Old School Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
Hello,

Juste pour dire qu'à l'époque on ne réfléchissait pas en terme de sous genre, on jouait du Death, c'est tout, et les groupes ne se posaient pas la question. Ce n'est que bien plus tard, une fois que les grands groupes fondateurs de ce courant on été copié et recopié que l'on a commencé à donner des sous genre, sous groupe, filiation et tout ce bazarre qui pour moi a fichu un sacré bordel dans ce courant musical.

J'avais eu l'occasion de discuter avec tous les membres du line up original de Morbid Angel lors de leur venue à Paris pour la tournée "Blessed are the Sick" et ce qu'il ressortait le plus de leur bouche c'était la liberté musicale. Mais depuis ce style a été codé et cette liberté a, mais cela est vrai pour les courants nouveaux, été bridé... voir, hélas, détruite
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Seth Rotten
Bof ça me touche pas.

Le problème de ces groupes c'est qu'ils veulent revenir au son d'il y a vingt ans, sans en avoir l'esprit... Ca ne peut mener qu'à des groupes médiocres car sans personnalité, qui se contentent de copier sans vraie démarche.

Par contre il faut saluer les groupes qui ne copient pas le son d'avant, mais qui ont encore la pureté de l'état d'esprit : indépendance, volonté de dépasser les limites, radicalité... Ca donne des truc comme Stargazer qui n'ont RIEN d'old school mais qui dont du putain de metal extrême.

Sinon, histoire qu'on se dise qu'il existe de bonnes exceptions à la règle que j'énonce :

ça démarre vraiment à environ 1 minute 40, et ca me rend DINGUE.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :

Et c'est toi qui m'accuse d'écouter de la musique où on a le temps d'aller pisser entre deux coups de caisse claire c'est sympa le côté doom avec les guitares bien grasses ... mais je ne partage que moyennement ton enthousiasme, c'est quand même assez chiant au final.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
El mamar
Seth Rotten a écrit :
Bof ça me touche pas.

Le problème de ces groupes c'est qu'ils veulent revenir au son d'il y a vingt ans, sans en avoir l'esprit... Ca ne peut mener qu'à des groupes médiocres car sans personnalité, qui se contentent de copier sans vraie démarche.

En même temps, dans ce style j'écoute trois truc: Left handed path, Death Breath et Tormented.
Du coup j'ai aucun recul pour comparer ce qui faisait à l'epoque et maintenant, je mets tout ça dans le même bateau.
Et ça me dérange pas plus que ça vu que j'en écoute par-ci par-la pour me laver les oreilles.
ZebWolfie
Seth Rotten a écrit :
Bof ça me touche pas.

Par contre il faut saluer les groupes qui ne copient pas le son d'avant, mais qui ont encore la pureté de l'état d'esprit : indépendance, volonté de dépasser les limites, radicalité... Ca donne des truc comme Stargazer qui n'ont RIEN d'old school mais qui dont du putain de metal extrême.

Sinon, histoire qu'on se dise qu'il existe de bonnes exceptions à la règle que j'énonce :

Pas super fan
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Seth Rotten
dommage

de toute façon dans ce style de death metal on a jamais fait mieux que ça :

En ce moment sur groupes / artistes pros...