Qu'en pensez vous (Lynyrd skynyrd)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Skynyrds First a écrit :
vincentvince a écrit :

Pour le reste, ton premier paragraphe, je trouve un peu con con cette façon de dire que la communauté g com est faite d'abrutis qui ne connaissent rien à rien et qui ignorent l'histoire du groupe et qu'il y a eu plusieurs line up on n'a pas attendu après toi pour forger notre culture le bateau il s'appelle Lynyrd Skynyrd, et je vois pas ce que le respect a à voir la dedans

Sur ce, bienvenue quand même

Merci de ton accueil, je sais très bien qu'il y a des gens sans doute comme toi qui connaissent le groupe, leur coupure, leur régénération. Ce n'est que pour répondre à certain message que j'ai vue où on citait le nouveau Lynyrd comme LE Lynyrd Skynyrd. Chacun son avi mais le nouveau Lynyrd est quand même différent de l'ancien Lynyrd qui, si je peux me permettre, est le pillier du southern rock.

En ce qui me concerne je préfère dire qu'il y a deux Lynyrd et non pas un. Il n'y a pas qu'un bateau mais deux pour moi, écoutez Preacher man et ensuite All I Can do, n'importe quel inconnu sortirait que ce n'est pas le même groupe.

Je parle de respect car je suis assez sensible à ce groupe, il a pris une place dans ma vie et je le respecte au delà d'un groupe de musique. Mais je parle bien sûr du vieux Lynyrd, je respecte le nouveau mais pas autant. Allen Collins ne fait pas partie du nouveau Lynyrd, ni Gaines ou Ronnie donc pour moi quand on parle que Lynyrd va voté Bush j'espère que l'on tient compte que Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Allen Collins ne sont plus de ce monde mais qu'ils font partie de Lynyrd Skynyrd, conclusion le nouveau Lynyrd vote Bush mais pas l'ancien, voilà où je parlais de respect.

Merci encore pour la bienvenue et merci de parler de ce groupe de légende

Je ne suis pas trop d'accord (ça fera pas avancer le schmilblick, mais bon) sur ta façon de voir les choses .... qui te dit qu'avec encore Ronnie, Collins, Gaines, Wilkeson, le groupe ne produirait pas la même musique aujourd'hui ?

Bien sûr que les récentes productions n'atteignent pas (la je suis subjectif) le niveau des 2 premiers albums (les meilleurs pour moi), mais de là à dire qu'il faut scinder l'oeuvre en deux, non ....

Le contexte est différent dans la mesure ou il n'y a pas eu de "cassure", mais prends l'exemple de Maiden : si tu prends le line up d'aujourd'hui, et le tout premier line up, il reste Harris et Murray .... ça reste Maiden quand même .. après on peut ne pas aimer ce qu'ils font depuis X temps, j'ai du mal à considérer qu'il existe 2 ou 3 Maiden.....
PISS and LAUGH
Camembert_Electrique
vincentvince a écrit :
Skynyrds First a écrit :
vincentvince a écrit :

Pour le reste, ton premier paragraphe, je trouve un peu con con cette façon de dire que la communauté g com est faite d'abrutis qui ne connaissent rien à rien et qui ignorent l'histoire du groupe et qu'il y a eu plusieurs line up on n'a pas attendu après toi pour forger notre culture le bateau il s'appelle Lynyrd Skynyrd, et je vois pas ce que le respect a à voir la dedans

Merci de ton accueil, je sais très bien qu'il y a des gens sans doute comme toi qui connaissent le groupe, leur coupure, leur régénération. Ce n'est que pour répondre à certain message que j'ai vue où on citait le nouveau Lynyrd comme LE Lynyrd Skynyrd. Chacun son avi mais le nouveau Lynyrd est quand même différent de l'ancien Lynyrd qui, si je peux me permettre, est le pillier du southern rock.

En ce qui me concerne je préfère dire qu'il y a deux Lynyrd et non pas un. Il n'y a pas qu'un bateau mais deux pour moi, écoutez Preacher man et ensuite All I Can do, n'importe quel inconnu sortirait que ce n'est pas le même groupe.

Je parle de respect car je suis assez sensible à ce groupe, il a pris une place dans ma vie et je le respecte au delà d'un groupe de musique. Mais je parle bien sûr du vieux Lynyrd, je respecte le nouveau mais pas autant. Allen Collins ne fait pas partie du nouveau Lynyrd, ni Gaines ou Ronnie donc pour moi quand on parle que Lynyrd va voté Bush j'espère que l'on tient compte que Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Allen Collins ne sont plus de ce monde mais qu'ils font partie de Lynyrd Skynyrd, conclusion le nouveau Lynyrd vote Bush mais pas l'ancien, voilà où je parlais de respect.

Je ne suis pas trop d'accord (ça fera pas avancer le schmilblick, mais bon) sur ta façon de voir les choses .... qui te dit qu'avec encore Ronnie, Collins, Gaines, Wilkeson, le groupe ne produirait pas la même musique aujourd'hui ?

Bien sûr que les récentes productions n'atteignent pas (la je suis subjectif) le niveau des 2 premiers albums (les meilleurs pour moi), mais de là à dire qu'il faut scinder l'oeuvre en deux, non ....

Le contexte est différent dans la mesure ou il n'y a pas eu de "cassure", mais prends l'exemple de Maiden : si tu prends le line up d'aujourd'hui, et le tout premier line up, il reste Harris et Murray .... ça reste Maiden quand même .. après on peut ne pas aimer ce qu'ils font depuis X temps, j'ai du mal à considérer qu'il existe 2 ou 3 Maiden.....

Oui mais tous les dinosaures 70ies ( maiden n est pas un dinosaure 70 ies )ont quasiment toujours eu une carrieré epique jusqu aux mid voir fin 70 ... et ont severement coulés dans les 80 ies et se reforment parfois plus tard ....
Des cas frappants :
Genesis
Led zep
pink Floyd ( deux albums dans les 80 ies )
Stones ( l hecatombe dans les 80 ies )
La liste est longue . Outre le crash , Lynyrd Skynyrd auraient forcevment decu meme avec les membres originels dans les 80 ies , optant surement un son a la molly hatchet et delaissant le hard rock sudiste roots qui plait a tous les fans que nous sommes .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
vincentvince
Camembert_Electrique a écrit :
vincentvince a écrit :
Skynyrds First a écrit :
vincentvince a écrit :

Oui mais tous les dinosaures 70ies ( maiden n est pas un dinosaure 70 ies )ont quasiment toujours eu une carrieré epique jusqu aux mid voir fin 70 ... et ont severement coulés dans les 80 ies et se reforment parfois plus tard ....
Des cas frappants :
Genesis
Led zep
pink Floyd ( deux albums dans les 80 ies )
Stones ( l hecatombe dans les 80 ies )
La liste est longue . Outre le crash , Lynyrd Skynyrd auraient forcevment decu meme avec les membres originels dans les 80 ies , optant surement un son a la molly hatchet et delaissant le hard rock sudiste roots qui plait a tous les fans que nous sommes .

Je ne dis pas le contraire ... je dis juste qu'il est selon moi erronné de penser qu'il y a 2 LYNYRD SKYNYRD .....

Et je n'ai pas dit non plus que Maiden était un dinosaure des 70's; j'ai pris l'exemple de deux groupes qui ont commencé avec un line up, et en sont aujourd'hui à 2 membres fondateurs restant .....
PISS and LAUGH
Camembert_Electrique
En tout cas , allen Collins Steve gaines et meme gary rossington ( C est lui le slide du groupe ) sont certainement des gratteux ultra sous estimés en comparaison a leur genie ... C est d ailleurs un probleme pour tous les groupes a plusieurs solistes , les gratteux sont geniaux mais moins reconnus que des blackmore hendrix ou page ( qui n avaient pas de rivaux dans leurs formations ) . Que dire de wishbone ash , Grateful dead , Judas Priest ( dans un autre trip ) ... tant de gratteux dont le nom n est pas si connu que ca !

Album préféré : pronounced leh-nerd ske-nerd ... mais bon , ils sont tous tres bons en fait et il faut pas oublier gimme back my bullets qui est un vrai joyau de boogie sudiste avec la sublime chanson " searching " et le son de guitare gibson cristallin mythique !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
vincentvince
N'oublions pas Ed King ;-) si je ne m'abuse, le solo de Sweet Home, c'est lui
PISS and LAUGH
Edward?! ouai! Toujours vivant.

Enfin Artismus Pyle le batteur a quitté le groupe après l'album 1991 qui selon moi est le moins bon, un signe que Lynyrd n'était plus trop Lynyrd. Enfin il y a toujours trois guitares et il y a toujours des très jolies chansons mais le style est tout de même différent. Il y a eu une énorme transition, l'exemple des hommes préhistoriques et nous aujourd'hui, tous les deux nous sommes des hommes mais il y a une différence. Mais je ne compare pas le vieux Lynyrd aux hommes de cro-magnons n'allez pas imaginez ça. Le son du nouveau Lynyrd est plus rock-hard à mon goût contre un son plus country, blues, rock pour le vieux ce qui rapellait le rock suddiste. Lynyrd se base sur ses origines malheureusement je vois peu de chanson du nouveau Lynyrd se rapportant au rock suddiste. Je ne fais pas le blâme du nouveau Lynyrd, mais le vieux était tellement bon que je trouve que le nouveau a du mal à être au même niveau.
zôsö85
Skynyrds First a écrit :
Ronnie arborait un tee Shirt de Neil Young dans des concerts, il écoutait même ces CD.

Il était vachement en avance sur son temps pour un bouseux du sud.
Pourquoi caricaturer tous les suddistes de racistes ou de bouseux comme tu le dis très bien? Et pour avoir entendu des témoignages, pour avoir vue des films sur Ronnie, je peux t'assurer qu'il n'était pas raciste.

Anecdote, ils ont été décoré de la médaille par le gouverneur ( raciste à plein tube ) d'Alabama George Wallace mais le groupe n'a pas accepté les décorations. Je cite une phrase de Ronnie Van Zant tiré du magazine "Creem" de 1975 : "Nous ne sommes pas d'accord avec cet homme sur beaucoup de points. En outre, aucun de nous n'a fait des études poussées, on ne pige rien à la politique, tout comme Wallace ne sait rien d'une progression de blues en douze mesures.".
zôsö85
Euh non en fait c'était une blague drole. T'as écris que Ronnie écoutait des cd de Neil Young, alors j'ai répliqué "Il était vachement en avance sur son temps" parce que euh en fait dans les années 70 ca existait pas les cd. Ha ha ha, ha ha, qu'est ce qu'on rigole!!!
Ouai moi aussi ça me fait rire, pas ta blague mais ton ignorance

C'était des CD vinyles

Cracage mec.....
zôsö85
Skynyrds First a écrit :
Ouai moi aussi ça me fait rire, pas ta blague mais ton ignorance

C'était des CD vinyles

Cracage mec.....

Un CD vinyle? C'est quoi, un laser disc?

Invité
  • Invité
Skynyrds First , tu débloque! Il s'agit de vinyls mais en aucun cas de CD vinyls! Le terme "CD" veut dire "Compact Disc" et ne désigne que les disques comme ceux qu'on a depuis des lustres..
Mais a l'époque il s'agissait de vinyls..

Donc avant de dire a quelqu'un "tu viens de découvrir la musique ou quoi" en faisant le malin à partir d'un nom de fichier assure toi de l'exactitude des termes employés...

C'est TOI l'ignard..

Sinon ce groupe est merveilleux!!

A+

~El Julio~

En ce moment sur groupes / artistes pros...