concerts, il écoutait même ces CD. Lors d'un interviews, Ronnie avait indiqué ses 10 morceaux préférés, la plus part était du jazz, blues de noir! Et pour terminer Neil Young avait même ajouté ravie d'être cité dans l'une des chansons de Lynyrd. (Oui! Oui! ) Ensuite pour les concerts, il y a bien des gens de couleurs qui y vont, j'en ai vue alors raciste?!

Maintenant le nouveau Lynyrd j'ai l'impression qu'il a du mal à se mettre à la mode. D'abord il y a eu ce duo avec le groupe Kid Rock, mais que vient faire ce groupe avec Lynyrd, l'argent j'ai bien peur. Le nouveau Lynyrd ne s'est pas encore trouvé, et je n'arrive pas à vraiment accrocher juste dans les morceaux qui se rapproche de l'ancien Lynyrd comme l'abum Endengered Species ( Sublime ). Donc ne mettez pas le vieux Lynyrd avec le nouveau, pour moi ce n'est plus vraiment le même. Et ça n'aurait pas t'il été mieux de finir après le crash quand Lynyrd est rentré dans la légende et de ne pas continuer...

Et puis pour ceux qui raconte que Lynyrd n'a été connu que après le crash, ils avaient quand même eu le temps d'avoir un disque de platine ( 1 000 000 d'albums vendus ) et pour l'époque c'était plutôt pas mal. Sweet Home Alabam est classé 8ème des Charts de Single et Free Bird 21 ème.

Et ce fameux 20 octobre 1977 Lynyrd est entré dans le légende, donc tout fan : écoutez en boucle Free Bird le 20 octobre prochain pour les 30 ans du crash

Merci de parler de ce groupe, car il en a besoin, Lynyrd Skynyrd Forever. As never seen. As never Heard. As Free as a Bird.

Et surtout à Southern Man, qui est clairement citée dans SWA ....

Pour le reste, ton premier paragraphe, je trouve un peu con con cette façon de dire que la communauté g com est faite d'abrutis qui ne connaissent rien à rien et qui ignorent l'histoire du groupe et qu'il y a eu plusieurs line up on n'a pas attendu après toi pour forger notre culture le bateau il s'appelle Lynyrd Skynyrd, et je vois pas ce que le respect a à voir la dedans

Sur ce, bienvenue quand même
PISS and LAUGH
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 30 Août 2007, 00:17
Buckfast a écrit :
Quote Wiki :

Citation:
La chanson la plus célèbre de ce groupe s'intitule « Sweet Home Alabama ». Elle fut composée en réponse à deux chansons de Neil Young, « Southern Man » (dans l'album After the Gold Rush) et « Alabama » (dans l'album Harvest) ; Neil Young y dénonçait l'intolérance et le racisme (le Ku Klux Klan ayant pris la relève de la pratique de l'esclavage) qui régnaient encore en Alabama. La chanson de Lynyrd Skynyrd mentionne explicitement le nom de Neil Young pour lui riposter que l'Alabama n'a pas besoin de ses remarques, et fait l'éloge de cet État.
Cette querelle reste cependant amicale, et Neil Young après avoir répondu à son tour avec la chanson "Walk On" (dans l'album On the Beach) composera plusieurs chansons qu'il proposera au groupe. Ces derniers refusant, les chansons finirent sur le remarquable album de Neil : Zuma en 1975.
Sweet Home Alabama rend aussi hommage aux Swampers, les musiciens de studio de Muscle Shoals.

Mais au delà des préoccupations éthiques et politiques,
Lynyrd Skynyrd est et restera un groupe anthologique, notament grâce à Sweet Home Alabama, la plus connue, mais aussi et surtout FreeBird !
Cette chanson est vraiment magnifique ! Surtout en live !

J'ai rarement entendu un changement de rythme aussi jouissif
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
vincentvince a écrit :

Pour le reste, ton premier paragraphe, je trouve un peu con con cette façon de dire que la communauté g com est faite d'abrutis qui ne connaissent rien à rien et qui ignorent l'histoire du groupe et qu'il y a eu plusieurs line up on n'a pas attendu après toi pour forger notre culture le bateau il s'appelle Lynyrd Skynyrd, et je vois pas ce que le respect a à voir la dedans

Merci de ton accueil, je sais très bien qu'il y a des gens sans doute comme toi qui connaissent le groupe, leur coupure, leur régénération. Ce n'est que pour répondre à certain message que j'ai vue où on citait le nouveau Lynyrd comme LE Lynyrd Skynyrd. Chacun son avi mais le nouveau Lynyrd est quand même différent de l'ancien Lynyrd qui, si je peux me permettre, est le pillier du southern rock.

En ce qui me concerne je préfère dire qu'il y a deux Lynyrd et non pas un. Il n'y a pas qu'un bateau mais deux pour moi, écoutez Preacher man et ensuite All I Can do, n'importe quel inconnu sortirait que ce n'est pas le même groupe.

Je parle de respect car je suis assez sensible à ce groupe, il a pris une place dans ma vie et je le respecte au delà d'un groupe de musique. Mais je parle bien sûr du vieux Lynyrd, je respecte le nouveau mais pas autant. Allen Collins ne fait pas partie du nouveau Lynyrd, ni Gaines ou Ronnie donc pour moi quand on parle que Lynyrd va voté Bush j'espère que l'on tient compte que Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Allen Collins ne sont plus de ce monde mais qu'ils font partie de Lynyrd Skynyrd, conclusion le nouveau Lynyrd vote Bush mais pas l'ancien, voilà où je parlais de respect.

Merci encore pour la bienvenue et merci de parler de ce groupe de légende
vincentvince
Skynyrds First a écrit :
vincentvince a écrit :

Merci de ton accueil, je sais très bien qu'il y a des gens sans doute comme toi qui connaissent le groupe, leur coupure, leur régénération. Ce n'est que pour répondre à certain message que j'ai vue où on citait le nouveau Lynyrd comme LE Lynyrd Skynyrd. Chacun son avi mais le nouveau Lynyrd est quand même différent de l'ancien Lynyrd qui, si je peux me permettre, est le pillier du southern rock.

En ce qui me concerne je préfère dire qu'il y a deux Lynyrd et non pas un. Il n'y a pas qu'un bateau mais deux pour moi, écoutez Preacher man et ensuite All I Can do, n'importe quel inconnu sortirait que ce n'est pas le même groupe.

Je parle de respect car je suis assez sensible à ce groupe, il a pris une place dans ma vie et je le respecte au delà d'un groupe de musique. Mais je parle bien sûr du vieux Lynyrd, je respecte le nouveau mais pas autant. Allen Collins ne fait pas partie du nouveau Lynyrd, ni Gaines ou Ronnie donc pour moi quand on parle que Lynyrd va voté Bush j'espère que l'on tient compte que Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Allen Collins ne sont plus de ce monde mais qu'ils font partie de Lynyrd Skynyrd, conclusion le nouveau Lynyrd vote Bush mais pas l'ancien, voilà où je parlais de respect.

Merci encore pour la bienvenue et merci de parler de ce groupe de légende

Je ne suis pas trop d'accord (ça fera pas avancer le schmilblick, mais bon) sur ta façon de voir les choses .... qui te dit qu'avec encore Ronnie, Collins, Gaines, Wilkeson, le groupe ne produirait pas la même musique aujourd'hui ?

Bien sûr que les récentes productions n'atteignent pas (la je suis subjectif) le niveau des 2 premiers albums (les meilleurs pour moi), mais de là à dire qu'il faut scinder l'oeuvre en deux, non ....

Le contexte est différent dans la mesure ou il n'y a pas eu de "cassure", mais prends l'exemple de Maiden : si tu prends le line up d'aujourd'hui, et le tout premier line up, il reste Harris et Murray .... ça reste Maiden quand même .. après on peut ne pas aimer ce qu'ils font depuis X temps, j'ai du mal à considérer qu'il existe 2 ou 3 Maiden.....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...