Aussi, aimant beaucoup Carnage, je compte m'intérésser de plus prés à la vielle scène Suédoise. Des groupes comme Dismember (leur 1er album est trés proche de Carnage), Nihilist/Entombed, Unleashed ou encore Grave.
Sinon, pour ce qui est du death "new-school", Nile, a vraiment de quoi se démarquer. Originalité, puissance, ambiances (égyptiennes), intensité, maîtrise technique, paroles, artworks ... tout ! Aprés, c'est comme tout, on aime ou pas... Mais un album comme In Their Darkened Shrines est vraiment un pur chef d'oeuvre !
Les polonais de Behemoth, sont un peu dans leur sillage, mais un niveau en dessous je trouve ...
Ah et j'oublié, j'adore Massacre et leur album From Beyond ! Le death old-school par excellence !
que dire de plus ! je suis d'accord
le death suédois , ben voila quoi , les bons vieux entombed , dismember et j'en passe c'est la tuerie ...
in their darkened shrines , putain , la claque cet album ... j'adore c'est tout
a cause de ce groupe on voit que c'est un peu la mode de l'evil death , avec behemoth qui est parti dans un délire proche de nile , et un paquet de groupes qui s'en inspirent