Old School Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerfank
Ca a trop changé maintenant, ils ont perdu la flamme, comme on dit... dommage en tous cas!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Redstein
Citation:
Autopsy, Convulse, Cadaver, Edge Of Sanity, Impetigo, Blood Feast, Asphyx, Mortal Decay, Carnifex, Carbonized, Merlin, Hypocrisys, Purulence, Rippifigolu, Repugnance, Sacretomia, Sacrofhobia, Sceptical Schizo, Suffer, Toxaemia, Vital Remains, Massacra, Nihilist, Darkified, Carnage, Nihilist, God Macabre, Sextrash...

Tudieux, ça respire la joie de vivre, tout ça.

(Et comme je n'ai rien à f... ici, je m'empresse de sortir - vous embêtez pas à me répondre )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dazed And Confused
Je suis en train d'écouter Powerstruggle of belief de Convulse, superbe début à l'acoustique puis gros riff de boucher
Du "qui tache"...

Massacre - Cryptic realms de l'album "From Beyond" (très bon)

Disincarnate - Monarch Of The Sleeping Marches de l'album "Dreams Of The Carrion Kind" (très très bon, avec James Murphy, un de mes gratteux pref... bientôt un topic sur lui ?...)

Monstrosity - Suffering To The Conquered de l'album "In Dark Purity" (bien floridien, avec de bons line-up...)
"un nouvel album pour fin 2009 ?"
http://www.youtube.com/watch?v(...)2GNzw
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 07 Oct 2009, 17:18
Oh yeah Monstrosity !

Millenium (l'album avant In Dark Purity) est super sympa : excellent guitariste vachement fluide (et son d'enfer !), batteur qui déchire, la basse je sais plus (:p) et la voix, bon c'est juste le premier groupe de Corpsegrinder avant Cannibal Corpse hein

Rhalala Fragments Of Resolution, avec son petit lick de basse dissonant et son solo à en frissonner, trop bien !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Dazed And Confused
nono1982 a écrit :
Du "qui tache"...

Massacre - Cryptic realms de l'album "From Beyond" (très bon)

Disincarnate - Monarch Of The Sleeping Marches de l'album "Dreams Of The Carrion Kind" (très très bon, avec James Murphy, un de mes gratteux pref... bientôt un topic sur lui ?...)

Monstrosity - Suffering To The Conquered de l'album "In Dark Purity" (bien floridien, avec de bons line-up...)

Excellent, sa ramone bien
J'en profite pour passer une annonce, ou plutôt une recherche, nous (moi et un bassiste) recherchons des personnes pour monter, justement, un groupe de "Death Old School"...
Avis aux amateurs, et si vous connaissez des personnes intéressées...

Merci.
"un nouvel album pour fin 2009 ?"
http://www.youtube.com/watch?v(...)2GNzw
Seth Rotten
Personne n'a cité REPULSION ? Pourtant le death "old school" c'est plus ça, le premier DEATH, Abominations of Desolation de MORBID ANGEL et POSSESSED que VITAL REMAINS ou EDGE OF SANITY...

Quelqu'un a parlé de CANCER, moi j'aime bien les deux premiers mais je trouve Death Shall Rise un peu meilleur.

Un autre gars a cité ORDER FROM CHAOS, très très très bon groupe également, meme si pas forcément très "old school" dans l'attitude... Dans la musique oui, surtout sur Stillbirth Machine.

Citation:

Pour le moi le vieux death c'est un savant mélange entre le coté nerveux du trash planant du black metal et avec certains nouveauté comme une voix qui se fait un peu plus caverneuse ( sa dépend des groupes).

Personne n'a tiqué ? Je vois pas en quoi le death metal est "planant", même le vieux, et en quoi il est une évolution du black metal, les deux styles sont apparus à peu près en même temps puisque ce sont des évolutions du thrash et du speed... Le chant caverneux comme tu dis, il est déjà dans VENOM et HELLHAMMER (voire même SLAYER en poussant un peu), mais c'est pas Chris Barnes c'est clair.
kerfank
En même temps, quand tu vois Monstrosity In Dark Purity classé en tant que old school... Je crois que les compteurs sont pas à la même heure là!
Death the Brutal Way!

Seth Rotten
Ah j'avais pas vu, effectivement on doit pas parler de la même chose, j'ai aussi vu quelqu'un parler de Heartwork de CARCASS qui n'est ni du death metal, ni old school... On doit pas vivre dans le même monde , pour moi old school c'est 1984-1987 pour le death metal.
Jeff Heineken
Seth Rotten a écrit :
Personne n'a cité REPULSION ?

Quelqu'un a parlé de CANCER, moi j'aime bien les deux premiers mais je trouve Death Shall Rise un peu meilleur.

Je sur-kiffe Repulsion ! J'me tape régulièrement Horrified, d'un trait.
Les morceaux de leur démo de 1991 sont aussi mortel, dans un style plus thrash.

On a évoqué Cancer dans les pages précédentes notamment To The Gory End.

Moi, en ce moment c'est Dismember ! Le premier, Like An Ever Flowing Stream est vraiment excellent ! Je remonte la discographie petit à petit. Pareil pour Unleashed.

Je sais pas si on a parlé de la compilation (3 CD) "Swedish Death Metal" qui est bien sympathique.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Seth Rotten
Je l'ai chroniquée dans mon zine, ainsi que le livre du meme nom. Tout n'est pas bon sur cette compil, surtout les CD 2 et 3 (surtout le 2) qui contiennent de belles merdes, mais le principe est pas mal et puis j'ai appris des trucs (avec le livre).

Par contre si c'est le "old school" qui t'intéresse n'écoute que le premier cd. Putain THERION c'était pas mal avant de partir en couilles avec tout ce clavier de merde.

REPULSION moi j'adore l'album, quand on sait que c'est sorti en 86... La suite j'aime moins, moins intéressant, moins innovant...

DISMEMBER c'est un bon rip off de NIHILIST/ENTOMBED époque Left Hand Path. Je préfère tout de même le premier album de GRAVE.
kerfank
Seth Rotten a écrit :
Ah j'avais pas vu, effectivement on doit pas parler de la même chose, j'ai aussi vu quelqu'un parler de Heartwork de CARCASS qui n'est ni du death metal, ni old school... On doit pas vivre dans le même monde , pour moi old school c'est 1984-1987 pour le death metal.

Je suis un peu plus large pour la période old school, je vais jusqu'en 1992/1993...
Death the Brutal Way!

Seth Rotten
Tu tapes quand meme large, en 92/93 le style avait déjà pas mal évolué, de nouvelles sonorités, de nouveaux groupes, c'était sensiblement plus pareil... Et des groupes comme ANGELCORPSE allaient bientôt arriver...
Dazed And Confused
Je ne trouve pas.

Pour moi aussi sa va jusqu'en 92/93.

Le swedish old school death metal c'est si je ne me trompe pas début année 90.

Pour ma part je vais un peu m'expliquer.
Pour moi les premiers groupes de death metal c'était plutôt du trash.

L'age d'or du death metal qui est pour moi le old school c'est autour des années 90. Années ou le death metal s'est vraiment forgé sa propre empreinte.

Altars Of Madness de Morbid Angel 1989 sa vous dit rien?

J'en ai des exemples à la pelle si vous voulez!!!

A mon avis faut pas prendre old school dans le sens les premiers groupes de death metal mais plutôt quand le death metal fut dans ses sommets, ou il laissa échappait les meilleurs album de death de tous les temps...

En ce moment sur groupes / artistes pros...