riffman a écrit :
justman76 a écrit :
riffman a écrit :
raidir son poignet peut aussi donner un effet voulu niveau presence sonore et ca ne veut pas dire que ce n'est pas fluide, j'peux te faire sans probleme un groove shuffle a la srv en attaquant comme une bonne brutasse et en restant bien raide en attaquant tout avec le bras
de meme la reference aux positions de mains qui font dire que c'est facile!!
mais bon t'as 18 piges , et donc tu as la maturite musicale qui tres souvent va avec (et le jeu aussi ptet)
lol,ca me fais rire....etais tu au concert? as tu vu les musiciens jouer?
pour ce qui est de mon niveau,je n'ai rien a prouver a personne,mais ce qui me fais rire c'est le melon que vous prenez avec vos airs de vieux qui savent tout... j'ai un pere qui etait musicien de studio,cela fait une dizaine d'année que je joue de la guitare et j'ai fais sept ans de piano avant... je pense avoir un niveau plutot correct et etre en mesure de savoir de quoi je parle sur le forum...(donc tes remarques tu te les gardes ok?
)
sinon pour revenir sur les points techniques,tu es legerement hors sujet car si tu avais vu le groupe auquel on parle tu aurais vu que le guitariste dont on parle ne faisait que des accompagnents en accords plaqués et qu'il ne jouait pas les cordes mais les frappait comme un marteau avec sa main droite...
c'est dur a expliquer mais il ne les frottait pas de haut en bas( raide ou pas..) mais tappait simplement sur les cordes...enfin bref,faut pas s'appeler satriani pour voir qu'il ne sait pas jouer...(de plus je le répète,il se mettait dos au public lorsuq'il jouait,surement pour cacher tous ses défauts..)
enfin bref voila....dégonflez un peu les mecs parfois aussi...
oué et alors si il a envie de martyriser ses cordes comme ca, rock n roll quoi, rien a branler qu'il fasse pas de solo ou que la seule chose qu'il apporte ce soit ptet un peu ds violence ds le jeu du groupe, si ca sonne et que ca s'integre!!
c'est vrai que le fait que ton pere fut un musicien de studio (y'en a des mauvais aussi de ca!!) fait forcement de toi un mec bon!!
quoiqu'il en soit tu fais encore partie de ces gars qui ne prennent pas un groupe dans son ensemble ou pour ce qu'ils font (a savoir des chansons) mais sont a l'affut des techniques qu'ils peuvent afficher, ce qui encore une fois nous ramene a ta maturite musicale.....
pfff,vraiment tu ne comprends rien a rien,comme je l'ai dit plus haut,je ne suis pas un shreddeur,je m'en branle de la technique,je suis la pour que cela sonne...en l'occurence j'ai trouvé que cela ne sonnait pas...point barre,je le dis...apres c'est toi qui extrapole le sujet en faisant dire des choses que je ne dis pas...
si, comme tu le dis si bien, je suis immature alors je devrais trouvé que ce guitariste est géant puisqu'il frappe ses cordes n'importe comment et possede un style vestimentaire "in"...pfff,bin non deoslé,je suis la pour que cela sonne...john wesley lorsqu'il joue fait des choses qui sonnent particulierement bien sans qu'il soit forcement tres technique...
je suis tout a fait d'accord que l'on s'en contre branle de la technique,mais un type qui se la raconte et qui tourne le dos au public lorsqu'il joue pour pas qu'on le voit,je pense que cela merite d'etre souligné...idem pour la bande où la ligne mélodique de la basse et de la batterie ont été reprises...
pour ce qui est de mon pôpa et de son niveau technique,je ne m'inquiete pas pour lui...je t'invite a passer a la maison si tu souhaites,et on se tappe un boeuf tous les trois..ya pas de soucis !
parce que d'apres tes remarques tu dois etre au mois le meilleur guitariste de l'univers !