Bon, je me suis tapé tout le topic ! Et je dois dire que je suis plutot d'accord avec Glamandshred !
Personnellement, je telecharge quelques trucs, mais je ne grave rien, et quand c'est possible, je telecharge sur les sites officiels pour me faire une idée de l'artiste ! La meilleure solution serait celle proposée par Glam, le streaming, vraiment une bonne idée, un son ni bon ni mauvais, et qu'on ne peut dl sur son dd !
Perso, j'essaie toujours d'avoir les originaux, meme en occase, car comme on l'as dit, l'artiste a deja touché par le biais de la 1ere main !
www.PriceMinister.com est un site génial pour ca d'ailleurs !
Apres, on gueule sur le prix, oui c'est cher, mais surtout a la Fnac ou au Virgin qui pratiquent des tarifs de malades !
Je ne donnerai jamais plus de 15 euros pour un album, et je vous garantie qu'en cherchant bien, on trouve n'importe quel album dans les 100 balles !
www.amazon.fr par exemple est plutot pas mal ou le .com !
Ensuite, je voulais dire que Hoon est completement a coté de la plaque avec son debat sur le commercial et les artistes formatés !!!
Qu'est ce que ca vient foutre dans le topic !
Chacun achete les cds qu'il aime, je ne vois pas en quoi Kyo (par exemple
) nuit a l'industrie du disque, ceux qui aiment achetent et les autres n'achetent pas, c'est tout !
J'ai pas trop compris le rapport !