mildare9 a écrit :
Ok c'est vrai qu'on est un peu tous responsable en téléchargeant de la musique a fond, mais en meme temps le public est une cible un peu trop facile... Si les prix des cd redescendaient dans les limtes du raisonnable, les gens acheteraient des cd régulierement... Y'a pas a dire c agréable d'avoir de la musik sur un vrai cd ou le son est de qualité et ou on peut profiter de tous les extra!!! Mais merde à 25 euro le cd moi au mieux je pourrai m'en payer deux par mois et aprés, g fini mon mois, je sors plus je fais plus rien parce que j'ai plus de tunes.... faut pas se tromper de cible, si les gens n'achetent pas de cd c'est parce que c'est BEAUCOUP trop chere!!!!!!!!!!!
Descendez les prix des Cd, vous verrez les gens recommenceront a en acheter (et moi le premier)..... Si la qualité est accessible , j'vois pas pourquoi on s'en priverai. Hors là les prix la rendent inaccessible...............
voui mais bon tu vois, chuis pas sur que ce soit des boites comme NTS qui se fassent des marges mirobolantes sur les CD....
Le download "revendicatif" c'est bien gentil, mais avant les majors ce sont les petites boites qui trinquent....
Alors on assume. Yapas que ca certes, mais si des boites comme NTS coulent, c'est quand même un petit peu de notre faute.
Et l'autre partie comme vous dites c'est clair que c'est le fait de se mordre la queue....
A part Adagio et Manigance, ca fait des mois voire des années que j'ai rien vu de mirobolant au catalogue NTS...
Et steel attack et autre freternia......piiitiéééé....moi qui suis un true métalleux dans l'âme (au point d'adorer manowar et de beaucoup aimer hammerfall)j'ai réussi a trouver des groupes de heavy ringards....
Bon, bah si on veut garder quelques billes en france, va falloir bien soutenir XIII bis et brennus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.