Qu'en pensez vous (Lynyrd skynyrd)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Vu, magnifique et poignant. Dire que depuis le tournage, beaucoup nous on quitté.
Redstein
Vu aussi, et c'était pas du temps perdu - encore merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 2020, 12:09

Vraiment bien fait. J'ai appris plein de choses sur ce groupe dont je ne connais la musique que de loin.
Invité
Lao a écrit :

Vraiment bien fait. J'ai appris plein de choses sur ce groupe dont je ne connais la musique que de loin.
alors rapproche toi bien, parce que leur musique renferme pas mal de pépites, hormis les classiques que sont Freebird et Sweet Home Alabama
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 2020, 14:08
mais, sans le chercher j'en ai entendu pas mal.
Ça rentre de toute manière dans les styles de musique que j'aime bien (SRV, ZZ top, Paul Personne, ...).
Juste je n'ai jamais approfondi et me suis contenté d'écouter les albums chez les copains (comme pour beaucoup d'autres groupes d'ailleurs).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Par exemple :

Jim Morrison
Bertrand69 a écrit :
Vu, magnifique et poignant. Dire que depuis le tournage, beaucoup nous on quitté.

J'ai trouvé aussi que c'était vraiment très bien fait 👍 Très émouvant aussi avec le recul...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
Oui, ils parlent de l'accident en toute simplicité, pas un pour avoir la grosse tête, et l'émotion n'est pas feinte.

Je crois que je vais me le remettre dans la semaine, d'autant que j'ai raté le début.

Doc Loco
Redstein a écrit :
Oui, ils parlent de l'accident en toute simplicité, pas un pour avoir la grosse tête, et l'émotion n'est pas feinte.

Je crois que je vais me le remettre dans la semaine, d'autant que j'ai raté le début.

Je me l'étais enregistré et je viens de me le regarder.

Je ne m'intéresse à Lynyrd Skynyrd que depuis quelques années, et j'ai quelques disques - avant celà, pour moi, ils étaient ce qu'on m'avait dit: une bande de rednecks racistes du sud. Le "on", c'est toute la presse musicale des seventies, eighties et au-delà - je leur en veux terriblement. Je m'en veux aussi car j'aurais pu faire preuve de plus de curiosité et vérifier moi-même si c'était vrai.

Enfin voilà quoi - groupe super attachant, bien moins caricatural qu'on le dépeint souvent, bien plus nuancé et intéressant. Super documentaire, même si j'aurais souhaité que les extraits musicaux soient plus long.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dark Schneider
Purée il pétait souvent des câbles comme ça le Manoeuvre ?

Perso j'ai adoré Lynyrd quand je les ai vu au graspop il y a un an (je connaissais déjà pas mal leur disco, mais c'est la première, et sans doute la seule fois, que je les voyais en live). Show très carré et pro à l'américaine, mais ça jouait grave, Medlocke a un charisme de dingue, Van Zant assure au chant (et je pense en fait qu'il surpasse son frère, il me parait plus nuancé, un peu moins bad boy du coup). Bon c'était une set-list très best-of 70's mais ça déchire. Certains albums de la reformation sont loin d'être mauvais, les 2 1ers notamment (j'ai pas encore écouté les tout derniers).
Les accusations de racisme quelle débilité : dès leur 2ème album il y'avait une ballade en hommage à un musicien noir.

Le Rock sudiste de toute façon ça bute.

En voyant le docu (j'ai râté le début), je me suis dis que c'était quand même une autre époque les 70's, un rapport à la vie complètement différent. Les mecs étaient dingues, inconscients dans leurs excès. Aujourd'hui quand tu as un mec qui a des problèmes de drogues, y'aura toujours quelqu'un dans le groupe ou dans le management pour le forcer à faire une cure, alors qu'à leur époque, même le management était défoncé. Les mecs sont quand même monté dans leur putain d'avion sachant que c'était une épave !
super_taz
pour ceux qui on rate le debut, il y a le replay sur le site d'Arte (on peut meme le telecharger...)
Dark Schneider
Bertrand69 a écrit :
Et là y'a un cruchon qui va intervenir "oui mais ils ont une chanson qui s'appelle Gimme Back My Bullets". Ben oui, renseigne toi sur la signification avant de ramener ta fraise.
Et si tu cherches bien sur le forum, le Doc l'a déjà expliqué.

Non par contre on peut répondre ça :

Titre à prendre au premier degré. Certes, y'avait plus Ronnie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...