Plasticines

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
klabur a écrit :
Faut au moins être fan de Stratovarius pour dire ça ...

klabur a écrit :

Réecoute des morceaux comme Marquee Moon et on en reparle après
La plupart des gratteux "punk" ou assimilés ne sont pas des virtuoses mais Verlaine quand même c'est pas Johnny Ramone.

On ne peux pas dire que ce soit un virtuose non plus. C'est un type avec de la sensibilité et un feeling énorme mais pas un virtuose.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'aime (et que je n'aime pas la musique de techniciens en général)
Dès que les mecs savent trop bien jouer, ils se mettent en avant et ne sont plus au service de la musique, ils soignent juste leur ego.

Enfin moi je dis ça... je dis rien
la tornade
klabur a écrit :
Oui c'est pas de la grande littérature c'est sur , cependant les paroles du premier Ramones sont du même tonneau et pourtant il est top ce disque.

Ouais mais c'est pas pareil l'anglais et le français.
Déjà dans la façon qu'on a de le percevoir puisqu'on comprends le français, pas forcément l'anglais, et puis le français c'est une langue littéraire qui est faite pour avoir du sens.
L'english c'est plus une langue rythmée, qui est faite pour être parlée. C'est les sonorités qui comptent. Il faut que ça sonne. C'est plus musical.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Enfin de compte j'ai réécouter tout à l'heure et en fait les plasticines c'est dans la continuité de la production musicale française. Ca me fait penser aux "yéyé"

Et là niveau qualité des textes, ca me fait penser a des groupes comme "les parisiennes", des choses comme ça....
thepassenger
tous ce la dépend des personne qui utilise la langue, aprés si elles savent pas jouer avec les mots
"Without music life would be a mistake."
kinkafu
baskatez a écrit :
merci pour le lien Oui fm
c'es sur qu'en acoustique c'est pas terrible

Oui exactement
Invité
  • Invité
ou trouver les tabs de Plasticine?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 2007, 15:21
Dead Novalys a écrit :
la tornade a écrit :
et puis le français c'est une langue littéraire qui est faite pour avoir du sens..

Je serais curieux de savoir quelle langue est faite pour ne pas avoir de sens.

Le djidotkomien.
lemgement lemg
diablomephisto
lemg a écrit :
Dead Novalys a écrit :
la tornade a écrit :
et puis le français c'est une langue littéraire qui est faite pour avoir du sens..

Je serais curieux de savoir quelle langue est faite pour ne pas avoir de sens.

Le djidotkomien.

C'est clair que quelques soit la langue , le sens du texte est important. Ce n'est pas parceque tu comprends pas l'anglais qu'on doit s'en foutre de ce qui est dit.

Sinon pour les plasticines , jtrouve que le problemes est qu'elles sont connus et super mediatisés.Pourquoi mediatisé un groupe qui n'invente rien et qui n'apporte donc rien a la musique?
Faire dla thune c'est cool mais bon sa n'aide pas vraiment l'art.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
kiffrichess
j'ai écouté et acheté l'album aujourd'hui et je ne comprends pas autant de critiques négatives (voire insultantes)
Evidemment, ça ne casse pas des briques (le genre de disques que j'aurai relégué aux oubliettes dans 3 ou 4 semaines...) mais c'est le genre de truc frais et sympa (mélange de french pop 60's et punk basique (blondie et ramones comme disent tous ces rock critics...) à prendre dans l'instant et qui, personnellement, ne me déplait pas.
la tornade
diablomephisto a écrit :
C'est clair que quelques soit la langue , le sens du texte est important. Ce n'est pas parceque tu comprends pas l'anglais qu'on doit s'en foutre de ce qui est dit.

Bien sur que c'est important ce qui est dit et tant mieux si les paroles d'une chanson on un sens profond mais je ne pense pas que ce soit la priorité dans la musique anglophone. Y a qu'a traduire les paroles de Beatles par exemple...
kiffrichess
la tornade a écrit :
Y a qu'a traduire les paroles de Beatles par exemple...

ça, c'est un argument classique (et pas totalement faux...) mais il y a tout de même un paquet de chansons des fab four très bien écrite et pleines de double sens très subtils (désolé, trop fatigué et pas assez calé pour les énumérer)
The Güi
J'arrive pas a y trouver un quelconque interret...c'est nul, c'est plat, c'est mou du gland...c'est chiant quoi...
diablomephisto
kiffrichess a écrit :
la tornade a écrit :
Y a qu'a traduire les paroles de Beatles par exemple...

ça, c'est un argument classique (et pas totalement faux...) mais il y a tout de même un paquet de chansons des fab four très bien écrite et pleines de double sens très subtils (désolé, trop fatigué et pas assez calé pour les énumérer)

Ouais après c'est sur que c'est dans la musique les paroles n'ont pas une d'importance.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur groupes / artistes pros...