NTS C'EST FINI:-(

Nestor666
Nothing left to say... 07/07/2004
NTS, le label français bien connu des fans de metal et de progressif, met la clé sous la porte, en raison de gros problèmes financiers. Rappelons qu'NTS a permis à de nombreux groupes de se faire connaître dans l'hexagone, pour notre plus grand plaisir ! Citons pêle-mêle Ark, Adagio, Vanden Plas, Symphony X, Pain Of Salvation, Edguy, Sonata Arctica, Spock's Beard, The Flower Kings, Ayreon, Rhapsody etc.
nicoreporter
Ca fait mal au coeur. J'ai un peu bossé avec Olivier Garnier quand je bossais pour Hard Force, un mec très sympa et avant tout un fan de musique... Je savais qu'ils avaient quelques problèmes de thunes (on en avait parlé avec Glamandshred au concert de Queensryche), mais là...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
"Bonjour à tous,

Après presque 5 ans d’existence, en accord avec mon associé, Franck Varteressian, j’ai décidé de mettre un terme aux activités de Nothing To Say (NTS). Ce dépôt de bilan, principalement lié à la baisse des ventes sur le marché du disque, n’a pas été une décision facile à prendre, mais elle était malheureusement la plus raisonnable avant que la situation ne devienne vraiment critique. Il est clair que les résultats enregistrés par NTS depuis un peu plus d’un an ne nous permettaient plus de travailler et de développer nos artistes dans des conditions décentes. Cette décision drastique est le fruit d’une longue réflexion et n’a aucunement été dictée par un « ordre » extérieur à notre label. Depuis plusieurs mois, pour différentes raisons (artistiques, commerciales, financières…), il est clairement devenu très difficile de lancer de nouveaux groupes. Le développement, vocation première de notre société (remember les premiers pas de Sonata Arctica, Ark, Adagio, Edguy et consorts), est devenu quasiment impossible dans les conditions actuelles du marché, en tout cas dans le sens où nous l’entendons. Il fallait donc mettre un terme à ces pertes de temps et d’argent…

Je tiens à remercier tous ceux qui, en France comme à l’étranger, nous ont fait confiance durant cette période qui restera tout de même une « belle » aventure. Les groupes, musiciens, producteurs, distributeurs, labels, magasins, médias et diverses sociétés avec lesquels nous avons collaboré bien sûr, mais aussi et surtout le public et tous les fans de heavy metal qui nous ont toujours « supportés ».

Je vais maintenant tenter de mettre à profit cette expérience pour aborder le futur dans de meilleures conditions… Malgré la fin de NTS nous ne tarderons pas à nous recroiser au détour d’un concert ou d’une séance de dédicaces, puisque j’assure toujours en France la promotion de différents labels. A travers plusieurs autres activités (management, organisation de concerts et de soirées…) je vais continuer à soutenir la musique que j’aime… et, qui sait, peut-être recommencer un jour à sortir les disques des artistes en lesquels je crois…

Keep the faith !"

Olivier GARNIER
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
webswordmaster

merde putain de gros merde ça me fait vraiment chier, grace aux CD promo j'ai pu découvrir pas mal de groupes.......

Ok les CD sont supers chers( je n'ai toujours pas acheté plein de CD que j'ai telechargé mais que je compte acheter) mais Pascal Nègre l enfoiré aurait il raison et internet serait responsable de l effondrement du marché du disque ?? les metaleux ont ils perdu le spirit et ne font ils plus QUE télécharger ?? En tout cas il y a un probleme et nous en sommes tous un peu responsables et c'est bien triste......

il aurait fallu motiver les gens avant de mettre la clef sous la porte. plein de bénévoles auraient pu vous être utiles, parcequ il y en a qui se font chier en vacances, faire passer des messages clairs aux concerts pour dire que NTS était dans la merde etc

bref gros gachi collectif
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 09 Juil 2004, 14:49
il y a certes le d/l qui tue les labels, surtout les petits comme NTS mais la stratégie est aussi la cause de l'effondrement du marché:

les gros comme les petits souffrent de leur offre monolithique.

Par exemple NTS a des groupes prestigieux dans son catalogue mais aussi TROP de groupes banals qui ne sont que la copie des têtes d'affiche...

De plus tous ces groupes évoluaient dans le même registre, à savoir le heavy mélodique, symphonique et parfois progressif.

J'adore At Vance, Angra, Symphony X, Vanden Plas etc... mais force est de constater que la difference entre ces groupes est mince.

Magna Carta, autre label progressif, signe des artistes évoluant dans le même style mais tous très differents des uns des autres.
Gordian Knot, Sadus, LTE, Dali's Dilemma, etc...

Je pense que NTS aurait dû se limiter à ses groupes phares et ne signer que des petits groupes vraiment innovants.

Pour moi Headline, Malediction et le reste c'est sympa mais ça n'a pas inventé le fil à couper le beurre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rattlehead
Ils n'étaient pas assez variés, dommage
  • Publié par
    mildare9
    le 09 Juil 2004, 15:02
Ok c'est vrai qu'on est un peu tous responsable en téléchargeant de la musique a fond, mais en meme temps le public est une cible un peu trop facile... Si les prix des cd redescendaient dans les limtes du raisonnable, les gens acheteraient des cd régulierement... Y'a pas a dire c agréable d'avoir de la musik sur un vrai cd ou le son est de qualité et ou on peut profiter de tous les extra!!! Mais merde à 25 euro le cd moi au mieux je pourrai m'en payer deux par mois et aprés, g fini mon mois, je sors plus je fais plus rien parce que j'ai plus de tunes.... faut pas se tromper de cible, si les gens n'achetent pas de cd c'est parce que c'est BEAUCOUP trop chere!!!!!!!!!!!

Descendez les prix des Cd, vous verrez les gens recommenceront a en acheter (et moi le premier)..... Si la qualité est accessible , j'vois pas pourquoi on s'en priverai. Hors là les prix la rendent inaccessible...............
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 09 Juil 2004, 17:38
Les modes passent et NTS etait quand même assez cantonné sur une niche (même en sortant de cette niche du speed/true/prog metal, le nom NTS etait de toute façon trop connoté) ... je suppose qu'ils (en tous cas Olivier) vont rebondir sr autre chose pour proposer d'autres groupes de qualité (et en gardant ceux qui avait du potentiel et de la qualité) ...

Au delà du pb du marché du disques et de la vente en baisse, le style proposé par NTS etait un peu passé de mode, ce qui n'a pas aidé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 09 Juil 2004, 17:52
Nan je pense que ce style n'est pas totalement démodé.
C'est plutôt la surabondance de groupes qui tue ce style. C'est pareil pour tous les styles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 09 Juil 2004, 17:54
Skelter a écrit :
Nan je pense que ce style n'est pas totalement démodé.
C'est plutôt la surabondance de groupes qui tue ce style. C'est pareil pour tous les styles.

Le style est quand même un peu passé de mode ... et comme tu dis, la surabondance c'est ce qui "tues la poule aux oeufs d'or" ... c'est quand on arrive à saturation que la mode passe
nicoreporter
Quand on commence à signer des groupes comme Steel Attack, ça ne sent pas bon, mais alors pas bon du tout.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 09 Juil 2004, 20:56
nicoreporter a écrit :
Quand on commence à signer des groupes comme Steel Attack, ça ne sent pas bon, mais alors pas bon du tout.

Fraeternia, Squealer, Faeryland ... sont autant de signes annonciateurs ...
nicoreporter
On continue ? Allez, je dis Persuader... Par contre, Squealer était distribué par NTS, pas signé chez eux...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Juil 2004, 00:00
mildare9 a écrit :
Ok c'est vrai qu'on est un peu tous responsable en téléchargeant de la musique a fond, mais en meme temps le public est une cible un peu trop facile... Si les prix des cd redescendaient dans les limtes du raisonnable, les gens acheteraient des cd régulierement... Y'a pas a dire c agréable d'avoir de la musik sur un vrai cd ou le son est de qualité et ou on peut profiter de tous les extra!!! Mais merde à 25 euro le cd moi au mieux je pourrai m'en payer deux par mois et aprés, g fini mon mois, je sors plus je fais plus rien parce que j'ai plus de tunes.... faut pas se tromper de cible, si les gens n'achetent pas de cd c'est parce que c'est BEAUCOUP trop chere!!!!!!!!!!!

Descendez les prix des Cd, vous verrez les gens recommenceront a en acheter (et moi le premier)..... Si la qualité est accessible , j'vois pas pourquoi on s'en priverai. Hors là les prix la rendent inaccessible...............

voui mais bon tu vois, chuis pas sur que ce soit des boites comme NTS qui se fassent des marges mirobolantes sur les CD....

Le download "revendicatif" c'est bien gentil, mais avant les majors ce sont les petites boites qui trinquent....
Alors on assume. Yapas que ca certes, mais si des boites comme NTS coulent, c'est quand même un petit peu de notre faute.
Et l'autre partie comme vous dites c'est clair que c'est le fait de se mordre la queue....
A part Adagio et Manigance, ca fait des mois voire des années que j'ai rien vu de mirobolant au catalogue NTS...
Et steel attack et autre freternia......piiitiéééé....moi qui suis un true métalleux dans l'âme (au point d'adorer manowar et de beaucoup aimer hammerfall)j'ai réussi a trouver des groupes de heavy ringards....

Bon, bah si on veut garder quelques billes en france, va falloir bien soutenir XIII bis et brennus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...