Old School Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Je ne trouve pas.

Pour moi aussi sa va jusqu'en 92/93.

Le swedish old school death metal c'est si je ne me trompe pas début année 90.

Pour ma part je vais un peu m'expliquer.
Pour moi les premiers groupes de death metal c'était plutôt du trash.

L'age d'or du death metal qui est pour moi le old school c'est autour des années 90. Années ou le death metal s'est vraiment forgé sa propre empreinte.

Altars Of Madness de Morbid Angel 1989 sa vous dit rien?

J'en ai des exemples à la pelle si vous voulez!!!

A mon avis faut pas prendre old school dans le sens les premiers groupes de death metal mais plutôt quand le death metal fut dans ses sommets, ou il laissa échappait les meilleurs album de death de tous les temps...
Seth Rotten
bah si tu te trompes : NIHILIST, CORPSE, OBSCURITY, MEFISTO et autres PUTREFACTION, c'était vers 87/88... dans ces eaux là... Voire avant !

Left Hand Path d'ENTOMBED c'est le point de départ de la deuxième vague de ce style.

Et puis c'est quoi ça le "swedish old school death metal" ? On dirait le titre d'un livre ha ha. "la scène suédoise" ça va aussi.
Dazed And Confused
Oui bon sa va pour le nom que j'ai donné à la scène suédoise.

Et bien même si je me suis trompé je pense toujours avoir raison pour les raisons que j'évoque plus haut.

Les premiers groupes de death metal était clairement orienté trash metal et sa s'entend

L'age d'or du death metal qui est pour moi le old school c'est autour des années 90. Années ou le death metal s'est vraiment forgé sa propre empreinte.

Altars Of Madness de Morbid Angel 1989 sa vous dit rien?
Slowly We rot 1989 aussi?

J'en ai des exemples à la pelle si vous voulez!!!

A mon avis faut pas prendre old school dans le sens les premiers groupes de death metal mais plutôt quand le death metal fut dans ses sommets, ou il laissa échappait les meilleurs album de death de tous les temps...
Seth Rotten
Ah ouais donc pour toi le premier DEATH c'est pas vraiment du death metal. Idem pour les démos de NIHILIST, THERION ou de GRAVE quand ça s'appelait encore CORPSE. Je parle pas de HADEZ au Pérou, ni de MUTILATED en France. Et je parle pas de TERRORIZER (1987 les démos), REPULSION (démos en 86 avant la réédition en 89), etc... Ni de la démo Thy Kingdom Come (ou EP je sais plus) de MORBID ANGEL en 87 ou 88, ni de Abominations of Desolation, leur premier album avorté (réédité en 91), avec que des morceaux repris presque à l'identique (à part que ça blastait pas) sur les trois premiers albums du groupe !!!!

Et pour moi 89, c'est pas 92, et Altars of Madness je pense connaitre cet album, idem pour OBITUARY...

Et le trash metal je connais pas, désolé.

Ah, et pour que tu sache quand même, "old school" ça veut dire "précurseurs" ou "à l'ancienne", donc comme les PREMIERS groupes.
Dazed And Confused
Alors tu dois connaitre Thrash Metal

Et oui pour moi les premiers albums de death metal c'était plus du thrash que du death.

Voilà j'aime pas trop Morbid Angel a ses débuts, c'est plus du bruit qu'autre chose.

Chacun sa vision des choses.

Ouais old school sa veut dire à l'ancienne. Je sais et?
Oui c'est utilisé à tord car la plupart des gens se référent à des albums sortis autour de 1990 (1987-1993).
Seth Rotten
les premiers albums de death metal, c'était du death metal, c'est fou cette mode du révisionnisme musical.

parle pas de old school si tu c'est pas ce que c'est putain. En plus le premier MORBID ANGEL du bruit... Ok laisse tomber quoi.

Citation:
chacun sa vision des choses.

non.

C'est ouf quand même, bientôt DARK TRANQUILITY ça va être old school, après tout le groupe a sorti ses premiers disques en 91. Non mais...
Dazed And Confused
Punaise tu es sacrément borné toi

Tu devrais écouté plus de musique au lieu de me donner leçon et tu te rendrais bien compte de ce que je dis...

Et oui les premiers albums de death sa ressemble plus à du thrash sa n'a rien de bizarre étant donné que le death est un style qui émergea du thrash et donc c'est normal qu'au début sa n'a pas encore sa propre identité sonore.

Identité qui vint plus tard notamment avec les albums que j'ai cité et beaucoup d'autres...

Oui Morbid Angel du début c'est plus du bruit, c'est à partir de Altars Of Madness qu'ils se sont vraiment trouvé.
Seth Rotten
Mais qu'est ce que tu me racontes, qu'est ce que des groupes comme NIHILIST ont de thrash ? les mecs jouaient cette musique car ils voulaient justement ne pas faire de thrash... Et les morceaux de Abominations on les retrouve entre autres sur Altars of Madness, c'est la même musique, tu as bu je pense, ou tu n'as pas écouté attentivement (voire écouté tout court) ces disques...

NAPALM DEATH c'était du thrash aussi ? CARCASS ? TERRORIZER ? Du grind ouais, la frontière était ténue en 86/87...

Et le black metal, c'est MAYHEM et DARKTHRONE qui l'ont inventé en 1991 ou c'est NARGAROTH en 1945 ? SARCOFAGO et BATHORY c'était du thrash ? haha !
Dazed And Confused
Seth Rotten a écrit :
Mais qu'est ce que tu me racontes, qu'est ce que des groupes comme NIHILIST ont de thrash ? les mecs jouaient cette musique car ils voulaient justement ne pas faire de thrash... Et les morceaux de Abominations on les retrouve entre autres sur Altars of Madness, c'est la même musique, tu as bu je pense, ou tu n'as pas écouté attentivement (voire écouté tout court) ces disques...

NAPALM DEATH c'était du thrash aussi ? CARCASS ? TERRORIZER ? Du grind ouais, la frontière était ténue en 86/87...

Je sais très bien qu'on retrouve des morceaux d'albums antérieurs.
Tu sais j'ai la discographie complète et toi c'est pas possible tu as jamais du entendre MO pour dire des âneries pareilles.

Carcass et Terrorizer c'était du grind à leur début.

Le black metal je ne connais pas, je m'enfous à vrai dire
Seth Rotten
Ah bon ? j'ai les trois premiers albums et le Abominations, donc je pense les avoir pas mal fait tourner...

C'est du death, et c'est très bon ! Point barre !! au même titre que le death metal existe en tant que death metal depuis REPULSION !!! Et ça n'est pas du thrash. Rien à voir avec EXODUS ou KREATOR, c'est déjà une autre musique.
Dazed And Confused
Ils sont vraiment moyen les premiers albums voir très mauvais avec The Beginning

Et merde c'est pas du death sa reste encore un mélange informe entre du thrash et du death!
Seth Rotten
Les premiers albums de quoi ? Le premier album de MORBID ANGEL c'est Altars of Madness, le reste c'est des démos et EP.

Non, c'est plus du thrash, autant chez des groupes comme MASSACRA, on peut dire que c'est encore un espèce de mélange thrash/death, idem chez des mecs comme SADUS ou à la rigueur POSSESSED.... Mais pas chez MORBID ANGEL.
Dazed And Confused
Oui bon c'est des démos et EP: The beginning, Evil Live, Abominations Of Desolation,Thy Kingdom Come.

Tu ne me feras pas changer d'avis c'est perdu d'avance.
Seth Rotten
Je m'en fous de te faire changer d'avis, j'insiste pour que les gars qui connaissent pas encore trop, qui lisent le topic et qui voudraient écouter des disques lisent pas trop de bêtises.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Vous me donnez mal au crâne les amis ! Trash death .... pfffffffffff arrêtez le cataloguage !

Morbid c'est Morbid. Les débuts sont assez différents que ceux qu'ils ont réalisé plus tard mais ça s'appelle l'évolution.

je crois que vous allez noyer ceux qui ne connaissent pas.
ZebWolfie
Hello,

Juste pour dire qu'à l'époque on ne réfléchissait pas en terme de sous genre, on jouait du Death, c'est tout, et les groupes ne se posaient pas la question. Ce n'est que bien plus tard, une fois que les grands groupes fondateurs de ce courant on été copié et recopié que l'on a commencé à donner des sous genre, sous groupe, filiation et tout ce bazarre qui pour moi a fichu un sacré bordel dans ce courant musical.

J'avais eu l'occasion de discuter avec tous les membres du line up original de Morbid Angel lors de leur venue à Paris pour la tournée "Blessed are the Sick" et ce qu'il ressortait le plus de leur bouche c'était la liberté musicale. Mais depuis ce style a été codé et cette liberté a, mais cela est vrai pour les courants nouveaux, été bridé... voir, hélas, détruite
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur groupes / artistes pros...