Old School Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Ouai ouai, exact. Avec entre autres leur chanteur Matti Kärki !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
  • Invité

Aussi, aimant beaucoup Carnage, je compte m'intérésser de plus prés à la vielle scène Suédoise. Des groupes comme Dismember (leur 1er album est trés proche de Carnage), Nihilist/Entombed, Unleashed ou encore Grave.

Sinon, pour ce qui est du death "new-school", Nile, a vraiment de quoi se démarquer. Originalité, puissance, ambiances (égyptiennes), intensité, maîtrise technique, paroles, artworks ... tout ! Aprés, c'est comme tout, on aime ou pas... Mais un album comme In Their Darkened Shrines est vraiment un pur chef d'oeuvre !
Les polonais de Behemoth, sont un peu dans leur sillage, mais un niveau en dessous je trouve ...

Ah et j'oublié, j'adore Massacre et leur album From Beyond ! Le death old-school par excellence !

que dire de plus ! je suis d'accord

le death suédois , ben voila quoi , les bons vieux entombed , dismember et j'en passe c'est la tuerie ...

in their darkened shrines , putain , la claque cet album ... j'adore c'est tout a cause de ce groupe on voit que c'est un peu la mode de l'evil death , avec behemoth qui est parti dans un délire proche de nile , et un paquet de groupes qui s'en inspirent
Dazed And Confused
KingTeDdY a écrit :
Sinon dans la violence pure tu peux te tourner vers Napalm Death ou les débuts de Carcass mais bon là on parle de Grindcore dans ce cas ^^

Mais Vader reste assez accessible

Ce n'est pas de la violence pure que je recherche, je recherche quelque chose que moi-même je ne pourrais définir tellement c'est complexe et que j'ai trouvé dans la liste que j'ai mis en page une.
Dazed And Confused
metalmonster a écrit :
'tain !

ouais ! le vieux death ca pète le cul ! et je trouve que si parfois l'enregistrement est pas top moumoute ca rajoute a l'ambiance , au coté très raw ...

le truc c'est que c'est équilibré entre in flames et necrophagist , d'un coté un truc un poil trop mièvre et de l'autre un truc parfois difficile a capter ... le juste milieu en fait ...

nile moi je suis bien fan par contre

edit: 'tain tu cites plein de groupes que j'adore on a les mêmes gouts je crois bien mec au moins en matière de death metal et de gros son

Et pas qu'en terme de musique nous avons des gouts similaires.
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 31 Janv 2008, 16:15
Brutality "When the skies turn black"
" screams of anguish"
Broken Hope "tous"
Demigod
Demilich
Pyrexia
Old Gorguts
Incantation (old)
Eulogy
Morpheus Descends

Ca c'est déjà pas mal...

Bonne écoute
Invité
  • Invité
Citation:

Et pas qu'en terme de musique nous avons des gouts similaires.

(2 smileys en train de trinquer une bonne binouze) hé ouais !
Jeff Heineken
Trauma a écrit :
Eulogy

Je ne connaissais pas Eulogy, originaires de la scène de Tampa, et j'aimerais bien en savoir plus sur leur (maigre) discographie. Leur myspace propose pas de morceaux à écouter ...

A noter qu'ils se sont apparement reformé avec le line-up suivant:

Jason Avery (ex-Monstrosity) - Chant
Jarrett Pritchard - Guitares
Rob Barrett (Cannibal Corpse, ex-Malevolent Creation) - Guitares
Tony Laureano (ex-Nile) - Batterie
Mike Pogionne (Monstrosity) - Basse

Un nouvel serait en préparation pour 2008 !

analgrinder333
Love Of Lava a écrit :

Dans les groupes actuels je n'en ai trouvé aucun meme du brutal qui ait une ambiance aussi aggressive, sombre, à la limite envoutante.

Meme pas Krisiun?

Sinon ecoute Luciferion (le gratteux/compositeur est un genie meconnu qui fait du heavy maintenant...alors qu'il etait preposé à devenir le gratteux de Morbid...finalement c Ruttan qui si est mis)

Sinon tu as:
- Cryptopsy
- Extreme noise teror
- Massacra
- Bloodbath
-Azarath (groupe à la Krisiun de Thrufell (Masachist, ex Yattering))
-Trauma
-Martyr
-deeds of flesh
Et plein d'autre encore...
devius06
Love Of Lava a écrit :
Oui le death est une évolution du trash.

Le death mélo et brutal j'ai jamais trop aimé soit trop bourrin et sans aucune musicalité soit des mélodies trop mièvres.

Je crois que le death est pour moi le plus équilibré.

Ces groupes que je cite répresente bien plus que de la musique mais aussi tout un univers à l'imagerie malsaine peuplé de monstre, de cadavre et autre joyeuseté ainsi qu'une histoire.

Dans les groupes actuels je n'en ai trouvé aucun meme du brutal qui ait une ambiance aussi aggressive, sombre, à la limite envoutante.

Je suis en train d'écouter Funereality d'Autopsy et y'a un genre de solo tu as l'impression qu'il vient tout droit de l'enfer

Ben pourtant Hypocrisy que t'as cité dans ta liste c'est bien du death melo !
Aprés j'avoue que y'a le death melo "de tafiolle" comme In Flames (enfin,ça ne m'empêche pas d'en écouter de temps en temps),le death melo bien plus sombre et melancolique (Insomnium?),le death melo plus technique (Anata,Quo Vadis,Dark Tranquillity) et le death melo plus brutal (At The Gates,Hypocrisy ...).
Bref sinon je ne m'y connais pas beaucoup en death.
Je me cantonne à Bloodbath,Bolt Thrower,Death,Entombed,Morbid Angel,Dismember,Atheist ...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
mirak63
j'écoutait pas de Death Metal, et quand j'ai entendu Lack Of Comprehension de Death ce fut une grosse claque, et quand j'ai entendu l'album entier Human ce fut l'uppercut
Jeff Heineken
Moi aussi, j'me suis mis au death Metal avec Human de DEATH.

Entrée en matière de choix !
KingTeDdY
Ba moi c'était plus en douceur j'ai commencé par du DT ^^
Jeff Heineken
DT ?!

Dark Tranquility ? Dream Theater ?
KingTeDdY
Jeff Heineken a écrit :
DT ?!

Dark Tranquility ? Dream Theater ?

Dark Tranquillity bien sur

Mais j'avoue m'être pris une baffe astronomique avec At The Gates sur l'album Slaughter of the Soul
steve swanson
Moi c'est avec Inside the torn apart de Napalm Death
growl premiere langue
Marco (g.i.p.b)
mirak63 a écrit :
j'écoutait pas de Death Metal, et quand j'ai entendu Lack Of Comprehension de Death ce fut une grosse claque, et quand j'ai entendu l'album entier Human ce fut l'uppercut
pour moi c'est surtout flatenning of emotion qui ma bien fait ressentir le truc avec son intro toute en puissance
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...