Plasticines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
faut arrêter avec les conneries du français qui n'est pas fait pour sonner dans le rock,etc....
De nombreux groupes sont là pour rappeler que le français peut déchirer en français.

Je me souviens d'un test psychomoteur sur des enfants de nombreux pays différents(plusieurs continents) ou on leur a fait écouter une musique avec à chaque fois une langue différente.
Eh bien sur l'anglais tous les enfants dansaient immédiatement alors qu'avec le français ca n'était pas aussi immédiat....
Je ne vais pas aller dans le contradictoire mais bon,ca dépend aussi du rythme de la musique,de la sonorité des mots choisis etc....
Même si j'aime beaucoup l'anglais chanté,je trouve que pouvoir se payer le luxe de chanter en français,ça rapproche de l'auditoire et ça c'est un + irremplacable.
Quoique l'on choisisse il faut y croire à fond.
pour les plasticines,j'aime bien car elles font les 2.
Peut être qu'à un moment ca tendra plus vers l'un que vers l'autre mais le mélange sonne pas mal.
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 05 Mar 2007, 12:21
la tornade a écrit :
Achtung ! Je n'ai jamais dit que c'était pas important les paroles. Au contraire, bien au contraire. mais à la base je faisais un comparatif entre la perception de lyrics en anglais et dans la launge de Molière. (Cf Page précédente)

Bon allez chui gentil. Petite piqure de rappel :
Je disait que les sonorité et la musicalité des paroles passait souvent avant le sens profond du texte et que l'anglais se prêtait fort bien à cette démarche.
En français ça passe moins bien parceque déjà il est plus facile pour nous de comprendre et d'analyser le texte et que le français permet moins la médiocrité. C'est pour ça que je disait que l'anglais est un langage fait pour être parlé alors que le français est fait pour être écrit.

Oui enfin ça c'est un point de vue très "franco-français".
Tu ne crois que les anglophones ne comprennent pas ce que leurs groupes chantent ?
Non, les auteurs, autant que les auditeurs se posent juste moins de questions.
"I could catch a monkey"
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Mar 2007, 12:22
Mon avis sur ce groupe

D'une piste à une autre j'ai eu l'impression que c'était la même
le rythme de batterie est toujours le même...la guitare pareil
ceci dit la chanteuse a une belle voix

donc du déja vu et du trop répétitif
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
diablomephisto
Lucie a écrit :
Mon avis sur ce groupe

D'une piste à une autre j'ai eu l'impression que c'était la même
le rythme de batterie est toujours le même...la guitare pareil
ceci dit la chanteuse a une belle voix

donc du déja vu et du trop répétitif

Ouais c'est clair que c'est vraiment simpliste.Pis toujours couplet refrain couplet refrain etc...
Mais j'aime aussi la voix de la chanteuse.
Elle devrait chercher un nouveau groupe
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Invité
  • Invité
simpliste veut pas dire chiant ou nul forcément

Je dirai pas que c"est toujours la même chose mais le son est assez plat
didithegrave
Pour l'histoire du français, je vais encore me répeter , mais y'a qu'en France que ça pose un problème j'ai l'impression. Au Quebec c'est une fierté de chanter en français et ils le font très très très bien..

Cf. Les Breastfeeders (garage rock 60'S) 10 mille fois meilleurs que les Naast ou Plastipines
ou mes préférés MALAJUBE , qui est quand même le premier groupe francophone a avoir une vidéo en rotation sur MTV US, et dont le dernier album est un pur coup d'éclat, acclamé par la critique canadienne et américaine(double page dans SPIN, et un 8,2/10 dans Pitchfork) ... et qu'on vienne plus me dire que le français est pas rock ou ne s'exporte pas.

Je vais d'ailleurs dès que j'ai le temps créer un topic sur le Québec rock
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
diablomephisto
baskatez a écrit :
simpliste veut pas dire chiant ou nul forcément

Je dirai pas que c"est toujours la même chose mais le son est assez plat

Dans ce cas la je trouve que si.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Mar 2007, 18:49
j'en ai par contre aucune idée de combien de temps elles sont ensemble mais peut être qu'elles s'amélioreront avec de l'expérience et d'influences de d'autres groupes...
parce que là sans vouloir être méchante ça fait un peu penser à un girlsband version rock...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
la tornade
plank a écrit :
Oui enfin ça c'est un point de vue très "franco-français".
Tu ne crois que les anglophones ne comprennent pas ce que leurs groupes chantent ?
Non, les auteurs, autant que les auditeurs se posent juste moins de questions.

Exactement ! on est d'accord
C'est pour ça que je me pose la question de comment est perçue la langue par les auditeurs. Pourquoi se posent-ils moins de questions ?
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 05 Mar 2007, 22:52
Parce qu'ils ne se disent pas que leur langue est faite pour être parlé, et que telle autre est faite pour être écrite, et qu'une autre est faite pour déclamer de la poésie existentialiste, ou quoi que ce soit, c'est la leur, il la parlent, alors ils la chantent, c'est tout.

(je dis ça, je n'ai absolument rien contre les groupes qui ne chantent pas dans leur langue maternelle, je m'en fous complètement)
"I could catch a monkey"

En ce moment sur groupes / artistes pros...