Old School Death Metal

Dazed And Confused
Bonjour à tous,

Il y'a quelques jours j'a découvert plein de vieux groupes de death.
Mes groupes de death metal se cantonnés à Carcass,Obituary, Morbid Angel, Death, Crypt Of Kerberos, Dismember, Entombed, Bolt Thrower, Pestilence.

Et la grosse claque dans ma gueule!!!

Autopsy, Convulse, Cadaver, Edge Of Sanity, Impetigo, Blood Feast, Asphyx, Mortal Decay, Carnifex, Carbonized, Merlin, Hypocrisys, Purulence, Rippikolu, Repugnance, Sacretomia, Sacrofhobia, Sceptical Schizo, Suffer, Toxaemia, Vital Remains, Massacra, Nihilist, Darkified, Carnage, Nihilist, God Macabre, Sextrash...

Plein de super groupes pas très connu
Les enregistrements sont pas de très bonne qualité, pour ma part sa ne me dérange pas car sa donne un coté raw!!!

Pour le moi le vieux death c'est un savant mélange entre le coté nerveux du trash planant du black metal et avec certains nouveauté comme une voix qui se fait un peu plus caverneuse ( sa dépend des groupes).

Si vous avez d'autres groupes à me faire découvrir ou que simplement vous voulez discuter postez!!!
Jeff Heineken
Oh putain ce topic va me plaire !!!

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
-Abigor-
le Dechristianize de Vital avec le pere Benton au chant proute sévère. Du bourrin, de la technique, de très bons solos mélodiques. Celui qui suit est moins bien.
steve swanson
-Abigor- a écrit :
le Dechristianize de Vital avec le pere Benton au chant proute sévère. Du bourrin, de la technique, de très bons solos mélodiques. Celui qui suit est moins bien.

La batterie cartonne aussi!
growl premiere langue
KingTeDdY
Barf normal qu'il y a la Nervosité du Thrash ! Le Death est une évolution du Thrash ^^

Je ne suis pas un expert en Death pur (moi c'était plutot Mélo ^^) mais je pense que tu tiens de bons noms de la catégorie ^^ M'enfin le plus vieux reste Death que tu connaissais déja ^^

Tente le brutal death et le death mélo à tout hasard. Pour cela respectivement Nile et At The Gates pour ne citer qu'eux bien que l'ultime Death : Sounds of Perseverance a apporté des pierres aux death mélodique
Dazed And Confused
Oui le death est une évolution du trash.

Le death mélo et brutal j'ai jamais trop aimé soit trop bourrin et sans aucune musicalité soit des mélodies trop mièvres.

Je crois que le death est pour moi le plus équilibré.

Ces groupes que je cite répresente bien plus que de la musique mais aussi tout un univers à l'imagerie malsaine peuplé de monstre, de cadavre et autre joyeuseté ainsi qu'une histoire.

Dans les groupes actuels je n'en ai trouvé aucun meme du brutal qui ait une ambiance aussi aggressive, sombre, à la limite envoutante.

Je suis en train d'écouter Funereality d'Autopsy et y'a un genre de solo tu as l'impression qu'il vient tout droit de l'enfer
Jeff Heineken
Bon, en death de l'époque, j'adore la scène de Floride. Avec des groupes comme Death, les débuts de Morbid Angel, de Monstrosity et de Deicide ou encore Atheist et Cynic. Et aussi un peu de Cannibal Corpse.
Les studios Morrisound de Tampa, ont vu passer plus d'un groupe et sortit pas mal d'album mythique du genre. Comme Pestilence avec Testimony Of The Ancients et Napalm Death avec Harmony Corruption, groupe que j'aime beaucoup.

J'aime bien aussi Carcass (surtout à partir de Necroticism.), Carnage et aussi en plus grind Repulsion et Terrorizer. Plus récemment Massacra, dont j'ai vus que tu cité le nom, et ça c'est vraiment la claque !

Voilà sinon, le bouquin Choosing Death: l'Histoire du death Metal et du grindcore est excellent. On y apprend pas mal de choses sur cette "vielle école".

Love Of Lava a écrit :
Dans les groupes actuels je n'en ai trouvé aucun meme du brutal qui ait une ambiance aussi aggressive, sombre, à la limite envoutante.

Même pas Nile ?

(groupe qui à 15 ans quand même)
KingTeDdY
Jeff Heineken a écrit :

Love Of Lava a écrit :

Même pas Nile ?

(groupe qui à 15 ans quand même)

J'allais le dire ^^ Nile c'est quand même une sacré pointure en matiére d'ambiance. Sinon pour les polonais de Vader et de Behemoth sont doué (le premier en Death-Thrash le second pour du Death avec beaucoup d'ambiance dans les récents album.)

En parlant du bouquin faut que je pense à me le lire ^^
Invité
  • Invité
'tain !

ouais ! le vieux death ca pète le cul ! et je trouve que si parfois l'enregistrement est pas top moumoute ca rajoute a l'ambiance , au coté très raw ...

le truc c'est que c'est équilibré entre in flames et necrophagist , d'un coté un truc un poil trop mièvre et de l'autre un truc parfois difficile a capter ... le juste milieu en fait ...

nile moi je suis bien fan par contre

edit: 'tain tu cites plein de groupes que j'adore on a les mêmes gouts je crois bien mec au moins en matière de death metal et de gros son
KingTeDdY
Sinon dans la violence pure tu peux te tourner vers Napalm Death ou les débuts de Carcass mais bon là on parle de Grindcore dans ce cas ^^

Mais Vader reste assez accessible
Invité
  • Invité
'tain napalm , carcass ...

toute ma jeunesse !
Jeff Heineken
Ouep, moi je m'intérèsse de plus en plus à Naplam, c'est dernier temps.

Aussi, aimant beaucoup Carnage, je compte m'intérésser de plus prés à la vielle scène Suédoise. Des groupes comme Dismember (leur 1er album est trés proche de Carnage), Nihilist/Entombed, Unleashed ou encore Grave.

Sinon, pour ce qui est du death "new-school", Nile, a vraiment de quoi se démarquer. Originalité, puissance, ambiances (égyptiennes), intensité, maîtrise technique, paroles, artworks ... tout ! Aprés, c'est comme tout, on aime ou pas... Mais un album comme In Their Darkened Shrines est vraiment un pur chef d'oeuvre !
Les polonais de Behemoth, sont un peu dans leur sillage, mais un niveau en dessous je trouve ...

Ah et j'oublié, j'adore Massacre et leur album From Beyond ! Le death old-school par excellence !
KingTeDdY
Carnage alala j'adore l'album... Tu parles que ca ressemble à Dismember certains membres de Carnage sont devenu Dismember ^^
Jeff Heineken
Ouai ouai, exact. Avec entre autres leur chanteur Matti Kärki !

En ce moment sur groupes / artistes pros...