NTS C'EST FINI:-(

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Reunion
D'accord, mais il ya télécharger et télécharger. Nombreux sont ceux qui se contentent de faire des complis de plusieurs artistes. Nombreux également sont ceux qui se servent d'internet pour télécharger deux ou trois titres, pour découvrir, et éviter de débourser 25 euros et de se dire "ah tiens, c'est nul ce que j'ai acheter". Non sincèrement, on me fera pas croire que le téléchargement est un réel probleme. ( peut etre suis je un gros con, je l'assume entierement )
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 10 Juil 2004, 19:40
The Reunion a écrit :
D'accord, mais il ya télécharger et télécharger. Nombreux sont ceux qui se contentent de faire des complis de plusieurs artistes. Nombreux également sont ceux qui se servent d'internet pour télécharger deux ou trois titres, pour découvrir, et éviter de débourser 25 euros et de se dire "ah tiens, c'est nul ce que j'ai acheter". Non sincèrement, on me fera pas croire que le téléchargement est un réel probleme. ( peut etre suis je un gros con, je l'assume entierement )

Et moi je continue a croire que ce sont des fausses excuses ... le streaming serait une bonne façon de pallier le pb ... on peut ecouter, se faire une idée et ne pas garder le mp3s, où il est facile de quantifier les droits Sacem en fonction des "hits" ...etc ... ça repondrait aux 3 problematiques que vous avez exposé

Citation:
- d'écouter un CD avant de l'acheter et de voir si on va pas gaspiller notre argent

- d'écouter de la musique alors que t'en as pas les moyens

- de découvrir des groupes dont tu n'aurais pas soupconné l'existence

Merci Fast
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
The Reunion
je vais poser une question surement très conne, mais : quand on achète un CD d'occasion, est ce qu'une partie du montant revient à l'artiste, le label ect ? Sinon, n'est pas là aussi une forme de téléchargement, puisque la vente ne revient pas à l'artiste.

De plus, je peux comprendre que le téléchargement soit mal vu concernant les albums qui sortent en ce moment. Mais je me vois mal emmerder un mec parcequ'il télécharge Trilogy de Malmsteen, sorti 20 ans plus tot.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 10 Juil 2004, 20:04
The Reunion a écrit :
je vais poser une question surement très conne, mais : quand on achète un CD d'occasion, est ce qu'une partie du montant revient à l'artiste, le label ect ? Sinon, n'est pas là aussi une forme de téléchargement, puisque la vente ne revient pas à l'artiste.

Les droits ont été payés par l'acheteur, ensuite il vend ses droits en meme temps que le CD ... mais au bout du compte seul 1 personne detient l'usage du CD ... Un CD est fait pour un propriétaire, qu'il soit l'acheteur originel ou le suivant n'a pas d'importance 1 CD = 1 droit = 1 personne ... rien à voir avec le telechargement car pour un Metallica (par exemple) en telechargement, c'est plutot 1 CD = 1 droit payé = 12 000 utilisatuers (chiffres fictifs evidemment) ... donc ça n'a rien à voir ...

Citation:
De plus, je peux comprendre que le téléchargement soit mal vu concernant les albums qui sortent en ce moment. Mais je me vois mal emmerder un mec parcequ'il télécharge Trilogy de Malmsteen, sorti 20 ans plus tot.

Trilogy de Malmsteen n'est pas un bon exemple car encore edité et en vente ... donc qu'il soit recent ou pas, Malmsteen devrait etre tres content qu'on lui achete Trilogy ou son dernier album... mais la question que je me pose est : Qu'en est il de tous les albums qui ne sont plus edité ou mis à la vente (le 1er Ron Thal par exemple) ? Là je ne sais pas trop en fait, car là il y a un vrai probleme et une vraie responsabilité d'une maison de dsique et/ou de l'artiste ... personnellement -(même si je ne le fais pas non plus), ça me choque pas qu'une personne telecharge un album qui n'est plus en vente, parceque là, c'est pas de sa faute ...
The Reunion
Lol je trouve ça un peu facile quand même. Enfin bon, on est juste pas d'accord. Je pense pas que ça n'ait rien à voir. Au bout du compte, acheter d'occasion ne fait pas de mal parceque c'est légal. Par contre télécharger, ça c'est pas bien. Toujours est il que dans les deux cas, l'argent ne revient pas à l'artiste. Evidemment, je suis d'accord que dans le cas du téléchargement, tout est multiplié.
Maintenant, il faut aussi se dire que, parmis tous les mecs qui DL comme des malades, combien iraient acheter ce qu'ils téléchargent, si ils n'avaient pas internet ?

Quant à Trilogy, je l'ai pris en exemple parcequ'il est sorti voilà bien longtemps. Full Metal jacket est toujours disponible dans le commerce, or, il est fréquemment diffusé à la télévision, et l'enregistrer n'est pas illégal...

Bref, je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord ( d'autant que pour moi, la musique c'est pas fait pour vendre des albums, mais je n'ai pas envie de débattre là dessus ). Néammoint, je respecte et comprends tout à fait votre point de vue.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 10 Juil 2004, 20:18
Citation:
Quant à Trilogy, je l'ai pris en exemple parcequ'il est sorti voilà bien longtemps. Full Metal jacket est toujours disponible dans le commerce, or, il est fréquemment diffusé à la télévision, et l'enregistrer n'est pas illégal...

J ene repondrai car celui-là car sinon on va tourner en rond pendant un moment mais ... Pour Full Metal Jacket, bah il passe à la télé parceque tu payes une redevance télé et parcequ'il y a de la pub (egalement valable sur la radio) ... ces 2 rentrées d'argent vont (entre autre) payer les droits de diffusion ... sur internet, tu ne payes pas de redevance et la pub ne rapporte rien ... qui paye les droits de l'artiste ?
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 10 Juil 2004, 21:26
The Reunion a écrit :
Lol je trouve ça un peu facile quand même. Enfin bon, on est juste pas d'accord. Je pense pas que ça n'ait rien à voir. Au bout du compte, acheter d'occasion ne fait pas de mal parceque c'est légal. Par contre télécharger, ça c'est pas bien. Toujours est il que dans les deux cas, l'argent ne revient pas à l'artiste. Evidemment, je suis d'accord que dans le cas du téléchargement, tout est multiplié.

Raah il tourne bien cet argument...
Si tu achètes un CD d'occaz, tu l'achètes à quelqu'un qui n'en veut plus, et qui veut s'en débarasser. Je vois pas trop le rapport avec le p2p où il y a clonage du produit.
Certes, l'artiste touche rien, mais il a déjà touché, et c'est aussi ce droit que tu rachètes.
De plus les gens qui vendent beaucoup d'occaz sont aussi des gros acheteurs, donc les CD tournent, et au départ il y a bien quelqu'un qui les a achetés.
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 10 Juil 2004, 21:32
hoon a écrit :
comparer des époques différentes c'est peut-être n'importe quoi selon vous, mais en tout cas si il y a une baisse des ventes des cd, c'est parceque ces derniers sont hors de prix pour beaucoup de monde et je pense que cet argument c'est pas du n'importe quoi du tout.

Désolé mais je suis pas d'accord avec ça.
Sur le marché des loisirs, un CD à 10/15 euros (ya pas que la FNAC dans la vie), je trouve pas ça cher à côté d'une place de ciné à 9€ par ex.
Je trouve que le prix des CD a bon dos depuis quelques mois...
Un livre qui coûte trop cher, je l'achète pas, pis voilà. Je le vole pas en prétextant que c'est dégueulasse qu'il soit aussi cher.
Si on pouvait photocopier un livre en 2 minutes gratuitement je suis sûr que le même débat apparaîtrait sur le prix des livres. Faut être un peu responsable quand même.
The Reunion
Mouais, ben vous m'avez toujours pas convaincu. Et je remarque aussi que vous avez du mal à admettre qu'on puisse défendre le téléchargement.
The Reunion
Mouais, ben vous m'avez toujours pas convaincu. Et je remarque aussi que vous avez du mal à admettre qu'on puisse défendre le téléchargement.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Juil 2004, 00:10
Woah, glam, tu t'es bien débrouillé...

globalement et comme d'hab, d'accord avec toi
Tout en restant pour comme disent d'autre, le téléchargement à titre "instructif" et culturel, pour se renseigner avant d'acheter, élargir sa culture etc....

Mais bon, amis du téléchargement, si vous croyez que le download de masse est sporadique, vous vous voilez sérieusement la face à mon humble avis.
Lorsque la facilité est là, beaucoup se laissent aller au vice....on ne va pas me faire croire qu'un mec qui télécharge et imprime les jacquettes avec telle musique ou film compte acheter le média par la suite....et plus ca va, plus les discothèques des gens chez qui je passe sont bourrées de photocopies si vous voyez ce que je veux dire...

Ca me fait penser aux médiathèques...destinées à élargir la culture, les gens s'en servent qcomme banque de CDs à graver....c'est malheureux quand même

Et j'ai envie de dire que le téléchargement a vertu culturelle vous offre une arme contre les prix exorbitants des mégamagasins:
la VPC!
on peut écouter un titre sur le net puis ensuite le commander les yeux fermes, et croyez moi, en VPC c'est quand même méchamment moins cher (voyez le catalogue adipocere pour le metal, par exemple....)

bref le telechargement comme arme du robin des bois des temps modernes?
vous oubliez ce que faisaient les seigneurs pour récupérer leurs biens volés: au lieu d'être plus justes avec le peuple, ils augmentaient encore les impots et devenaient plus sévères....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Reunion
Je précise quand même que je suis essentiellement pour le téléchargement éducatif. En aucun je ne cautionne le téléchargement abusif du genre 50 albums par jour.

Néammoint, je suis convaincu que le téléchargement n'est pas la cause direct de quoi que ce soit. ( John alderete a dit un truc interessant à ce propos d'ailleurs. )
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Juil 2004, 00:32
The Reunion a écrit :
Néammoint, je suis convaincu que le téléchargement n'est pas la cause direct de quoi que ce soit. ( John alderete a dit un truc interessant à ce propos d'ailleurs. )

je pense qu'on est tous d'accord là dessus à peu de chose près. M'enfin soyons un peu honnêtes, s'il n'y a vait pas des abus comme on en voit, ce moyen ne serait pas au centre de tous les débats et ne pourrait pas être pointé du doigt.

Ca vous fait pas tilter vous, nun étudiant sans le sou qui a virtuellement 500cd chez lui et qui la bouche en coeur vous dit "de toute maniere je les aurais pas tous achetés"?
Je sais que le matérialisme c'est pas bien, mais je suis quand même effrayé par le fait que les gens perdent par ce biais toute notion de valeur des choses.
Du coup, par ci par là, tu entends même des arguments extrême du genre "de toute manière la culture ne doit pas etre un produit et devrait être gratuite pour tous"
ben tiens...le prochain qui me dit ca je m'invite à sa table pour voir s'il est pret à me faire survivre pour la musique que je lui "donne"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Comeback Kid
Bon, je me suis tapé tout le topic ! Et je dois dire que je suis plutot d'accord avec Glamandshred !

Personnellement, je telecharge quelques trucs, mais je ne grave rien, et quand c'est possible, je telecharge sur les sites officiels pour me faire une idée de l'artiste ! La meilleure solution serait celle proposée par Glam, le streaming, vraiment une bonne idée, un son ni bon ni mauvais, et qu'on ne peut dl sur son dd !

Perso, j'essaie toujours d'avoir les originaux, meme en occase, car comme on l'as dit, l'artiste a deja touché par le biais de la 1ere main !
www.PriceMinister.com est un site génial pour ca d'ailleurs !

Apres, on gueule sur le prix, oui c'est cher, mais surtout a la Fnac ou au Virgin qui pratiquent des tarifs de malades !
Je ne donnerai jamais plus de 15 euros pour un album, et je vous garantie qu'en cherchant bien, on trouve n'importe quel album dans les 100 balles ! www.amazon.fr par exemple est plutot pas mal ou le .com !

Ensuite, je voulais dire que Hoon est completement a coté de la plaque avec son debat sur le commercial et les artistes formatés !!! Qu'est ce que ca vient foutre dans le topic ! Chacun achete les cds qu'il aime, je ne vois pas en quoi Kyo (par exemple ) nuit a l'industrie du disque, ceux qui aiment achetent et les autres n'achetent pas, c'est tout !
J'ai pas trop compris le rapport !
[quote="webswordmaster"]Moi deja je demande à ce qu'on ne fasse pas chier avec les kazaa like parcequ comme je l'ai expliqué tt à l heure, c'est super pratique

ca permet:

- d'écouter un CD avant de l'acheter et de voir si on va pas gaspiller notre argent

- d'écouter de la musique alors que t'en as pas les moyens

- de découvrir des groupes dont tu n'aurais pas soupconné l'existence

LAISSEZ NOUS CET ACCES A LA CULTURE !! et laissez nous prendre notre temps pour acheter les cd qui en valent le coup, au prix où c'est on a besoin de temps pour pouvoir acheter !![/quote]

vi bien d'accord

En ce moment sur groupes / artistes pros...