Skynyrds First a écrit :
vincentvince a écrit :
Pour le reste, ton premier paragraphe, je trouve un peu con con cette façon de dire que la communauté g com est faite d'abrutis qui ne connaissent rien à rien et qui ignorent l'histoire du groupe et qu'il y a eu plusieurs line up
on n'a pas attendu après toi pour forger notre culture
le bateau il s'appelle Lynyrd Skynyrd, et je vois pas ce que le respect a à voir la dedans
Sur ce, bienvenue quand même
Merci de ton accueil, je sais très bien qu'il y a des gens sans doute comme toi qui connaissent le groupe, leur coupure, leur régénération. Ce n'est que pour répondre à certain message que j'ai vue où on citait le nouveau Lynyrd comme LE Lynyrd Skynyrd. Chacun son avi mais le nouveau Lynyrd est quand même différent de l'ancien Lynyrd qui, si je peux me permettre, est le pillier du southern rock.
En ce qui me concerne je préfère dire qu'il y a deux Lynyrd et non pas un. Il n'y a pas qu'un bateau mais deux pour moi, écoutez Preacher man et ensuite All I Can do, n'importe quel inconnu sortirait que ce n'est pas le même groupe.
Je parle de respect car je suis assez sensible à ce groupe, il a pris une place dans ma vie et je le respecte au delà d'un groupe de musique. Mais je parle bien sûr du vieux Lynyrd, je respecte le nouveau mais pas autant. Allen Collins ne fait pas partie du nouveau Lynyrd, ni Gaines ou Ronnie donc pour moi quand on parle que Lynyrd va voté Bush j'espère que l'on tient compte que Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Allen Collins ne sont plus de ce monde mais qu'ils font partie de Lynyrd Skynyrd, conclusion le nouveau Lynyrd vote Bush mais pas l'ancien, voilà où je parlais de respect.
Merci encore pour la bienvenue et merci de parler de ce groupe de légende
Je ne suis pas trop d'accord (ça fera pas avancer le schmilblick, mais bon) sur ta façon de voir les choses .... qui te dit qu'avec encore Ronnie, Collins, Gaines, Wilkeson, le groupe ne produirait pas la même musique aujourd'hui ?
Bien sûr que les récentes productions n'atteignent pas (la je suis subjectif) le niveau des 2 premiers albums (les meilleurs pour moi), mais de là à dire qu'il faut scinder l'oeuvre en deux, non ....
Le contexte est différent dans la mesure ou il n'y a pas eu de "cassure", mais prends l'exemple de Maiden : si tu prends le line up d'aujourd'hui, et le tout premier line up, il reste Harris et Murray .... ça reste Maiden quand même .. après on peut ne pas aimer ce qu'ils font depuis X temps, j'ai du mal à considérer qu'il existe 2 ou 3 Maiden.....
PISS and LAUGH